Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 meilleures nouveautés de l'année 2012...

28 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

la-complex-07.jpg
10. Luck - David Milch était de retour cette année en télévision. Un autre grand nom de la télévision américaine à qui HBO avait donc faire confiance. Il faut dire qu'avoir Michael Mann à la production et Nick Nolte ou encore Dustin Hoffman au casting, cela donne envie. Malgré le succès plus que mitigé ou encore l'annulation brutale de la série suite au décès de plusieurs chevaux sur le tournage, Luck avait un potentiel énorme. La première saison n'est pas parfaite mais elle prend son temps pour créer son univers, portant ses fruits durant la seconde partie de la saison.

9. Dallas (2012) - Faire renaître Dallas était surement l'un des paris les plus ambitieux de ces dernières années. Comment dire aux fans de la première heure de la série qu'elle allait revenir, avec une génération plus jeune, et avec de nouvelles histoires. Comme si tout n'avait pas déjà été épuisé durant les années de présence de la série à l'antenne lors de ses années de gloire. Pari réussi pour moi en tout cas, Dallas est la mire d'une télévision en manque de soap, jouissif et classique mais efficace. Une très bonne reprise.

8. Awake - Jason Isaacs est surement l'une des surprises que l'on n'attendait pas en cette année 2012. Bien que Awake bénéficiait déjà de l'aval de la critique, j'avais peur que le côté policier de la série soit ennuyeux et pas suffisamment passionnante. Mais bien au contraire, durant treize épisodes (et il n'y en aura jamais plus) elle va créer plusieurs univers et des personnages fascinants à la fois. Le créateur de Lone Star a pu prouver de quoi il était capable. Maintenant reste à savoir ce qu'il fera.dallas-tnt-new-tv-show.jpg7. The New Normal - Nouvelle comédie des rangs de Ryan Murphy, The New Normal est une petite perle que j'attendais avec impatience cette année et qui ne m'aura pas déçu. Trouvant le moyen de jouer entre humour décapant et moments touchants et mignons, The New Normal peut s'enorgueillir d'être parvenu à rendre ça tendre et intéressant à la fois. Jouant sur une jolie leçon de morale (tous les parents, peu importe leur sexualité sont les mêmes). Alors que Ryan Murphy vient tout juste de devenir papa, je pense que nous aurons l'occasion de voir ce que l'arrivée d'un enfant fera au couple phare de la comédie. Mention spéciale à une fabuleuse Ellen Barkin.

6. The Newsroom - Aaron Sorkin était de retour en télévision après son passage plus que remarqué au cinéma derrière le scénario de The Social Network. Mêmes codes, mêmes typologies de personnage, son style est reconnaissable entre milles et s'en sort cordialement au sein d'une saison soignée et poignardant l'actualité brûlante avec sincérité et vivacité. Certainement une série parfois redondante mais aux personnage multifacettes efficaces qui donnent constamment envie de revenir. Mention spéciale à Allison Pill que je crois être l'un des rares à avoir adoré.

5. Bunheads - Le grand retour d'Amy Sherman-Palladino était un des évènements de l'annére 2012 pour tous les fans de Gilmore Girls qui se respectent. J'attendais donc Bunheads avec une certaine hâte mais aussi une certaine peure dans le sens où tant la qualité de sa série phare n'est plus à démontrer. Bunheads est une vraie petite pépite qui a rythmé mon été et qui reviendra très prochainement. J'ai déjà hâte de voir comment les choses vont évoluer tant le côté mignon, tendre et passionant de la série ressort très bien.
jp-05scandal-articleLarge.jpg4. Girls - Lena Dunham débarquait cette année sur HBO avec une toute nouvelle série, curieuse dont elle a écrit presque tous les épisodes, réalisé, et interprêtant également le rôle titre. Girls c'est aussi un questionnement sur le passage à la vie active pour une jeune femme qui ne sait pas encore ce qu'elle veut réellement faire. Il y avait une réelle ambition derrière cette série et c'est une grande réussite. Une qualité de plus en plus présente et un côté assez artisanal terriblement attachant.

3. Scandal - Alors oui, j'ai pas du tout aimé la première saison de Scandal dans sa plus grande partie. Et pour cause, je crois que le plus gros problème de cette série est Shonda Rhimes. Non pas que je n'aime pas ce qu'elle fait (j'adore Grey's Anatomy) mais bel et bien qu'elle n'est pas bonne dans ce registre là. La seconde saison, pour le moment laissée à d'autres est une excellente saison. Enchainant les rebondissements, les retournements de situations et les vraies intrigues feuilletonnantes, on se rapproche maintenant beaucoup plus d'une vraie série politique fascinante.

2. Les Revenants - Retrouver une série française dans le classement des meilleures nouvelles séries de l'année c'est presque une consécration (à petite échelle) pour notre pays et notre fiction. C'est aussi la preuve que les choix de Canal + payent. Les Revenants est une excellente série fantastique et fascinante, nous plongeant dans un univers glaçant et surtout très addictif. Jusqu'au bout de la saison (même si le dernier aura divisé les fans) le tout donne envie de voir un nouvel épisode encore et encore. L'attente sera longue jusqu'en 2014.
20317437.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg1. The L.A Complex - En seulement une année on nous aura offert une série et ou nous l'aura reprise. J'ai trouvé ça dur, surtout que les deux saisons de cette série étaient d'une excellente qualité pour une série pour adulescents. Plus les épisodes passent plus cette série ose, traitant tour à tour de l'homosexualité dans le monde du rap ou encore le monde du porno. Rapidement les choses se mettent en place et tout devient à la fois drôle, touchant et passionnant. Une vraie bonne nouveauté qui aura marqué l'année 2012 et qui mérite amplement cette place.

Commenter cet article

Caroline 31/12/2012 14:31


Je suis trop déçue que the L.A. complex aie été annulé :'(