Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 nanars de l'année 2011…

1 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Ciné Express

19602839
Chaque année au cinéma il y a les bons films dont je vous parlais hier, et il y a les nanars, les mauvais films quoi. Dans le lot des mauvais il y a ceux qui arrivent à être sympathique car ils peuvent être drôle ou ne pas nous faire réfléchir et donc nous faire passer un bon moment, je pense que cette année cela a été le cas de quelques films pour moi. Mais moi, je vais vous parler des pires que j'ai vu cette année…


1977780410. Forces Spéciales. Je viens de voir ce film est le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bel et bien un beau nanar. Je me suis pas mal ennuyé, et puis tout sonne faux des acteurs au scénario en passant par la caméra du jeune réalisateur passant au film live (après avoir fait des documentaires et des reportages). Alors qu'il y avait de la substance pour faire un film sympathique, de commando, et bien français, tout de suite on plonge dans un pathos pas possible, et des envies presque indécentes de tuer un peu tout ce qui passe. Les seules scènes d'action du film aurait pu le sauver, sauf que ce n'est pas le cas. Rien à sauver, tout est aussi grotesque que niais et inouïe de nullité.
19779067.jpg9. Honey 2. Prenez la pire actrice d'une série à succès, des stylistes SDF, un scénario crétinos et un réalisateur de clip des Cheeta Girls et vous aurez un bon film de danse bien merdique, ça s'appelle Honey 2, ça sert à rien d'aller le voir, c'est tout aussi nul niveau chorégraphie que niveau musique et niveau histoire, acteurs, réalisation, … Rien à sauver dans ce grand n'importe quoi. 
19784454.jpg8. Votre Majesté. Pourtant il y a de bons acteurs dans cette comédie médiévale, sauf que à l'instar d'un Medieval Pie, tout est à revoir et pas drôle. C'est même ridicule, et souvent très mal foutu. Le film est bourré d'incohérences (vous allez me dire c'est le but des parodies, mais quand même), et puis le pire étant que ce n'est pas drôle du tout. Alors le pire c'est quand même quand les blagues se font avec insistances et que l'ensemble sonne aussi faux. David Gordon réalise donc un film où il tente de faire du n'importe quoi rien que pour payer le prêt de sa maison, avec des acteurs qui sont sûrement dans la même situation. Dire que James Franco a joué dans ça alors qu'il a joué dans deux excellents films cette année.
19670260.jpg7. Big Mamma 3 : de père en fils. Et voilà l'une des pires comédie que j'ai pu voir cette année. Big Mamma c'était déjà lourd (dans tous les sens du terme) une fois, puis deux fois, mais alors une troisième fois et quand on ajoute le fils du flic, alors tout d'un coup, la franchise a un arrière goût de navet. Les dialogues sont du tout cuits repris pour la plupart des précédents volets, avec une redites de certains passages, sans compter bien sûr sur l'histoire bidon digne des pires téléfilms de Disney Channel. Martin Lawrence n'a aucune inspiration pour jouer une fois de plus son rôle, on voit qu'il a besoin de payer ses impôts...

19785990.jpg

6. Conan. Et alors, c'est sûrement le film jumeau de Les Immortels, et si j'avais vu les bandes annonce des deux films l'une à côté de l'autre je pense que je n'aurais pas pu faire la différence. C'est mauvais comme tout, avec des acteurs tout droit sortis d'on ne sait trop ou, ou encore dans les listing des has-been d'Hollywood. Ce remake est à la fois inutile mais aussi un énorme accident industriel. Relancer un personnage qui était déjà assez mauvais au cinéma dans la peau de Schwarzenegger et comment ou peut croire que cela peut fonctionner des années plus tard ? Telle est la question. Et puis Conan prouve aussi ce manque total d'inspiration des producteurs américains.
19844611.jpg5. Les Immortels. Et encore de la purge. Si vous avez adoré Spartacus la série, ou encore 300 le très mauvais film de Znyder, alors vu avoir le potentiel pour aimer Les Immortels mais si comme moi vous avez détesté ces deux films, alors voilà, cette débâche d'attitudes pornographiques (oui car les gladiateurs torse nu, c'est ici uniquement là pour faire plante de bureau, et ça n'a pas la pertinence d'un Russell Crowe dans Gladiateur de toute façon) vous ravira les papilles avant de vous faire déchanté très rapidement. L'image de ce film est on ne peut plus mauvaise, les acteurs n'ont pas vraiment de caractère et de personnalité, ça manque d'action. Une vraie purge 2011.
19759992.jpg4. Green Lantern. Quand Martin Campbell se décide (ou plutôt le studio) à faire une adaptation du comics Green Lantern cela donne l'un des pires film de l'année 2011. Aussi bien le cast que le scénario, les effets spéciaux et la réalisation, rien ne colle ou ne fonctionne. Cela donne une sorte de morve de trolls moche à regarder. Ryan Reynolds que j'aimais bien jusque là montre avec Green Lantern qu'il peut aussi être grandement énervant. On ne rit même pas, c'est ennuyeux du début à la fin, et puis l'histoire est couverte d'incohérences. Le seul truc qui aurait pu sauver ce film c'est sûrement un grain d'humour, comme il y a dans pas mal de comics, sauf que là, ce qui est drôle c'est plutôt les regards vides de Ryan Reynolds dans son costume de Green Lantern, que j'ai toujours trouvé aussi ridicule que les cartes Yu-Gi-Ho.
19786028.jpg3. Glee ! On Tour : le film 3D. Un film du concert de Glee ? Oui ok, sauf que ça sert vraiment à rien. Cela aurait pu être sympa en DVD à la sauvette comme ça dans toutes les bonnes FNAC, mais uniquement. Car au cinéma, en 3D, avec des passages de fans tout aussi ennuyeux qu'insipides et énervants de par leur côté pisseuse qui aime tellement Glee qu'elle/il en ferait dans son pantalon, moi ça n'a donné l'impression d'avoir faire les montagnes russes après avoir mangé des fruits de mer. Sans compter le découpages à la scie du concert, avec des chansons raccourcies alors qu'au fond cela aurait pu être bien plus passionnant avec le contraire.

19717709.jpg2. Monsieur Papa. L'égo surdimentionné de Kad Merad lui a fait réalisé un film et Monsieur Papa est une horreur sur pattes. Un des pires truc que l'acteur ait pu faire, et dans lequel il ait pu joué. J'ai eu du mal (vraiment beaucoup) à aller jusqu'à la fin le de film au cinéma ennuyeux et lâche, à la réalisation lisse et digne de Plus Belle la Vie (et encore…).


1. Le Dernier des Templiers. Nicolas Cage se recycle dans la purge d'héroic fantasy. Ca aurait pu être drôle si seulement tout n'était pas nul et ennuyeux. Le film raisonne comme un mauvais jeux vidéos que l'on aurait échangé car la bande du film au cinéma. Une horreur du début à la fin, où le temps passe très lentement. Nicolas Cage était pourtant passé dans l'art de faire des bons nanars, drôles et funs à la fois (Hell Driver par exemple que j'ai beaucoup aimé au début de l'année) mais il doit arrêter de faire des trucs de ce genre, c'est vraiment pas pour lui.

Et encore d'autres nanars qui ont échappés au classement mais de très peu : La Croisière, Les Tuches, Low Cost, Milo sur Mars, Priest 3D, Dream House, Le Chaperon Rouge, Shark 3D, Le Rite, Le Mytho, Thor, Zookeeper, (S)ex List, Killer Elite, Blitz, Les Voyages de Gulliver, Halal Police d'Etat, Les Aventures de Philibert Capitaine Puceau, Last Night, … et encore j'ai pas tout vu ni tout cité...

Commenter cet article

Thychou 05/01/2012 17:56


 


Priest aurai du avoir la premier place.

William Benjamin Oz Wolf 02/01/2012 22:22


Sur tous ces nanars, le seul que j'ai vu c'est Monsieur Papa que j'avais trouvé pas si nul. C'est sur que c'est pas du grand cinéma, qu'il y a pas de scénario mais bon ça se laisse regarder. Et
au moins, ça inculque le repassage :p

delromainzika 02/01/2012 15:52


Je suis aussi un peu comme ça mais faut pas déconner quoi ^^ Non mais Blitz était pas vraiment bon pour moi ^^

SamyXXY 02/01/2012 15:48


Un peu dur pour "Blitz" il est pas mauvais, juste correct. (Bon j'avoue je pardonne un peu tout à Jason Statham, mais les seconds rôles valaient le coup)