Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NBC : Où sont les bonnes séries ?

18 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

go-on-cast-image.jpg
Alors que cette année NBC est de retour au top des audiences (enfin, grâce à The Voice), elle nous a également offert un nombre assez conséquent de nouveautés. Mais est-ce que ces nouveautés, après quelques épisodes, sont convainquantes ou bien au contraire donnent plutôt envie de fuir les jambes à son coup ? Commençons par Revolution, série prometteuse, au pilote passable mais intéressant. Rapidement, la série s'enlise dans des intrigues ennuyeuses et nous montre toute la vacuité de son histoire. N'allant pas réellement chercher très loin, on se rend compte que l'on a le nouveau Terra Nova bien plus que le nouveau Lost (puisque de ce point de vue je pense qu'il s'agit de la saison 3 de The Walking Dead si l'on fait dans le comparatif). Résolument ennuyeuse, au casting tête à claque (mention spéciale à... 80% du casting de la série) et aux couleurs foireuses (vous avez déjà vu de l'herbe fluo vous ?).

On peut donc déjà repasser pour Revolution, ce qui était annoncé comme la grande nouveauté de cette rentrée et celle que j'attendais avec le plus d'impatience. Voilà qui donne envie. Mais le ridicule ne tuant pas... Eric Kripke s'est dit que quitte à faire une série drôle, autant la faire maintenant. NBC lançait également Chicago Fire, une série produite par Dick Wolf, le producteur au nom le plus drôle au monde. Mais ce n'est pas pour cela que j'ai envie de vous parler de sa dernière production... en bien. Véritable machine à émotions, la série nous plonge avec finesse et surtout simplicité dans le quotidien des pompiers de Chicago. L'univers est assez bien présenté, les personnages sont au coeur même de la série et quelques interventions impressionnent par les moyens mis en oeuvre pour se rapprocher au plus près de la réalité. Mais que faut-il attendre de la suite ? Pour le moment je reste songeur mais elle ne reste pas d'être une déception. Elle a trouvé une vitesse de croisière réjouissante que je n'ai pas envie de lâcher.
revolution-nbc.jpgMais il y avait également des comédies cette année chez NBC. On ne peut pas dire que c'était réellement la joie là non plus. Tout d'abord avec Go On, lancée en grande pompe lors des Jeux Olympiques en août dernier avec en tête d'affiche Matthew - Yeah - Perry. Cet acteur instable, passé par la case Disney-chiotte, revenait donc dans une toute nouvelle comédie bien pâlichonne copie de Community dans l'esprit de groupe. Si les personnages entourant Matthew Perry a.k.a Ryan King dans la série sont plutôt bons et révèlent leur vraie nature au fur et à mesure que la série avance, Go On manque d'un brin de folie. Si la série est attachante de par certains de ses personnages ce n'est pas suffisant. Matthew Perry glousse encore et encore et autant dire que moi, le dindon... j'en ai réellement ma claque. Matthew Perry aurait du rester bien sagement dans The Good Wife (où il était très bien) et ne pas venir embêter cette série qui avait du potentiel.

Nous avons également eu droit à la série zoophile de l'année. Quand je parle de zoo je parle bien évidemment de Tyler Labine, le cochon dans Animal Practice. Ce rejetton n'aura pas fait de vieux os mais c'est aussi car le sujet éculé mille fois dans les Docteur Dollitle n'est plus du tout drôle. Cela devient rapidement exaspérant avec au milieu de ce bordel un Justin Kirk complètement out. C'est comme si le pauvre avait reçu une dose de morphine trop grosse pour que son corps en supporte le choc. Heureusement qu'ils ont arrêté le massacre avant l'heure cela n'aurait pas été possible de faire durer cela plus longtemps. Mais NBC n'a pas pour autant abandonné le multicam. L'an dernier la charmante Whitney était entrée en jeu avec succès (dans mon coeur en tout cas). Cette année elle tente quelque chose de plus familial et masculin avec Guys With Kids. Sans être une comédie recherchée et surtout bien écrite, elle fait passer à ses téléspectateurs certains bons moments.
o-CHICAGO-FIRE-NBC-570.jpgLe problème c'est juste que Guys with Kids n'est pas mémorable mais elle reste comédie agréable avec laquelle on peut passer de bons moments. Certains épisodes sont de vrais tâches mais dans l'esprit je trouve ça assez sympa. Je serais donc là jusqu'au bout bien évidemment et puis parce que dix sept épisodes ce n'est pas très cher payé non plus. Enfin nous avons eu droit à un miracle : The New Normal. Dernière née de la fraterie Ryan Murphy (avec Ali Adler), cette comédie familiale reprend les astuces qui ont fait le succès de Glee pour Ryan Murphy. Des dialogues pimentés, des répliques efficaces mais aussi du mignon en veux-tu en voilà sans pour autant rendre cela imbuvable. The New Normal est une série drôle, touchante et caline à la fois. Surement la plus belle réussite en termes de comédies pour cette toute nouvelle saison. Sans compter que les répliques teintées de pop culture fusent à tout va. J'en suis gaga. A la mi saison, NBC lancera encore quelques séries et certains pilotes ne sont pas fameux (Deception, 1600 Penn) alors que d'autres sont encore à découvrir (Do No Harm, Hannibal).

Santé nouveautés : 40%. En bref, NBC a peut être vécu une bonne mi saison audimatique, qualitativement parlant c'est tout simplement une catastrophe. Reste alors ses valeurs sûres pour faire le show.

Commenter cet article