Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rétrospective : Ugly Betty

26 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Rétrospective

ugly-betty-season-4.jpg
What’s Ugly Betty ?
Betty Suarez n'est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et travaille dur. Dans un monde régi par les apparences, ses qualités sont invisibles. Pourtant, le Président de Meade Publications l'engage pour devenir l'assistante de son fils, Daniel, récemment promu à la tête du prestigieux magazine Mode. Il espère ainsi obliger son futur successeur à s'intéresser davantage à son travail plutôt qu'à la gent féminine. Si au début leur association est explosive, ils vont bientôt devenir une paire redoutable...


ABC se lance dans la « Mode » du soap Ugly !
Ugly Betty est la simple adaptation de la telenovela colombienne Yo Soy Betty la fea de Ferandez Gaitàn. La série avait déjà été adaptée notamment en Allemagne sous le nom Verlibt ein Berlin (Le Destin de Lisa). L’idée d’adapté Ugly Betty à la télévision américaine débute en 2001 quand NBC prévoit d’en faire une sitcom mais la série ne passa pas les prémices à cause de litiges sur les personnages et le scénario. En 2004, la série est adaptée pour la télévision américaine par Silvio Horta et Salma Hayek en format drama d’une heure. Deux ans plus tard, le projet de série est présenté à ABC sous le nom de code Betty the Ugly et validé lors des Upfronts le 16 mai 2006. Le nom de la série changera pour Ugly Betty le 14 juin 2006. Le pilote enchante ABC qui trouve la série très colorée et très enclin dans la ligne éditoriale de la chaîne. C’est pourquoi le pilote est validé lors des Upfronts 2006 par la chaîne qui en commande 13 épisodes. Le pilote a été tourné à New York mais les coûts étant très élevés pour ABC, la suite de la série est finalement déménagée à Los Angeles (jusqu’en saison 3). Le 18 juillet 2006 ABC annonce que la série débutera en septembre les vendredis à 20h et sera ainsi le lead-in de la nouvelle série : Men in Trees. Finalement, la série change de case : le 9 août 2006, ABC annonce que ce ne sera pas le vendredi 20h maisas le jeudi 20h qui sera la case de lancement de cette série. Elle est annoncée en grande pompe et à grands renforts publicitaires pour le 28 septembre 2006 à 20h. Elle sera donc le nouveau lead-in de Grey’s Anatomy. ABC se relance dans le scripted dans cette case après moulte échecs consécutifs dans cette catégorie.

Trailer ABC d'Ugly Betty pour la rentrée :

 

Ugly_Betty_Season_1.jpgSaison 1 : Betty la moche ou des débuts de grande star !
Le 28 septembre 2006, c’est le jour de diffusion du pilote de la nouvelle série de ABC et c’est ABC qui va se frotter les mains. En effet, avec pas moins de 16.32 millions d’américains et 4.9 pts sur les 18-49 ans (un score qu’ABC n’a plus jamais atteint pour le moment dans cette case depuis ce jour là). Dès le lendemain ABC se félicite de ce succès qui permet à la chaîne de s’imposer face à Survivor, le programme de télé-réalité de CBS qui fait de l’œil à ABC et ses audiences le jeudi depuis plusieurs années. Il s’agit du meilleur démarrage pour une nouvelle série pour la saison 2006/2007, tout network confondu et des meilleurs scores dans la case sur ABC pour du scripted depuis 11 ans (c’était le 27 avril 1995 et un épisode de Matlock). De plus, durant l’heure de diffusion (20h à 21h) l’audience augmente passant de 14.7 millions à 18.2 millions en l’espace d’une demi heure, gain de 3.3 millions de téléspectateurs. Ca date, ABC est aux anges. Elle tient son nouveau succès de l’année. Petit anecdote, l’appartement de Daniel, le bureau de Christina ou encore la cuisine des Suarez est quelques peu différente du reste de la série.

Le 5 octobre, ABC diffuse donc le second épisode de la série et le succès est toujours au rendez-vous avec 14.26 millions de téléspectateurs et 4.4 pts sur les 18-49 ans. Ugly Betty voit une nouvelle fois son audience augmenter sur une demi-heure passant de 13 à 15.3 millions soit un gain de 2.6 millions de téléspectateurs. Un succès. C’est pourquoi le 7 octobre, le comédien Fred Armisen fait une parodie nommée Fugly Betty pour le Saturday Night Live. Le 12 octobre, suite des aventures de la plus moche des assistantes dans les bureaux de Mode, le magazine dans la série (Un magazine américain du nom de "Mode" a réellement existé. Il était cependant destiné aux femmes fortes. Et sa publication a cessé en 2001.) et 13.85 millions d’américains étaient présent. Encore une fois, l’audience augmente dans l’heure passant de 12 à 14.9 millions de téléspectateurs soit un gain de prêt de 3 millions de fans. C’est alors que le 13 octobre, ABC annonce qu’Ugly Betty aura droit à une saison complète de 22 épisodes avant d’être revu à 23 en novembre pour coller sur le planning de diffusion de Grey’s Anatomy et assurer des records à son lead-out. Le 19 octobre, l’épisode 4 réunit 13.17 millions de téléspectateurs, un excellent score encore une fois alors que beaucoup de série perdent de nombreux fidèles après 4-6 épisodes, Betty reste stable. Ainsi, le 26 octobre la série fait de même avec 13.14 millions de téléspectateurs. Petit anecdote, le 31 octobre, jour d’Halloween, suite au succès de la série Ugly Betty, les enfants américains ont eu droit à un nouveau type de costume. En effet, il est coutumier de voir désormais des jeunes filles porter de faux appareils dentaires bien flashy et des robes datant de l’époque de leur grand-mère, pour la fête si convoitée pour ses déguisements à faire peur et la récolte de bonbons.

327761199_4d16844f67.jpgLe 2 novembre les américains sont toujours aussi nombreux avec 13.62 millions de fans et 4.4 pts sur les 18-49 ans, les accros sont présents et la série ne cesse de surprendre sur les femmes américaines où les scores sont tout simplement époustouflants et au-delà des espérances de la chaîne. Le 9 novembre, l’épisode 7 réunit 12.81 millions de téléspectateurs avait se reprendre le 16 novembre pour l’épisode 8 avec 12.95 millions de fans. Le 23 novembre, jour de Thanksgiving, ABC fait le pari de diffusé un épisode d’Ugly Betty mais le public ne répond pas et avec 8.74 millions de téléspectateurs la série réalise son pire score de la saison 1. Cependant, le 30 novembre, les fans sont de retour avec pas moins de 13.02 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode de 2006 avant son retour en janvier. Petite anecdote : A l’origine, il était prévu que Wilhelmina vire ses assistants un par un, ainsi elle en aurait eu un nouveau par épisode. Mais devant la prestation de Michael Urie dans le pilote, les producteurs ont préféré conserver le personnage de Marc.
Le 4 janvier, Betty est de retour devant 11.65 millions de fans et 3.7 pts sur les 18-49 ans, un score en baisse par rapport à la première partie de la saison mais le 11 janvier, les fans sont vraiment de retour pour l’épisode 12 avec 13.49 millions de téléspectateurs. C’est en janvier que Ugly Betty est récompensée par deux Golden Globes : meilleur série télévisée musicale ou comique et meilleur actrice dans une série télévisée musicale ou comique pour America Ferrara (Petite anecdote sur Betty : L’énorme pendentif, en forme de ‘B’ que porte Betty est une réplique de celui que portait Anne Boleyn, la deuxième femme d’Henry VIII et mère d’Elizabeth I.). Le 18 janvier, l’épisode 13 réalise un record depuis 3 mois pour Ugly Betty avec 14.10 millions de téléspectateurs. Le série fait alors une pause pour un jeudi, le 25 janvier où une rediffusion réalisera le record d’audience pour une rediffusion de la série (qui ne sera jamais battu par la suite) avec pas moins de 9.8 millions de fans et 3.3 pts sur les 18-49 ans. Même les inédits de la saison 3 auraient damné ces rediffusions pour des scores comme ça. Wilhelmina n’a qu’à bien se tenir ! Petite anecdote : Charlotte Ross était initialement pressentie pour interpréter Wilhelmina Slater. L'actrice lui préfèrera finalement un autre rôle dans Pink Collar, un autre pilote produit par ABC. Le rôle de Wilhelmina est alors confié à Vanessa Williams. Pour la petite histoire, si Ugly Betty connaît le succès, Pink Collar, en revanche, n'est même pas retenu par la chaîne en mai 2006 pour sa grille de rentrée.).
Le 1er février 2007 c’est avec 14 millions de téléspectateurs que Betty revient après une courte pause et près de 4.7 pts sur les 18-49 ans réalisant le 2ème meilleur score sur cette cible de la série. Nouvel épisode le 8 février, le 15ème, et 14.27 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous, 2ème meilleur score historique avec 4.7 pts sur les 18-49 ans. Le 15 février et avant le hiatus d’un mois, la série quitte ses fans devant 13.66 millions de téléspectateurs soit 4.5 pts sur les 18-49 ans. C’est la dernière fois qu’Ugly Betty est au dessus des 13 millions et des 4 pts sur les 18-49 de son histoire.
Ugly Betty revient le 15 mars 2007 devant 10.8 millions d’adeptes et 3.4 pts sur les 18-49 signant donc un pire score historique. Seul lot de consolation, l’audience augmente sur l’heure de diffusion passant de 10 à 11.6 millions de fans en une demi-heure soit une hausse de 1.6 millions de fans. Malgré cela, plus rien ne semble enrayer la chute de la série. Le 21 mars la série est renouvelée pour une saison 2 officiellement. L’épisode 18 réunit le 22 mars quelques 10.41 millions de téléspectateurs. ABC propose alors des rediffusions d’Ugly Betty les 29 mars et 5 avril.
Le 12 avril c’est la diffusion d’un clip show ou « résumé de la saison » qui réunit 8.1 millions de fans, un excellent score. Cependant, malgré cette belle performance, le 19 avril l’épisode 19 réunit 9.46 millions de téléspectateurs et le pire score de la saison (hors épisode Thanksgiving). Un taux ridicule de 3 pts sur les 18-49 ans. Le 22 avril, les TV Land Awards 2007 ont fait une parodie de la série intitulée « Ugly Betty White » avec Betty White dans le rôle de Betty. En remerciement de cette performance, Betty White est alors castée pour une guest dans la saison 2. Le 26 avril, nouvel épisode devant 9.62 millions de fans avant d’enchaîner avec une hausse d’un bon million à 10.68 millions de téléspectateurs le 3 mai. L’épisode 22 réunira 9.63 millions de fans le 10 mai et le season finale quelques 10.5 millions d’adepte de la Betty Attitude le 17 mai.

Au final la saison aura réunit 11.3 millions de téléspectateurs et aura reçu d’autres récompenses : La cérémonie des Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) a rendu hommage à la série en la nominant trois années de suite dans la catégorie Série comique, par rapport à l’importance qu’elle donne aux personnages homosexuels et transsexuels. Et sur ces trois années, la série a remporté le prix deux fois de suite en 2007 et 2008. Mais également un Screen Actors Guild Awards 2007 pour la meilleure actrice dans une série comique pour America Ferrera et un WGA Awards 2007 pour la meilleure nouvelle série de l’année.
La saison 1 aura accueilli de nombreuses guest star et parmi elle Salma Hayek, Kevin Alejandro, Christopher Gorham, Kevin Sussman, Rebecca Romijn, Jerry O’Connell, Lucy Liu, Jayma Mays, Jesse Tyler Ferguson, AnnaLynne McCord, Ivana Milicevic et Kristin Chenoweth.

 

Ugly_Betty_Season_2.jpg

Saison 2 : Les premiers signes de faiblesses à cause de la grève des scénaristes
Le thème de la saison est « Brighter, Bolder, Bettyer » d’après les promotions de la série. Autant dire qu’ABC voit les choses en grand. Le 27 septembre 2009 la série est de retour pour la saison 2 et c’est 11.16 millions de téléspectateurs qui sont présents devant leur écran (il s’agit de la dernière fois que la série aura droit à un score au dessus des 11 millions de téléspectateurs). Le principe du « feuilletonnant » fait son effet et ainsi, l’audience de la série décline au fur et à mesure. Le 4 octobre les fans ne sont plus que 9.78 millions à suivre l’épisode 2. L’épisode 3, le 11 octobre réunit quant à lui 10.35 millions de téléspectateurs. Le 18 octobre ils sont encore 9.67 millions de fans et 3.1 pt sur les 18-49 ans avec une petite remontée pour l’épisode 5 le 25 octobre avec 9.84 millions. Se fait alors retentir des rumeurs d’une grève des scénaristes américains qui veulent avoir de meilleures conditions de salaires et de travail. C’est officiel en novembre 2007, la production de toutes les séries est stoppée suite à une grève généralisée. La saison 2 qui devait initialement être composée de 23 épisodes sera finalement composée de 18. Le 1er novembre, les fans sont toujours là pour l’épisode 6 avec 9.9 millions de téléspectateurs avec de nouvelles remontées les 8 et 15 novembre avec respectivement 10.89 et 10.73 millions. Le 22 novembre, jour de Thanksgiving est de nouveau fatal à la série : un score pitoyable à la clé. Avec 7.49 millions de téléspectateurs et 2.2 pts sur les 18-49 ans il s’agit du pire score de la saison 2. Pas d’épisode inédit le 29 novembre mais un épisode le 6 décembre, l’épisode 10 : 9.34 millions de fans sont au rendez-vous soit 2.9 pts sur les 18-49 ans.

Pour l’année 2008, la série est de retour le 10 janvier avec l’épisode 11 et 9.89 millions de téléspectateurs. Même combat le 17 janvier avec l’épisode 12 et 9.52 millions de fans ou encore le 24 janvier et ses 8.92 millions de fans (la série repassera une seule fois la barre des 9 millions par la suite, c’est pour le season 3 premiere). ABC n’a plus d’épisodes en stock et l’épisode 13 de la saison 2 fait donc pour le moment office de season finale jusqu’à la possible reprise. Ainsi, le 31 janvier ABC propose le season 4 premiere de Lost suivi du 7 février au 13 mars par des rediffusions de Lost leadant des épisodes inédits de Lost. Le 11 février 2008, ABC annonce le renouvellement sans surprise d’Ugly Betty pour une saison 3 avec en même temps 9 autres séries. Les 20 et 27 mars mais aussi le 3 avril c’est la série Miss/Guided, vrai bide qui débarquait avant d’être déprogrammée. La grève se termine et le retour de Betty est fixé au 24 avril. Le 15 avril, ABC et Disney sorte un livre Ugly Betty : The Book qui raconte les aventures de la célèbre héroïne sur papier. Le livre ne fonctionnera d’ailleurs pas très bien et ce premier numéro sera le seul édité. Entre temps, le 17 avril, un podcast ou web serie mettant en scène Marc et Amanda est mise en ligne pour la première fois.

ugly-betty-cast128.jpgLe 24 avril, la grève semble s’être estompée et Betty est de retour. Avec 8.52 millions de fans et un taux de 2.5 pts sur les 18-49 ans c’est un bon score. Cependant, le 1er mai, l’épisode 15 chute et tombe à 7.93 millions de téléspectateurs avant que la série ne remonte jusqu’au season finale. Le 6 mai, ABC prend la décision de déménager la série à New York pour être en raccord avec la ville d’origine de la série. Ainsi, l’épisode 16 diffusé le 8 mai réunira 7.99 millions de téléspectateurs et l’épisode 17 diffusé le 15 mai réunit 8.47 millions de fans. Le 22 mai 2005, jour de season finale, les fans les plus accros à Betty sont là mais beaucoup moins nombreux que l’an dernier avec 8.75 millions de téléspectateurs. On remarque ainsi l’impact négatif de la grève des scénaristes sur les audiences américaines. Il va de soi que la grève des scénaristes de 2008 a eu des conséquences dans le monde des séries et concernant Ugly Betty, cela s’est manifesté par le changement d’équipe des scénaristes. Malheureusement, les idées que celle-ci a émises concernant le personnage d’Alexis Meade, n’ont pas plu à l’actrice Rebecca Romijn qui interprétait le rôle. Elle a donc quitté la série au début de la saison 3 parce qu’elle pensait que les nouveaux scénaristes dégradaient son personnage.

Au final la saison 2 réunira en moyenne 9.36 millions de fans américains, un score en baisse par rapport à la saison 1. Cependant cette moyenne reste bonne. La saison 2 aura accueilli elle aussi de nombreuses guest star et parmi elles : Alec Mopa, Mo’Nique, Illeana Douglas, John Cho, Freddy Rodriguez, David Blue, Gabrielle Union, Gene Simmons (Kiss), Eddie Cibrian, Lindsay Lohan, Jayma Mays ou encore Ava Gaudet.

 

Ugly_Betty_Season_3.jpg

Saison 3 : Betty réellement à New York mais chutes impénétrables !
Après deux saisons à faire semblant d'être sous le ciel de New York, toute l'équipe de production d'Ugly Betty a finalement déménagé dans la Big Apple en juillet 2008 ! C'est à partir de la saison 3 que la série a véritablement commencé à être tournée dans les rues new-yorkaises, comme ce fut le cas à l'époque du pilote.

Le season 3 premiere est fixé au 25 septembre 2009 et c’est devant 9.77 millions de téléspectateurs pour 3,3 pts sur les 18-49 ans que la série est de retour. C’est d’ailleurs une date connue de ceux qui suivent les audiences, la série n’aura l’honneur de repassé les 9 millions que pour l’épisode 8). Durant la première partie de la saison 3, Lindsay Lohan est de retour pour un arc de 6 épisodes en tant qu’ancienne rivale de lycée de Betty qui fini par devenir son amie. L’épisode 2 diffusé le 2 octobre a réunit 8.58 millions de téléspectateurs et un taux incrédule de 2.5 pts sur les 18-49 ans. Un score plutôt moyen. Ce n’est pas tout, le 9 octobre ce sont 8.48 millions de téléspectateurs qui sont présent pour l’épisode 3 et l’enquête sur une chute dans les escaliers de la mère porteuse de Wihlelmina et amie de Betty. L’épisode 4 qui marque le départ de Rebecca Romijn (Alexis Meade) réunit 8.21 millions de fans le 16 octobre. Les 23 et 30 octobre, clôturant l’intrigue avec Lindsay Lohan (Kimmie) virée de la série pour avoir joué sa diva sur le plateau et ne s’étant pas entendue avec America Ferrara (Betty), c’est respectivement 8.66 et 8.55 millions de téléspectateurs qui sont présents.
Le 6 novembre 2008, l’épisode 7 de la saison 3 réunit 8.95 millions d’américain et l’épisode 8 qui restera le dernier épisode à réunir plus de 9 millions de fans aura réunit le 13 novembre quelques 9.2 millions de téléspectateurs. Cet été spéciale « Tornado Girl » aura rassemblé en masse. Les scores sur les 18-49 ans sont en véritable chute libre et restent en dessous des 3 pts. L’épisode 9 diffusé le 20 novembre réunit 8.3 millions d’américain et le dernier de l’année 2008 diffusé le 4 décembre un peu plus avec 8.47 millions de fans.

ugly-betty-cast.jpgEn janvier 2008 la série est de retour le 8 janvier devant 7.51 millions de téléspectateurs et 2.4 pts sur les 18-49 ans pour l’épisode 11 cependant ABC annonce qu’elle va mettre Ugly Betty en hiatus durant le mois de mars et d’avril pour lancer un duo sitcom composé de Samantha Who et de la petite nouvelle : In the Motherhood. Après cette annonce, le 22 janvier l’épisode 12 réunit 7.54 millions de fans. La série est diffusée en gruyère avec pas d’inédit le 15 janvier (suite à un discours de George W. Bush), ni le 29 d’ailleurs. Retour d’inédits le 5 février. L’épisode 13 réunit 7.27 millions de fans, nouveau pire score historique. La série remonte le 12 février avec 7.44 millions de téléspectateurs mais se fait battre par le duo sitcom d’NBC sur les 18-49 ans avant de l’être de nouvelles fois jusqu’à la fin de la saison.
Becki Newton affirme dans une interview que la série a été renouvelée pour une saison 4 le 17 février. Finalement, le 5 mars 2008 et peu de temps après, la série est renouvelé pour une saison 4 par ABC sans que l’info soit officielle. Le 19 février, l’épisode 15 réunit 7.65 millions mais la chute se fait rude les 26 février et 5 mars. En effet, l’épisode 16 réunit 6.78 millions de téléspectateurs et 1.9 pts sur les 18-49 ans avant d’enchaîner avec l’épisode 17 et ses 6.35 millions de fans pour seulement 1.7 pts soit le pire score sur les 18-49 de la saison. Avant le hiatus de la saison 3, les 12 et 19 mars la série réunit respectivement 7.21 et 7.82 millions de fans pour clôturer cette partie de la saison avant d’être de retour le 30 avril. Du 26 mars au 30 avril, le duo In the Motherhood / Samantha Who est censé officier pendant 6 semaines mais la série effectuer son retour une semaine plus tôt suite aux mauvaises audiences de son duo sitcom. L’épisode 20, diffusé le 30 avril, réunit donc 6.81 millions de téléspectateurs et reste donc dans la moyenne basse de la saison.
Le 23 avril, la série est officiellement renouvelée. Le 7 mai, l’épisode 21 réunit 7.49 millions de téléspectateurs avait que le 14 ce soit 6.83 millions de fans qui soit au rendez-vous. Le 2-hour season finale de la saison 3, soit les épisodes 23 et 24, ce sont 6.16 et 6.37 millions de fans qui étaient présents pour seulement 1.9 pts sur les 18-49 ans.

Ainsi, 7.7 millions de fans de Betty auront suivi la saison 3 soit une chute de 1.7 millions par rapport à la saison précédente. De plus, de nombreuses guests ont encore fait les beaux jours des épisodes de la saison : Eddie Cibrian, Lindsay Lohan, Freddy Rodriguez, Alec Mapa, Ashley Morris, David Blue, Val Emmerich, Grant Bowler, Mark Consuelos, Heather Tom, Ralph Macchio, Sarah Lafleur, Bernadette Peters, Lauren Velez, Daniel Eric Gold, Julain de La Celle et Derek Riddell.

 

ugly-betty-season-4-promos-01.jpgSaison 4 : Une mort annoncée mais bien organisée
Le 24 juillet 2009, TV Guide Network a acheté les droits de la série pour la syndication. Lors des Upfronts, ABC annonce qu’Ugly Betty sera diffusée les vendredis à 21h, autant dire la case de la mort. ABC fait donc le pari fou de remonter ses audiences du vendredi soir avec une série en fin de vie et qui réunissait encore quelques petits scores sympathiques les jeudis à 21h. Cependant, c’était logique, la case que Betty occupe depuis 3 ans est libérée pour la nouvelle série FlashForward censée prendre le relai de Lost. ABC annonce en juillet que la saison 4 d’Ugly Betty débutera le vendredi 16 octobre. Par cette annonce, les fans et les critiques ont peur qu’ABC veulent stopper la série vu la nouvelle case, une case « mortelle ». Les fans ont protestés sans succès.

Le 16 octobre débute donc la saison 4 d’Ugly Betty avec un 2-hour season premiere. Le premier épisode de cet « évènement » réunit 5.01 millions tandis que le second en réunit 5.18 millions. L’avis est donc sans appel, les fans ont vraiment délaissés en masse la série. Le 23 octobre confirme le tout avec 4.55 millions de fans encore au rendez-vous. Alors que le show est critiqué pour avoir perdu de tout son charme depuis le milieu de la saison 3, le 30 octobre, l’épisode 4 réunit 4.5 millions de téléspectateurs. Les 6 et 13 novembre, Betty réunit 4.76 et 4.46 millions de téléspectateurs. Un score plutôt faible encore une fois et avec des taux en dessous de 1 pts sur les 18-49 ans. Pas d’épisode le 20 novembre pour une diffusion du film Shrek The Third mais face à un lot de rediffusions sur les autres networks et en plein week-end de Thanksgiving et comme chaque année, Ugly Betty était présente et seulement 3.39 millions de téléspectateurs aussi. Un four total.
Durant le mois de novembre la série Eastwick avec pour star notamment Rebecca Romijn, l’ex Alexis Meade de Ugly Betty est annulée. ABC décide donc, suite aux très mauvaises audiences de Betty le vendredi de déplacer la série au mercredi 22h. Les fans sentent alors qu’ABC veut finir la série en grande pompe et réclament alors une fin digne. Les 4 et 11 décembre, avec 4.23 et 4.8 millions de téléspectateurs. La série part donc en pause hivernale pour revenir, comme annoncé par ABC le 1er décembre, les mercredis à 22h dès le 6 janvier.

ugly-betty-season-4L’épisode 10 diffusé ce fameux mercredi 6 janvier à 22h réunit 5.13 millions de téléspectateurs, un score en hausse mais pas époustouflant compte tenu de la case bien meilleure dont fait preuve Ugly Betty. Cependant, les scores de Betty sont bien meilleurs que ceux qu’Eastwick auparavant diffusée dans cette case. Les 13 et 20 janvier, les épisodes 11 et 12 ont réunit 4.67 et 4.59 millions de téléspectateurs. Le 27 janvier sonne le glas. Alors qu’aucun épisode n’est diffusé ce mercredi là à cause du State of the Union Address, ABC décide qu’il est temps de mettre fin à la série officiellement à cause de ses faibles audiences. La saison est d’ailleurs réduite à 20 épisodes au lieu des 22 commandés au départ. Cette annonce prématurée permet aux scénaristes d’accorder une vraie fin à la série qui n’a donc pas été arrêté sauvagement.
Le retour de la série le 3 février avec l’épisode 13 réunit 4.34 millions de fans et stagne pour l’épisode 14 le 10 février avec 4.68 millions de fans. La série semble avoir donc trouver son nouveau rythme de croisière. Pas de Betty les 17 et 24 février pour laisser place à des rediffs de Cougar Town mais aussi le 3 mars pour un Oprah Winfrey Oscar Special. La série est de retour le 10 mars pour l’épisode 15 avec 4.1 millions. Betty est donc de retour sans pause jusqu’au 14 avril, date programmée du series finale. L’épisode 16 réunit seulement 3.33 millions de téléspectateurs et cela restera le pire score historique de toute l’histoire de la série. Le 17 mars est donc à marquer d’un fer rouge. Les 24 et 31 mars, c’est 4.56 et 4.01 millions de téléspectateurs qui sont toujours présent pour connaître la fin de la série. Les deux derniers épisodes, diffusés respectivement les 7 et 14 avril 2010 sont suivies par 4.03 millions et 5.75 millions de téléspectateurs. Par ailleurs, le score du series finale restera le record de la saison 4.

Au final la saison 4 aura réuni 4.5 millions de téléspectateurs toujours autant accros à Betty et ses frasques. Une saison 4 qui aura accueillie dans ses murs Adam Rodriguez comme nouvel intérêt amoureux et remplaçant d’Eddie Cibrian (ce qui est marrant c’est que les deux acteurs se sont respectivement piquer leurs places dans leur série : Adam pour Betty et Eddie pour CSI Miami).
Après le final de la série, le 16 avril, Ana Ortiz et America Ferrara on parler d’une possible adaptation de la série au cinéma. Ana Ortiz avait confiée « There may be a movie. It’s something that we’ve been talking about and it’s something that [Ugly Betty star] America Ferrera would really love to do. That woman has so much determination that I can’t imagine anything she puts her mind to not getting done ».
Enfin, après 4 années, 162 nominations dans différentes cérémonies de récompenses, 85 épisodes et des tas et des tas de magazines Mode, la série tire sa révérence.

Commenter cet article

http://www.torontoseo.agency 03/03/2015 10:12

prémices à cause de litiges sur les personnages et le scénario. En 2004, la série est adaptée pour la télévision américaine par Silvio Horta et Salma Hayek en format drama d’une heure. Deux ans plus tard, le projet de série est présenté à ABC sous le nom de code Betty the Ugly et validé lors des Upfronts le

amazon.com 22/10/2014 08:57

Un grand merci pour le passionnant site mise! Il suffit de mettre votre site écriture-up pour la meilleure liste de sites web qui seront toutes rechercher vers l'avant destiné à messages ajoutés. Voulais simplement écrire un terme de façon de dire merci à une personne pour quiconque directives fantastiques

delromainzika 22/10/2014 12:02

Je n'ai rien compris ^^

http://poweredwebdev.com/ 10/09/2014 14:07

I know there are a lot of Betty haters. To be precise there are a lot of ugly Betty haters. But deep from my heart I think she is very sweet smart and beautiful indeed. She is cool. I like her very much and I am a great fan of Betty.

delromainzika 24/02/2013 21:51


Merci beaucoup :)


Oui, peut être qu'un jour je ferais une critique du pilote :)

lola 24/02/2013 21:45


Très belle retrospéctive dommage que tu n'es pas fait une critique sur la série ou son pilot