Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Express : ABC fait la rasia sur ses commandes supplémentaires...

25 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

no-ordinary-family-pilot-preair-L-1.jpg

 

ABC confirme No Ordinary Family et Better With You, commande des épisodes supplémentaires de Detroit 1-8-7 et Brothers & Sisters...

ABC vient d'annoncer le renouvellement pour une saison complète de deux de ses nouvelles séries de l'année. La première, No Ordinary Family. Entre son casting et l'accueil plutôt salutaire des critiques, la série s'est donc faite une place avec en moyenne 8.70 millions de téléspectateurs et un taux raisonnable de 2.5 pts sur les 18-49. Si l'on peut pas forcément parler de succès, la série a su rassembler les familles ce qui est une force. Et les scores semblent s'être stabilisés.

Par ailleurs, ABC vient validé la nouvelle sitcom Better With You pour 22 épisodes. Avec en moyenne 7.01 millions de téléspectateurs, cette nouvelle sitcom efface l'échec cuisant de Hank l'an dernier. C'est donc un petit succès dans le carré sitcom car avec des scores très vite stabilisés, la série s'est bien intégrée parmis les autres sitcoms.

Mais avec ces confirmations de "back 9", ABC a fait d'autres achats. Ainsi, Detroit 187 est renouvelée pour 5 épisodes supplémentaires (comme The Forgotten l'an dernier). Cela porte donc la première saison à 18 épisodes pour le moment. Fort de réunir en moyenne 8.16 millions de téléspectateurs mais avec un taux sur les 18-49 ans assez faible, la série arrive à faire son boulot tranquillement. Ce n'est pas si mauvais et mardi dernier, la série a enregistré sa première hausse.

Enfin, ABC vient de confirmé sa commande de scripts supplémentaires pour Brothers & Sisters en épisodes. Ainsi, la saison 5 comportera 22 épisodes et pas 18 comme initialement prévu. Les scores stables de la série prouve qu'elle a un public fidèle. Il était donc normal de voir cette commande supplémentaire.

 

Et le sort de The Whole Truth ?...

Cette nouvelle série judiciaire produite par Jerry Bruckheimer n'a pas eu le succès estompé les mercredi à 22h. Le pilote avait réunit en septembre dernier seulement 4.85 millions de téléspectateurs curieux du retour de Maura Tierney dans une série mais aussi de l'ancienne star de Numb3rs : Rob Morrow. Ce bide retentissant a réunit en moyenne sur 4 épisodes 4.57 millions de téléspectateurs. Alors si l'on peut voir la stabilité de la série semaine après semaine, ces scores critiques ne sont pas acceptables pour ABC qui aurait déjà du l'annulée depuis longtemps sauf que comme The Whole Truth est une série procédurale et que les épisodes ne se suivent pas, ABC veut sûrement tenter de voir si les audiences peuvent augmenter, une lueur au bout d'un tunnel plus que noir (si tant est que ça existe). Je ne vois donc pas d'espoir, ABC ne peut pas se permettre de renouvelé une série comme ça, qui fait même pire que Eastwick l'an dernier dans cette même case ou encore les derniers épisodes d'Ugly Betty

Commenter cet article