Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Express : Lone Star no more, Lie to Me remplace !

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

lone-star-cast-photos-01.jpg

 

Lone Star no more...

La nouvelle série de la rentrée de la FOX, adulée des critiques (dont les miennes : Critiques Séries : Lone Star. Saison 1. Pilot. , Critiques Séries : Lone Star. Saison 1. Episode 2.) mais voilà, après deux épisodes et des audiences catastrophiques, FOX a pris sa décision : Lone Star est annulée. La chaîne croyait beaucoup en la série en l'ayant propulsée dans la case du lundi 21h derrière son "hit" House. La chaîne avait même lancée de grandes campagnes de promotion et bombardé la FOX de promos pour la série, en vain. Le couperet est tombé lundi dernier, le pilote n'avait réunit que 4.10 millions de téléspectateurs et seulement 1.3 pts sur les 18-49 ans. Un score bien plus que décevant pour un début. Si l'on regarde l'évolution de l'audience par quart heure, la série perd plus d'un million de téléspectateurs de 21h à 22h. Cependant, FOX a eu le coeur sur la main, a décidé de laisser une chance à la série hier soir pour un second épisode. Toute la semaine des campagnes de sauvetage de la série se sont créée un peu partout sur le net, créant un buzz malheureusement confidentiel. Hier soir, seulement 3.80 millions d'américains étaient présent pour découvrir les nouvelles aventures de Robert Allen, le héros de la série interprété par Jimmy Wolf. Le tout pour un taux de 1.3 pts. La série se fait battre en seconde demi heure par Gossip Girl sur cette fameuse cible très importante pour les chaînes, la série de la CW qui réalise des audiences assez confidentielles. Ce soir la série a donc été officiellement annulée au terme de 2 diffusions. 5 épisodes avaient été tournés sur les 13 commandés.

 

... Lie to Me prépare le sauvetage !

Suite à ces contre performances sur deux semaines de suite, FOX a décidé de faire revenir Lie to Me dans cette case du lundi 21h. En effet, l'an dernier la série policière de la chaîne avait été diffusée dans cette case pendant 10 épisodes et avait réunit plus de 7 millions de fans de Tim Roth. C'est ainsi que la série qui dévait initialement revenir en novembre les mercredis à 20h va finalement faire son retour pour une troisième saison (alors que la seconde s'est achevée cet été dans la même case) les lundis à 21h dès lundi prochain, le 4 octobre. Que sera t-il alors de la case laissée vacante par Lie to Me en novembre prochain, est-il possible qu'un petit peu de Human Target dans cette case puisse faire son apparition pour boucher quelques trous et ainsi peut être éviter la case mortelle du vendredi ? Réponse prochainement.

Commenter cet article

Mariadelhia 29/09/2010 12:48



Je suis vraiment dégoutée pour Lone Star. Combien a-t-elle eu d'audimat pour le second épisode ? NBC aurait au moins pu attendre le quart d'une saison... Pfou, dégoutée, je te dis !