Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Express : NBC commande encore 2 séries et annule 2, CBS 1 série

14 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Série Express

mercy.jpg

 

NBC annule Mercy et Trauma...

NBC vient d'annoncer l'annulation des deux séries médicales qu'elle a lancée cette année. La première, Mercy avait pourtant réussit son arrivée (à la place de Parenthood qui avait été repoussée à la mi saison à cause du cancer de Maura Tierney) avec pas moins de 7,5 millions de téléspectateurs. Cependant, les taux sur les 18-49 ans étaient catastrophique. Son retour en janvier dernier, la série a alors débuter sa longue chute vers les enfers. Son series finale diffusé mercredi soir a réunit seulement 4,01 millions de téléspectateurs l'un des pires scores de la série, 2ème pire historique. La seconde, Trauma, est une survivante. Lancée en septembre également mais avec pour lead-in Heroes, autant dire que la série partait déjà avec le pire handicap possible, une série en fin de vie. Malgré ses qualités, la série n'avait séduit que 5-6 millions de téléspectateurs. NBC prend en décembre alors la décision d'annulé la série après 13 épisodes. Cependant, quelques jours plus tard, revirement de situation, NBC commande 5 nouveaux épisodes, une bonne idée ? Pas tellement. La série restera en dessous des 5 millions de téléspectateurs sur ses derniers épisodes. Chronique, donc, d'une mort annoncée.

 

NBC commande deux séries en échange...

The Cape

Pitch : Un ancien flic est considéré comme criminel. Il va prendre les traits d'un héros masqué pour laver sa réputation.

Casting : Vinnie Jones, David Lyons, Dorian Missck, Summer Glau et Ryan Wynott.

Elle était au début en balotement avec The Event et finalement, NBC a fait d'une pierre deux coups en commandant The Cape en plus de The Event. Personnellement, cette idée de super héros, ca me fait trop penser à Heroes et donc Heroes = bide. Il vallait certainement tourné la page de héros, mais bon, si la série est de bonne qualité, on vera bien en septembre ou en mi saison. 13 épisodes commandés.

Friends with Benefits

Pitch : L'amour moderne à travers les yeux de cinq amis qui cherchent "la bonne" mais qui en même temps se contentent de "sex friends"

Casting : Fran Kranz, Danneel Harris, Ian Reed Kessler et Jessica Lucas.

Autre série sauvée des outsiders après Outlaw (ex Garza). Une sitcom, la prolifique idée d'un seconde carré sitcom se précise. Mais bon, NBC aurait aimé le pilote donc ce n'était pas surprennant cette commande dans un certain sens. 13 épisodes commandés.

 

Retrouvez également les Up/Down des pilotes de la saison pour NBC (dont projets commandés et annulés) et les Annulées / Renouvelées de la saison.

 

Samantha-qui-Melissa-McCarthy-rejoint-le-pilote-Mike-and-Mo.jpg

 

CBS commande la sitcom Mike & Molly...

Mike and Molly

Pitch : Un couple en surpoids lutte contre les problèmes de nourriture.

Casting : Melissa McCartery, Billy Gardell, Katy Mixon, Reno Wilson, Nyambi Nyambi et Swoosie Kurtz.

Nouvelle série de Chuck Lorre, le créateur de sitcoms à succès pour CBS à qui l'on doit les succès de Mon Oncle Charlie et The Big Bang Theory. Personnellement, une sitcom que j'attends avec impatience. 13 épisodes commandés.

 

Retrouvez les Up/Down des pilotes de la saison pour CBS et les Annulées / Renouvelées de la saison.

Commenter cet article