Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Express : TF1 lâche deux séries, prequel de Spartacus, ...

12 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Série Express

117214_0273_pre-500x333.jpg

 

TF1 laisse tomber Castle et Private Practice...

Si d'un côté pour l'une ce n'est pas étonnant, pour l'autre ça l'est. En effet, Castle est une série dont les audiences aux US sont en constante hausse et parvenant même à coiffer CSI Miami. Pourquoi TF1 a lâchée cette série alors qu'elle ressemble plus à un Bones newyorkais avec un écrivain et une fliquette de la brigade des homicides de NY ? Telle est la question. En tout cas c'est France 2 qui va se frotter les mains car elle récupère la série et avoue avoir trouver une case : certainement le lundi dans la case série américaine. J'arrive pas à me faire à cette idée surtout que la série a déjà 2 saisons et comptera l'an prochain une saison 3.

Pour Private Practice c'est moins étonnant. La série originale (Grey's Anatomy) réalise des audiences en constante baisse depuis son passage en prime time en 2006 et TF1 n'avait jamais tenter la série en prime ou en seconde partie de soirée et ce malgré un test plus ou moins convainquant lors de la diffusion d'un épisode dans le cadre d'un cross over avec Grey's Anatomy. Cependant, sur les ménagères Grey's est un vrai carton, Private Practice aurait pu très bien cartonnée en seconde partie de soirée avec une diffusion post Grey's. Mais TF1 était trop frileuse. PP pourrait se retrouver sur l'une des chaînes de France Télévisions dès cet été et pourrait donc remplacer Urgences qui a pris fin l'an dernier sur la chaîne.

Ces deux séries sont-ils un moyen pour France Télévisions de rajeunir son auditorat ? Certainement.

 

Spartacus aura droit à son prequel pour janvier 2011...

Starz, la chaîne câblée américaine qui diffuse Spartacus a annoncée hier le développement en cours d'un prequel de la série originale. En effet, alors que la série originale cartonne sur son antenne avec plus de 1 million de téléspectateurs, réalisant un record pour les créations originales de la chaîne (en sachant que Party Down une autre série de la chaîne ne réalise que 0,12 millions de téléspectateurs, c'est un vrai bond) et le cancer de l'acteur principal doit repoussé le tournage de la saison 2. C'est pourquoi, pour le pas perdre les téléspectateurs qu'un prequel est en développement actuel.

Commenter cet article