Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Express : The Cape débute ce soir aux USA, trailer & interview

9 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

news2338_16.jpg

 

C'est ce soir que débute aux Etats-Unis la nouvelle série avec un héros sur NBC avec un pilot de 2 heures diffusés dès 21h. Le site TVLine a interviewé Tom Wheeler, le créateur de la série et voici son interview :
TVLINE | J'ai vu le premier épisode et je me demande : L'épisode a t-il toujours été conçu comme un bloc de 2 heures ?

Nous avons toujours su qu'il y avait cette possibilité, mais la plupart de ces décisions ne sont prises que plus tard dans un projet. Je savais que les épisodes pouvaient être mis l'un à côté de l'autre mais aussi séparément.
TVLINE | Je demande ça car on a beaucoup de trucs à comprendre dès le début. Je veux dire, tout d'abord on rencontre Chess (Peter Fleming), qui impose pleinement son rôle et pus bam ! il y a déjà un nouveau méchant appelé Scales.


C'est un gros "bouquet" de personnages (rires). Il y a deux histoires à suivre dans ce premier épisode, c'est sûr, mais il donne un avant goût de ce que sera la série par la suite. Il y a une certaine séparation dans la seconde heure - nous avons la cape et nous explorons des thèmes d'une manière différente. Il y a beaucoup d'histoires, mais je suis fier de la façon dont ça s'est passé.
TVLINE | Bien sûr, vous dessinez des comparaisons à Batman. Où diriez vous que les deux histoires (The Cape vs Batman) divergent le plus ?
Evidemment je suis un grand fan de bandes dessinées et des choses les plus récentes de Christopher Nolan (The Dark Knight) et Iron Man notamment… Les histoires ne pouvait pas être plus différentes en terme d'origines de l'intrigue et le catalyseur et la famille et la façon dont il est entraîné, mais il ne fait aucun doute qu'il est un héros qui a des influences extérieures. Les héros que j'aime sont sur le terrain, pas nécessairement avec des pouvoirs intergalactiques. J'ai toujours été attirée par Daredevil, des histoires comme ça. Je veux que ce soit une sorte de "crime drama" où il n'est pas toujours question de la fin du monde.
TVLINE | Certaines critiques ont trouvés ridicule l'entrainement de Vince par des voleurs dans un cirque mais j'ai aimé ça. Zut, je dirais même que j'aimerais voir plus de ce genre de choses.
Ce sera une grande partie du show. Je suis un fan de Houdini, et j'aime la texture des personnages dans ce monde. Max Milini (joué par David Keith, Spawn) est un personnage très mystérieux avec différents états.
TVLINE | Et Rollo, la petite personne assez forte, est assez "bad ass".
Rollo (Martin Klebba) est impressionnant. Nous travaillons très dur pour s'assurer qu'ils ne sont pas seulement les gars un peu fou qui le suivent de partout. Ils sont essentiellement des escrocs avec un bâton, et nous jouons de ça. Max a mis en branle une relation (avec Vince) qui ne peut finir que dans une collision, ce qui est excellent. Personne ne veut entrer en collision avec Keith David.
TVLINE | Orwell, la blogueuse qui sait tout, jouée par Summer Glau, semble être très importante dans cette course pour la justice. Est-elle reliée à Fleming ?
Je ne dirais rien de plus. Il y a des spéculations là dessus… Elle a une histoire compliquée dirons nous.
TVLINE | Il serait dommage de ne pas fait bon usage de Jennifer Ferrin (Life on Mars). Quel genre d'histoires pouvez vous racontez avec la femme de Vince alors qu'il est quelque part dans les parages ?
Jennifer est une star, et sa performance a donné à Dana encore plus de présence dans la série. La femme de Vince et son fils vont joués un rôle important, comme ils représentent le coeur et l'âme de Palm City. Ils permettent de donner une dimension émotionnelle à la série. Nous allons voir que Dana a un parcours qui est aussi lourd et dangereux que celui de Vince dans un sens, parce qu'elle est une mère célibataire dans une ville qui est en train de s'effondrer. Elle va essayer de savoir, "Qu'est-il arrivé mon mari ?" et, ce faisant, être entraîné dans cette histoire à bien des égards.
TVLINE | Et l'ordre du jour de Peter Fleming : Est-il important, vraiment important, ou terriblement important ?
(rires). Il est terriblement important. Il y a toujours un plus gros chien au bout du chemin, et nous allons bien sûr commencer à voir plus de Peter Fleming et un peu moins de Chess. James (Frain) est un grands acteur, et Peter Fleming est devenu un tel favori. C'est un peu un James Bond psychotique - vous l'aimez, mais il est si terrible et horrible. Il se croit être un constructeur mondial, et Palm City est une sorte de zone de nidification. Mais il y a plus que ce qu'il n'avait imaginer à la longue.

Et voici un trailer :

 

Et le générique de la série :

Commenter cet article

Reaper 10/01/2011 01:47



Je suis assez partagé, je ressens aussi le côté "cheap" en matant le trailer, mais d'un aute côté j'aime bien le synopsis et j'ai vraiment envie de tester la série pour voir ce qu'il en retourne.


J'aime bien le générique en animation (monté comme un comics) mais c'est dommage que les prises de vue réelles avec les acteurs à la fin le gâchent un peu. A mon avis, ils auraient dû gardé
uniquement l'aspect animé du générique; United Of Tara le fait bien et je trouve le générique de cette série juste parfait :)



simon-edina 09/01/2011 16:53



Dans l'éventualité peu probable où le pilote fonctionnerait, à mon avis la série ne fera pas long feu, la bande annonce ne me fait pas vraiment envie, ça sent la série cheap. je regarderai par
curiosité mais courir avec ce synopsis sur 22 épisodes sans faire du Heroes, Batman, Superman ou autre héros en collants, ça me paraît difficile.