Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sweeps 2009 : Nos pronostics annulations / renouvellements pour la fin de la saison !

11 Décembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

Glee-Showmance2.jpg
Il était temps pour nous de faire notre bilan après cette première partie de saison. Voici donc nos pronostics renouvellements / annulations pour cette saison 2009/2010.

Renouvelées


CBS
Les Experts, Les Experts : Miami, Les Experts : Manhattan. Même si les trois séries ont perdus des téléspectateurs cette saison, la franchise reste une valeure sûre, surtout à l'étranger où Les Experts sont la second série la plus regarder dans le monde avec 75 millions de téléspectateurs derrière Dr House.
Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother. Même si la dernière n'a pas vraiment l'absolution de la chaîne, elle peut compter sur ses fans et leur engagement. De plus, la critique est excellente pour cette saison aux Etats-Unis. Pour les deux autres, The BBT bat des records d'audience historique avec 13,5 millions de téléspectateurs en moyenne. MOC reste LA valeure sûre niveau comédie.
NCIS, NCIS : L.A. Ces deux séries sont le duo qui cartonne. La première, NCIS est le succès de l'année avec plus de 20 millions de fans et NCIS : L.A, avec cet excellent lead-in qu'est la série originale, elle compte sur 15,8 millions de fans.
Old Christine / Gary Unmarried. Son duo sitcom du mercredi sera renouvelé à la dernière minute comme chaque année, c'est certain. Même si les scores sont moyens, la chaîne arrive à dominer son monde.
Esprits Criminels, Ghost Whisperer, Medium, The Mentalist, Flashpoint, Rules of Engagement. Ces 6 dernières seront renouvelées. Tout d'abord Esprits Criminels qui arrive toujours à réaliser de bons scores les mercredis et domine la case. Ensuite Ghost Whisperer et Medium qui forment un excellent duo les vendredis. Flashpoint, qui prendra la case de Numb3rs à la mi-saison sera très certainement renouvélée. The Mentalist a déjà sa saison 3 dans la poche en réalisant des scores meilleurs que Les Experts sur les cibles commerciales. Pour Rules of Engagement, comme chaque année, la sitcom réussira à cartonner, on en est certain.

ABC
Desperate Housewives / Brothers & Sisters. Son duo sera renouvelé. Les deux séries réalisent de bons scores, certes en baisse mais toujours assez bon pour la chaîne.
Grey's Anatomy / Private Practice. La seconde a gagnée en audience cette saison par rapport à la précédente, c'est certain que le renouvellement est proche. Ensuite, Grey's reste la série numéro 1 de la chaîne, donc, pas besoin de se poser la question.
Castle et Scrubs. Pour Castle, la série réalise de jolies scores, certes, qui ne sont pas terribles sans Dancing mais la série reste une valeure sûre et ABC devrait éviter de trop changer sa grille pour éviter de perdre les téléspectateurs. Pour Scrubs, même si les audiences ne sont pas terrible, ABC va tenter de sauver pour (pourquoi pas) une ultime et 10e saison. On vera bien.
FlashForward / V 2009. FF réalise des scores décevants mais la série est prévu pour tenir sur 7 saisons donc ABC pourrait laisser une dernière chance à la série avec une nouvelle saison. Pour V, la seconde partie de la saison sera diffusée après Lost qui en sera à sa dernière saison.
The Middle / Modern Family / Cougar Town. Si elle a réussit le pari de créer un mercredi avec un carré sitcom, comme dans les années 90 avec Ma Famille d'Abord notamment, les 3 séries seront renouvelées sans problème. De plus, Modern Family est décrite comme l'une des meilleures séries de tous les temps du côté des sitcoms, Cougar Town marque le retour d'une ex Friends et The Middle satisfait son public et la chaîne.

NBC
Chuck. La chaîne fait confiance en la série et ça se voit. Retour de la série en grande pompe avec un 2h season premiere le dimanche, retour dans sa case du lundi 20h, ... la série est très appréciée chez NBC, accueillie comme le messie alors qu'elle était proche de l'annulation l'an dernier. La saison 4 devrait être dans la poche surtout que le public devrait être de retour.
New-York Police Judiciaire, New-York Unité Spéciale, Mercy. Ces 3 séries réalisent l'une des meilleures audiences de la chaîne. Certes la petite dernière, Mercy n'est pas un vrai succès sur les 18-49 ans mais les scores sont bons.
Community, The Office, 30 Rock. Son trio sera renouvelé. Supporté par la critique et les fans, les 3 séries réalisent de bons scores (sauf Community qui a un soutient de la critique, décrite comme l'héritiaire de Friends d'après certains comme le New York Times si je me souviens bien).
Heroes, Friday Night Lighs. Les deux séries restante dans les fours de NBC. FNL est déjà renouvelée grâce à l'accord avec DirecTV et pour Heroes, la série perd des fidèles mais les scores sont bons pour la chaîne sur les 18-49 ans donc une saison 5 est envisageable.

FOX
House / Lie to Me. Son duo du lundi est pour nous enclin au renouvellement. En effet, House réalise les meilleurs scores de la chaîne sur les 18-49 ans et Lie to Me réalisent des scores satisfaisant, permettant à FOX d'augmenter son audience sur la case par rapport à l'an dernier (Terminator : The Sarah Connor Chronicles).
Glee. Seule nouveauté en septembre, la série crée un buzz incroyable de part et autre des Etats-Unis, réalisant des records d'audience chaque semaine avec plus de 8 millions de fans, des records dans les charts US pour les chansons de la série, ... C'est certainement le futur bébé de la FOX. Diffusée après American Idol en avril, la série sera certainement de retour pour le meilleur.
Bones / Fringe. Bones réalisent de meilleurs scores que l'an dernier les jeudis (avec 9,9 millions cette année contre 8,9 millions l'an dernier). Pour Fringe, la série est soutenue par de nombreux fans à travers le monde et FOX fait confiance à J.J Abrams. FOX a fait naître X-Files, elle ne va pas tuer d'après nous sa nouvelle version des X-Files aussi vite. Une saison 3 est envisageable même si encore une fois les scores sont pas très bon. Dans la presse américaine, certains magazines ont révélés qu'une saison 3 est déjà presque validée. A voir... espérons espérons...
Les Simpson / The Cleveland Show / Les Griffin / American Dad. Déjà fait pour American Dad et Les Simpson, le renouvellement des Griffin est certain vu que la série fait les meilleures audiences sur les 18-49 ans des 4 séries animées et The Cleveland Show réalise de meilleurs scores que King of the Hill.

CW
Gossip Girl, 90210, Les Frères Scott. Malgré des baisses d'audiences, ces trois séries ont déjà gagner leur pass pour une nouvelle saison. GG pour le buzz phénoménal qu'elle réalise sur internet, Les Frères Scott car elle réalise l'un des meilleurs scores de la chaîne et 90210 car c'est une marque forte, aliée à Beverly Hills.
Melrose Place 2009. Certes les audiences sont mauvaises mais la série peut être renouvelée car l'investissement pour sauver la série a été colossal (Heather Locklear serait payée 300 000 dollars par épisode) et que seul un buzz important manque à la série.
The Vampire Diaries et Smallville. Pour The Vampire Diaries, la série réalise les meilleurs scores de la série. Pour Smallville, les scores le vendredi sont meilleurs pour la chaîne et Smallville reste LA série historique de la chaîne, impossible qu'elle l'annule alors qu'elle vient de trouver une série pour ses vendredis, véritable catastrophe depuis plusieurs années déjà.
Supernatural. On ne sait pas si la série sera renouvelée. En effet, l'intrigue de la série se termine à la fin de la saison 5 actuellement diffusée avec l'histoire de Lucifer. On vera bien mais il y a peu de chance.

Annulées


CBS
Three Rivers / Cold Case. 13 épisodes et puis s'en va. Cette nouvelle série médicale n'a pas enchantée le public et pas la critique non plus. Alex O'Loughlin est fini. Pour Cold Case, les audiences sont très mauvaises sur les 18-49 ans, la série avait été sauvée de justesse la saison dernière, il est bien possible que ce soit la dernière. En tout cas, pour nous, c'est sûr, la saison 7 sera la dernière. De plus, CBS pourrait ainsi reformuler ses dimanches de 21h à 23h (pourquoi pas un duo Esprits Criminels et son spin-off.
Accidentaly on Purpose. Avec des audiences tout juste correctes, la série risque bien de passée à la trappe comme toute les nouveautés sitcoms chaque années (The Class, Worst Week, ...). Seule The BBT avait réussit à avoir une saison 2.
Numb3rs. Certes les audiences sont en baisses mais la série perd de plus en plus de fans sur les 18-49 ans, la cible commerciale par excellence. De plus, la réduction de la saison à 16 épisodes pourrait être fatale. Enfin, si Flashpoint arrive à faire mieux ou si l'une des nouveautés cartonne.

ABC
Lost. C'est prévu depuis le début. La série tire sa révérence et dévoilera enfin ses secrets.
Better Off Ted. La saison 2 SERA la dernière. C'est ce qu'avait dit certains blogueurs. Des devins ? Certainement. Vu l'audience du season premiere de la saison 2, la série est en route vers sa fin.
Hank / Eastwick. Déjà annoncé, pas de commentaires.
The Forgotten. Déjà oubliée, les audiences sont mauvaises, seule la critique supporte encore la série de Christian Slater.
Ugly Betty. C'est bien une mauvaise nouvelle mais d'après nous la série n'aura pas de saison 5. Son changement de case devrait lui être fatal en ayant perdu 1/3 de son public le vendredi. Son retour le mercredi à 22h sert certainement de prétexte à sa fin prématurée vu la qualité de la saison et de la série.

NBC
Parks & Recreation. Cette sitcom n'a aucune chance. Si l'an dernier NBC avait annulée My Name is Earl, c'est certain qu'elle ferait de même avec celle ci.

FOX
24. Même si on l'espère pas, Kiefer Sutherland avait annoncé que son contrat se terminait à la saison 8 et qu'il ne rempilerait pas. La série est donc enterrée.
Dollhouse / Brothers / 'Til Death. Les 3 séries arrêtées pour ARRÊTER les frais.

CW
The Beautiful Life : TBL. Déjà enterrée après 2 épisodes.


Notre Avis sur les Nouveautés de la mi-saison


CBS
Miami Trauma. Cette nouvelle série médicale pourrait être le nouvel échec Three Rivers. Reste à voir mais le pitch est interessant et la bande annonce aussi. Une série qui risque bien de faire des émules comme une première pour CBS niveau séries médicales. Baromètre : Top.
US Attorney. Dans le genre, CBS ne fait pas mieux. La chaîne pourrait même se spécialisée dans les cop show et polar, toutes ses séries sont des succès (enfin presque). Baromètre : Top.
House Rules. On ne mise pas du tout sur cette nouvelle série avec Anna Friel avec un pitch à faire vomir les critiques. Dommage. Baromètre : Flop.
The Bridge. Encore un cop show. La série pourra atteindre très facilement les 10 millions, malgré cela, difficile de savoir si la série pourra perdurée. En tout cas, le casting plutôt moyen devra se satisfaire de bons scénarios, espérons. Baromètre : Mi-Top / Mi-Flop.

ABC
Romantically Challenged. C'est LA sitcom la plus attendue du moment. Elle vera le retour d'Alyssa Milano dans un rôle récurrent à la télé. Ouf ! On la croyait morte cathodiquement. Bon, malgré des critiques qui sont séparés sur le pilote chez ABC, la série aura droit à 7 épisodes, pas un de plus. Pour nous, les audiences seront au rendez-vous. Baromètre : Top.
Happy Town. Décrite comme le digne succéceur de Twin Peaks, et bien, on en doute. Même si la bande annonce nous donne envie de voir la suite et de suivre les aventures de cette petite ville aux faux airs de Harper's Island. Baromètre : Flop.
The Deep End. Fabriquée à la manière d'un Grey's Anatomy version judicaire, cette série sera très certainement LE succès de la mi-saison pour ABC comme l'était Castle l'an dernier. Baromètre : Top.
Copper. Même si c'est un cop show et que le genre est en pleine expension, la série risque bien d'être soit un bide, soit un succès. Le casting donne envie, c'est tout. Reste à voir le résultat à l'écran. Baromètre : Mi-Top / Mi-Flop.

NBC
Day One. Mini-série catastrophe, surfant sur la vague 2012, la série sera certainement un succès. Cependant, pour nous après un pilote qui pourrait donner de l'espoir à NBC niveau audience, on a bien peur que sur le long terme la série réussisse à perdurer. Baromètre : Top.
100 Questions. Comme une nouvelle série, qui sera surement diffusée le jeudi soir, elle sera très certainement un bide tout comme Parks & Recreation l'an dernier. Cependant, son renouvellement pourrait être possible si Parks & Recreation est annulée, comme nous le pensons d'ailleurs. Baromètre : Flop.
Parenthood. Même si c'est le grand retour de Peter Krause après l'échec de Dirty Sexy Money, on se demande bien si cette nouvelle version d'un Brothers & Sisters, à notre avis, c'est le futur flop de l'année. La plus grosse déception. Baromètre : Flop.
Persons Unknown. Décrite comme le succéceur de la ligne des Law & Order, c'est bien possible et on l'espère. L'histoire donne envie tout comme le casting. La critique sera certainement derrière la série. Baromètre : Top.

FOX
Sons of Tucson. Nouvelle sitcom, nouveau flop. FOX n'a jamais réussit avec ses sitcoms depuis bien longtemps, elle devrait rester dans les séries d'animation, ce qui en fait d'elle d'ailleurs le fournisseur numéro 1 avec Les Simpson, American Dad, Les Griffin et The Cleveland Show désormais, tous des succès. Baromètre : Flop.
Human Target. Avec Mark Valley, ou John Scott pour ceux qui regardent Fringe, la série pourrait bien prendre la relève de 24, qui s'arrêtera normalement au terme de la saison 8, comme l'avait annoncé Kiefer Sutherland. Action et mélodrame pour nous servir. Le futur carton de la FOX. Baromètre : Top.
Past Life. Ce sera le bide de la mi saison. La série sera diffusée les jeudis soir à 21h, avec les JO, pas de chance pour que la série fonctionne. De plus, l'histoire, barbante dès le pitch, on en a plus envie. 7 épisodes devraient suffir. Baromètre : Flop.

CW
Life UnEXpected. Beaucoup l'annonce comme la digne décendante de Dawson ou encore des Frères Scott, ce sera certainement le cas. La série sera un succès, c'est certain. On la verrait bien la saison prochaine en duo avec The Vampire Diaries les jeudis soir. Baromètre : Top.

Commenter cet article