Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TCA Summer Press Tour 2010 : ABC // Point sur les séries

1 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

138929912-52f73c10dcd44aebeec88a37fd972c61.4c55a108-scaled.jpg

 

Detroit 1-8-7 saison 1 : Le vrai visage de la police, pas de documentaire...

Detroit 187 est une nouvelle série policière qui débarquera en septembre sur ABC les mardis à 22h. Jason Richman, le créateur de la série "Toute série n'est pas fixée sur une présomption". "15 % du pilote sera retourné pour oter l'aspect documentaire de la série". L'aspect a été abandonné sur la demande d'ABC pour mieux coller avec son public qui pourrait être décourager face à une série très différentes des fondamentales de la chaîne.

Richman : "Nous tournons avec beaux de membres d'équipes locales, en donnant des emplois là bas nous permettons aux gens de monter dans les rangs de la production cinématographique et télévisuelle. C'est très important pour nous et l'image de la série." "Une jeune fille a été tuée lors d'un tournage de documentaire, la ville est donc préoccupée".

Richman : "Ce n'était pas à cause de l'abattement financier que nous avons décider de tourner à Detroit. C'est parce que la ville a une histoire de ville hors des limites, des lignes, d'outsider quoi". "Detroit sera un personnage à part entière de la série. Nous avons vu beaucoup de villes mais jamais Detroit. C'est pourquoi nous avons décider de montrer une autre partie de notre pays." EP Jason Richman. La série devrait donc nous montrer un nouveau visage de la ville de Detroit, à coeur ouvert sans consession avec de belles peintures de la réalité de la vie qui n'est pas forcément liée à New York, Miami, Los Angeles ou encore Las Vegas.

Michael Imperioli : "Là où j'ai grandi à NY, les enfants du même endroit pouvait suivre différentes voies : flic ou criminel. D'où ma carrière". Richman : "Il préfère travailler dans des séries ou des films bien écrites et bien travaillées. Il est heureux d'être ici et nous sommes heureux de l'avoir ici". Natalie Martinez : "J'ai rencontrer de vrais inspecteurs qui enquêtes sur des affaires criminelles afin de me préparer pour la série. Vous savez, je viens de la telenovela, donc on m'utilise pour des personnages avec un fort caractère."

David Zabel "C'est en cours de négociation (à propos de garder John Michael Hill dans la série). Son personnage a quelques moments de tension dans le pilote". "La scène qui a vendu la série avec Michael c'est quand dans le pilote il fait avouer un suspect simplement en le dévisageant". "Les acteurs subissent des cours d'interrogatoires pour être plus réaliste dans la manière de jouer". "Nous avons caster la série dans 4 villes différentes afin d'avoir des gens et des talents différents, le casting le plus diversifié possible". "Chaque épisode aura un certain nombre de rôles jouées par des gens de Detroit".

James McDaniel : "A Detroit, il y a l'une des plus belle architecte que j'ai vu dans le pays. Je suis tombé amoureux de cette ville. J'ai envie d'être où est l'action". "C'est peut être le karma (au sujet d'être retour dans une nouvelle série policière)". Jason Richman "Nous voulions faire une série qui raconte la vérité qui était concentré sur les personnages pour changer par rapport aux autres cop show". "Le casting est génial de part le fait qu'ils représentes de vrais flics de la criminel. Ils ont un sens de l'honneur et de dévouement pour protéger l'endroit où ils vivent. Mon coeur sera toujours à Cop Rock". "187 est une autre façon de dire crime (dans la police, c'est le code américain pour signalé un homicide par radio)". "Sur la façon de résoudre des enquêtes, c'est totalement différent de ce qui pourrait être fait à Los Angeles ou New York". Michael : "Je ne pense pas avoir le temps écrire avec mon planning déjà très chargé".

 

138967412-e2f5c3c07b2703b853ab426d80a16fd4.4c55b620-scaled.jpg

 

Mr Sunshine saison 1 : Une comédie au coeur grand comme ça, très différent de Friends...

Mr Sunshine est une nouvelle sitcom qui débarquera à la mi saison l'an prochain sur ABC. On ne sait pas encore dans quelle case. Cependant, le panel était là pour répondre aux questions des journalistes. Et Matthew Perry a subit un vrai interrogatoire important notamment parce qu'il est créateur et acteur sur cette série. Moments choisis donc comme chaque compte rendu des meilleurs moments de ce panel. Alex Barnow : "Nous avons choisi San Diego pour la création donc ce n'est pas haut de gamme comme un Madison Square Garden. Mais nous avons tourné au Forum".

Andrea Anders : "Ca a durer 2 jours entre l'annonce de l'arrêt de Better off Ted et mon arrivée sur Mr Sunshine". Elle n'a donc pas échapper aux questions sur Better Off Ted. "C'est dommage, vous savez mais ce sont eux les perdants". Allison Janney : "Vous savez, j'ai eu des rôles politiquement corrects pendant 7 ans. Je suis content de jouer quelqu'un qui à des problèmes de pillule maintenant". (Rires). Matthew Perry "Je reste dans l'équipe scénaristique afin d'être au plus prêt possible de la créativité de la série". James Lesure a eu droit à une question sur la prononciation exacte de son nom, fallait le faire. Sinon, à propos de l'éléphant dans le pilote "Elle était très douce".

Sur son personnage Matthew Perry : "J'aime l'air qu'il a". "Je n'étais pas intéressé de seulement faire une nouvelle comédie mais d'en écrire une également. J'ai lu des tas de scripts afin de débuter le projet". Sur l'égoïsme de son personnage "Ce personnage c'est moi il y a 5 ans, avant même que toute lumière n'apparaisse dans ma vie". Allison Janney sur sa participation à Shameless pour Showtime "J'envisagait de faire les deux, Mr Sunshine et Shameless. Mais ce n'est pas la façon dont cela a fonctionné". Sa remplaçante n'a pas encore été annoncée dans Shameless. "J'espère être au moins de retour en tant que guest star car je suis une grande fan de la série après avoir tourner le pilote". Perry a gêner un gars du Staple Center afin de savoir à quoi cela ressemblait de travailler dans un tel lieu. "Je ne passe plus autant de temps qu'avant dans les lieux sportifs de ce genre cependant la série est une sorte d'hommage à ma jeunesse lorsque je m'y amusais". "Je serais très excité de voir des femmes en lingerie à jouer au football".

Etes-vous un verre à moitié plein ? Matthew "Non". "Il est encore trop tôt pour penser aux guests stars. Nous sommes encore entrain de trouver des histoires qui puissent mettre en lumière qui sont les personnages ?". "Nous vollons convaincre les gens que Mr Sunshine est quelque chose de nouveau mais dans la saison 3 je serais ouvert à proposer des apparitions de mes ex Friends". Sur le fait qu'il est fait des autres rôles que Chandler "Vous pouvez savoir combien les films ont été des succès simplement par ma présence ici".

Allison : "Je regardais Friends quand j'étais à l'université. La série était parfaite pour là où j'en étais dans ma vie". Andrea "J'ai vraiment envie d'être une Friend. Je suis juste une bonne suiveuse". Matthew ajoute sur Paul Lee, le nouveau directeur d'ABC : "Indépendement des trucs de boulot, nous sommes devenus meilleurs amis". La dernière question posée a été pour James Lesure sur Las Vegas. "Nous avions du bon temps, j'adorais la série mais le destin en a décidé autrement".

 

138983506-48f2b400487e1661c97fc8ce73e7f127.4c55bd28-scaled.jpg

 

Body of Proof saison 1 : Dana Dana et encore Dana avec un peu de Jeri...

Body of Proof est une nouvelle série policière très féminine qui débarquera en septembre sur ABC les vendredis à 21h. Dana Delany aura droit aux questions sur Desperate Housewives bien sûr...

Matthew Gross (EP) : "Ce n'est pas ton père Quincy. C'est un nouveau regard sur le personnage". Dana "Mais je ressemble beaucoup à Jack Klugman". "Je me sens proche de mon personnage, un peu comme mon rôle dans China Beach". Ouhlala ! Vielle série. Années 80, Dana est donc quand même vieilli à travers les années à la télévision. "Je vois mon personnage comme une accro, une accro à son travail, au pouvoir, à ce genre de choses et puis elle a tout perdue". "Je vous encourage a aller voir une vraie autopsie. Cela va vous donnez envie de prendre soit de votre corps".

Jeri Ryan : "C'est amusant de faire bouger les choses, mais ce n'est pas la limite de mon personnage". "Mon personnage sera le reflet des erreurs du personnage de Dana". Matthew "Le casting est au service du personnage de Dana mais ce sera à la série d'ouvrir les portes et d'ouvrir l'univers". "Le personnage de Jeri était au départ indienne mais quand le nom de Jeri nous a traversé l'esprit on a récrit le rôle. Le rôle a été écrit pour elle". "Des personnages féminins forts qui conduisent leur propre série est un aliment de base d'ABC. Dana "Vous savez à quel point j'aime jouer des personnages complexes et celui ci a un caractère compliqué". "Deux jours avant de tourner le pilote, un bus est rentré dans ma voiture et je me suis fêlé deux doigts. Le chauffeur m'a même demandé un autographe après l'accident (Rires)". "Ce qui m'a plus dans le rôle c'est qu'elle tente de se faire pardonner de tout le monde, même d'elle même".

Au sujet de Desperate Housewives. Dana n'y a pas échappée. Pourquoi quitter la série "C'est la faute à Nathan Fillion, il m'a invité dans Castle car son nous sommes de vieux amis et ABC m'a contacté parce que ma prestation dans la série leur à plu".

"Nous tournons à Providence. Nous y serons jusqu'en décembre pour tourner les 13 premiers épisodes de la saison 1".

Enfin, sur l'ambiance, Dana "Nous sommes aller pas mal de fois au centre commercial ensemble".

 

610x-copie-2.jpg

 

My Generation saison 1 : Et si la surprise venait de la série la plus détestable de l'année...

My Generation est une nouvelle série bizarre car elle n'a pas tellement de définition qui débarquera en septembre sur ABC les jeudis à 20h. La critique à trouvé que cette série était nul et n'avait rien du tout à offrir. Et bien, on vera bien en septembre. Noah Hawley : "Deux choses pour faire un drama version américain : le style documentaire classique et la nature d'enquête". "Mes références proviennent de Capturing the Friedmans comme un modèle. Un film génial, déchirant tout comme notre série (...) Le contexte des personnages sera replacé dans ce qui s'est déroulé lors de la dernière décennie, je vous le promet".

Noah Hawley "La série va poussée la diversité. Nous verrons des personnages gay, par exemple dans le pilote original, le frère de Dawn est gay. Kelli Garner sera de retour plus tard dans la série mais il n'était pas dans le pilote présenté à la presse". "Ma femme vient d'Austin donc nous avons tourné là bas. Je voulais juste que ce soit une ville ambitieuse autre que NY et Los Angeles (...) La série prend la forme et l'aspect de là où elle est tournée. Nous avons cet original, série spontanée, c'est une bonne ville pour ce genre de créativité (...) La saison 1 racontera 3 mois afin que nous puissions être liée au présent (...) La série devait être au départ 15 ans plus tard mais nous avons décider de racourci le temps afin de voir plus les acteurs dans le passé (...) Le saut dans le temps nous permettra de devancer d'un an pour la deuxième saison". Mehcab "Mon coeur est à Austin mais c'est difficile de rentrer à la maison pour tourner parce que je n'étais pas prêt au début". Daniella Alonso "Il est le Miley Cyrus d'Austin...".

Noah Hawley "Je pense que le côté documentaire classique de la série est très bien, cela rend la série plus créative et plus fun. Vous ne pouvez pas être ennuyé". Anne Son "Le fait de reconnaître le documentaire est libérateur (...)". Noah "La caméra est une personnage de la série". "Nous verrons le réalisateur du documentaire". "C'est la première série de l'ère internet. La série peut être présente sur différentes plateformes en même temps, ajouter des vidéo musicales, ...". "Le personnage Sebastian va twitté dans la série, va avoir une vidéo musical qu'il produit et des extraits de documentaire (...)". Keir : "Les personnages sont des archétypes mais les acteurs leur ajoute une certaine dimension".

 

scaled-1.jpg

 

No Ordinary Family saison 1 : La famille, des pouvoirs et plus encore...

No Ordinary Family est une nouvelle série fantastico-familiale qui débarquera en septembre sur ABC les mardis à 20h. Je suis enchanté à l'idée de découvrir cette série en septembre, ca a l'air frais et nouveau. J'aime beaucoup l'idée et le casting en tout cas. Nombreux membres de casting. Il y a au panel Julie Benz, Michael Chicklis, Stephen Collins, Greg Berlanti (le créateur), Jimmy Bennett, Autumn Reeser et Kay Panabaker.

Greg Belanti ouvre le bal "Il y a une très grande attractivité avec No Ordinary Family. C'est une série qui touche tout le monde, tous les âges". Michael Chiklis : "La série empreinte beaucoup de choses différentes que nous avons aimés. Parce que c'est un amalgame c'est unique". "Les super pouvoirs ne seront pas utilisés pour sauver le monde, juste une famille".

Stephen Collins "Je suis bien content de ne pas jouer un pasteur. (...) Le script était tellement vivant et merveilleux...". Michael "J'étais un grand geek vers 10-14 ans, j'adorais les comic book, La Chose devrait être si fier (NDRL : son personnage dans le film Les 4 Fantastiques) mais vous devrez attendre pour des adaptations de comic book à l'écran (...) Cette série est pour moi un moyen de jouer dans quelque chose de plus grand public, vous voyez ce que je veux dire ?". Greg : "La série est très ambitieuse, filmée à la manière d'un film pour une série hebdomadaire". Michael "Si vous voulez de la violence, vous n'avez qu'à regardé The Shield".

Julie Benz "En tant que scientifique (à propos de son personnage) elle va vouloir tenter de trouver l'origine de ses pouvoirs et savoir s'ils sont bons ou mals mais aussi pour savoir comment les utilisés pour aider sa famille (...) Mon personnage est très méticuleuse mais elle échoue à bien des égards en tant que mère et épouse". Sur Dexter : "La présence de Rita se fera ressentir, mais je ne serais pas vivante".

Greg : "Je suis tout excité avec ce casting vous savez". Kay "Cette série est vraiment à propos de cette famille et comment va t-elle gérer ses nouveaux pouvoirs". Jimmy Bennett "J'adorerais volé". Julie "J'adorerais avoir le pouvoir de me téléporter. J'adore voyager. Je déteste l'avion".

Chiklis : "Ce n'est pas Heroes, c'est n'est pas Les Indestructibles". Ouf ! C'est déjà plus plaisant d'entendre ça dans un sens.

 

139043927-a9c2d0ca782d68a1a883d7ef73927708.4c55e758-scaled.jpg

 

The Whole Truth saison 1 : Du Bruckheimer judiciaire...

The Whole Truth est une nouvelle série judiciaire qui débarquera en septembre sur ABC les mercredis à 22h.Jerry Bruckheimer, pourquoi vous séries fonctionnent ? "Ce sont des mystères pour moi, je vous dirais, ce que nous faisons. Le public veut (...) The Whole Truth montrera ses personnages principaux aller à l'encontre d'autres procureurs. Ce n'est pas Perry Mason (Rires) (...) Il a beaucoup de chose à mettre dans 44 minutes dans cette série puisque nous allons voir deux parties : la défense et l'accusation".

Maura Tierney : "Je ne cherchais pas à faire plus de télé mais elle a répondu au personnage, qui a été initialement écrit pour elle (...) Je ne cherchais pas à être un personnage principal, elle considère cette série comme un ensemble (...) J'ai décidé de revenir car j'étais en bonne santé et que j'ai aimé le script (...) J'ai une nouvelle prospective sur probablement tout en général après mes problèmes de santé". A propos de Tom Donaghy (EP) "Nous sommes de vrais amis, pas des amis d'Hollywood".

Rob Morrow : "Mon personnage veut gagner, pas nécessairement le cas, mais il est ambitieux et veut remettre en cause le système (...) Je suis trop impliqué dans cette nouvelle série pour que Numb3rs me manque réellement". Pour ainsi dire, Numb3rs, ça n'a pas l'air de lui manqué tant que ça. Jerry : "La série est remplie de crimes de la meilleure classe, sur un terrain sûr avec les meurtre" (par rapport aux affaires auquels les personnages vont avoir affaire). Ed Zuckerman "Les personnages ne seront pas complèment évolués, mais nous n'aurons pas droit à un phénomène Lost (...) C'est un rêve que Maura est été libre pour la série".

A propos de ses autres séries. Jerry : (sur les échecs) "Certaines n'ont pas eu la promotion nécessaire, de mauvais lead-in, des castings peu connus ou dont tout le monde se fou (...) Je ne peux pas dire aux networks quelle case donner à telle ou telle série mais on peut "caster" un network" (...) J'ai 40 projets en cours". 

 

Modern Family saison 2 : Encore plus de rires...

Modern Family c'est la sitcom à succès de l'an dernier. Elle entammera sa "sophomore year" dès le mois de septembre et toujours avec le même casting. Ainsi, le panel de Modern Family à fait quelques révélations intéressantes sur la prochaine saison et sur l'évolution de la série. 

Steve Levitan, l'une des créateurs de la série a débuter avec "J'ai fais pression sur ABC et Disney pour qu'ils retirent les versions en ligne des épisodes de son show mais sans succès". En effet, il voulait oter les versions en ligne afin d'apporter plus d'intérêt à la série, que les gens soient obligés de la regarder en direct à la télévision, comme à l'époque où la catch up n'existait pas. "2 millions de personnes environ regardent la série en ligne dont les épisodes ne sont pas entièrement monétisés, et, en théorie, les gens pourraient très bien regarder la série en direct à la télévision plutôt que sur internet (...) J'ai spécifiquement demander à ce que la série soit utiliser pour un test du marché. Nous faisons en sorte que ce soit trop facile de retrouver la série sur différents supports. Si nous n'étions pas sur Hulu et ABC.com, pourquoi ne pas tester ?".

"Entre la diffusion en ligne et les visionnages sur DVR, nous pourrions être dans le top 3 des séries les plus regardées si nous ajoutions toutes les audiences de ces supports de diffusion (...) Je ne demande pas que l'on supprime tous les moyens de retrouver notre série mais de faire un test pour voir ce que cela changerait aux audiences de la série". Si ABC adhère à la requette de Steve Levitan ce ne serait pas la première fois qu'une série est utilisée pour ce genre de test. CW l'avait déjà fait avec Gossip Girl sauf que la stratégie n'avait pas fonctionné.

 

139081820-9176804440d603cf467d87bde21892c8.4c55fc70-scaled.jpg

 

Better With You saison 1 : Une sitcom sentimentalement drôle...

Better With You est une nouvelle sitcom qui débarquera en septembre sur ABC les mercredis à 20h30.

La première info, Jennifer Finnigan et JoAnna Garcia ont le même agent. JoAnna : "Je vous promets, j'ai harcelé Jennifer pour qu'elle soit dans la série". Sur le fait de ses engagements multiples "Je raconterais tout plus tard dans un talk show (...) Mon engagement actuel sur cette série est celui que j'ai envie de suivre (...) Les personnages sont écrits avec un humour particulier que vous ne pouvez pas nier (s'adressant aux journalistes)".

Jennifer : "Quand vous savez, vous sevez. Je n'ai jamais voulu me marier avant d'avoir rencontrer mon mari (...) Chacun écrit ses propres règles ces jour-ci". Debra Jo Rupp "La mère que je joue aujourd'hui est plus joli, dix livres plus mince, et est dans les années 2010 (...) J'ai un avantage en plus, je suis une newyorkaise dans la série".

Kurt Fuller "J'ai fais ma demande en mariage, seulement 2 semaines après avoir rencontrer ma femme". En voilà une histoire pas banale.

JoAnna Garcia : "Après l'arrêt de Reba, je n'étais pas sûr de voir faire d'autres sitcoms à plusieurs caméras, mais je voulais vraiment un nouveau travail".

Shana Goldberg-Meehan : "Ce qui fait que la télévision est grande c'est le fait que ses personnages sont terriblement attachants et drôles (...) Cette série est basée sur ma propre vie. J'ai eu une relation de 13 ans avant le mariage (...) Depuis que je peu faire de la comédie, je dois le faire. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en faire". Jennifer et Josh ont déjà jouer un couple avant. Elle voulait également que ce soit lui pour ce rôle et personne d'autre. Jennifer : "J'avais vraiment envie de revenir à la comédie après des années de dramas (notamment Close to Home)".

 

139111184-30b39f7b781ddf4c367310d8100b4c75.4c561188-scaled.jpg

 

Happy Endings saison 1 : Une sitcom qui change le mariage...

Happy Endings est une nouvelle sitcom qui débarquera à la mi saison prochaine sur ABC dans une case encore inconnue. 

Adam Pally : "J'ai eu des amis qui se sont séparés et j'ai du choisir mon camp". Jonathan Groff (EP) : "Je ne pense pas qu'aujourdhui nous avons que des amis blancs et hétéros. Le casting est donc très diversifié (...) Toutes les femmes blanches se ressemblent". Damon Wayans Jr et Eliza Coupe ont fait une blague sur le fait qu'ils sont un vrai couple à la ville à cause de leurs méthodes.

Elisha Cuthbert sur 24 : "Je ne me plein pas du tout de ma participation à la série (...) Si je devais revenir à la télévision je voulais que ce soit dans un projet pour lequel j'étais emballé et c'est le cas avec Happy Endings".

Travis Van Winkel sera de retour dans la série mais pas forément récurrent.

Zachary Knighton (Dave dans la série) "Dave voudra savoir qui est ce mec et peut être lui botter le cul. Après tout, c'est lui qui lui a gâcher son mariage". Daman "Mon père m'a dit de m'amuser sur la série mais il ne m'a pas donner de conseil de comédie". Son père, Daman Wayans était le héros de Ma Famille d'Abord (autre sitcom ABC, arrêtée depuis quelques années). "Ce n'est jamais vraiment drôle d'être avec ma famille car tout le monde est drôle en même temps et donc c'est lourd à la fin".

Il y aura des histoires "stand alone".

Commenter cet article

delromainzika 02/08/2010 17:44



Ben moi aussi My Generation m'intrigue avec les dires du panel.



thomas 02/08/2010 17:38



Alors pour moi, ce sera Detroit 187 tout du moins pour le pilote car je ne suis pas fan de série policière mais il y a Michael Imperioli, My Generation qui m'intéresse de plus en plus.


Et en peut être, Mr Sunshine mais je suis pas trop attiré par la bande annonce et No Ordinary Family pas trop fan de fantastique donc on verra mais il y a le grand Michael Chicklis donc je pense
au moins voir le pilote...



delromainzika 02/08/2010 01:11



Ouais, ben tu vois My Generation, les explications du panel m'ont donner un peu plus envie de connaître la série.



Americandreams 02/08/2010 01:05



C'est fou mais je crois vraiment en My Generation, ABC fait un grosse promo et ca me semble si originale que ca me rapelle des série aussi hors du communs tel que Heroes ou Lost. Apres certes
c'est sur que ca me semble plus calibré pour du cable, mais bon la série peut fair son trou.


 


Pour Detroit 1-8-7 je trouve dommage d'enlever le coté documentaire, mais apres on est sur un networks donc bon faut pas trops bousculer le public.


 


Body of Proof et The Whole Truth ca sent le show fade et sans saveur d'avance.


 


PS: J'ai publier mes premiere impresions sur la FOX