Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TCA Summer Press Tour 2010 : NBC UNIVERSAL // Point sur les séries

30 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Pour les articles CW / SHOWTIME : Cliquez ici et CBS : Cliquez ici.

610x-2-copie-1.jpg

 

NBC // The Event saison 1 : De l'action, des mystères, mais pas de comparaison possible avec Lost ou 24...

The Event c’est la série évènement de la chaîne NBC à la rentrée. Elle porte donc le bon nom mais est-elle à la hauteur ? Personne ne sait, le pilote n’a pas été présenté à la presse. Le pilote de la série est composé à 50% de flashbacks mais ce ne sera pas une forme sur l’avenir. Les producteurs « Il est temps d’aller de l’avant ». C’est bien dit. Evan « Deux des plus grandes questions auront des réponses dans l’épisode 2 ». Personnellement, je ne pense pas que ce soit une très très bonne idée d’en révélé autant aussi vite avec le risque de ne pas tenir longtemps côté mystère. « Dans l’épisode 4 nous seront capable de savoir qui sont les personnages de Jason Ritter et Sarah Roemer ». Intéressant, il semblerait que le show soit rapide dans ses histoires, j’aime bien l’idée mais j’espère que ce ne sera pas trop le fouilli. Steve Stark « Nous tournerons pendant 10 semaines consécutives puis nous ferons une pause à la 11ème semaine afin de voir où nous en sommes et faire un bilan ». Cette idée me plaît beaucoup. Nick Wauters « Les gens doivent nous faire confiance, nous savons ce que nous faisons (…) la comparaison avec Lost me fatigue ». « Le pilote de la série doit donner envie aux téléspectateurs assez pour qu’ils ait envie de revenir et d’en savoir plus ».
L’ex producteur de 24 : Evan Katz qui travaille maintenant sur The Event se veut rassurant « Je ne pense pas tromper Jack Bauer. Si nous lui faisons un nouveau coup bas, il va exploser ». Jason Ritter « Chaque acteur a eu un dossier sur le personnage avant de tourner le pilote. Comment les épisodes sortent, on en apprend plus ». Il est donc content d’en savoir plus sur le mystère et espère que les téléspectateurs feront de même. Nick Wauters, le créateur et EP « Nous allons essayer d’apporter le maximum de réponses et ensuite lancer de nouveaux mystères ».
Laura Innes « Mon travail sur Urgences m’a donner envie de faire des choses nouvelles en tant qu’actrice. Beaucoup de choses seront révélées très rapidement sur moi dans la série (à propos de son personnage). Elle a beaucoup de secrets. » « Nous ne voulons pas faire une série qui rendent les gens cinglés (à propos des futures audiences face à une série ressemblant à Lost) ».
Evan Katz : « La série est remplies de très bons moments d’action et de « holy crap » (pour reprendre ses mots). J’aurais pensé utiliser un autre mot ». Jeffrey Reiner (EP) « J’adore que les acteurs ne sachent pas où ils vont. Les choses sont ouvertes et fraîches ».

 

large_nbc-exec-session.jpg

 

NBC // Executive Session (Angela Bromstad) : Tenter la renaissance coûte que coûte...

Et voilà, NBC va tenter de se renouvelée et trouver de nouveaux hits cette année avec ses nouvelles séries. Ce n'est pas encore gagné mais ils tentent en tout cas le tout pour le tout avec des projets comme The Event, Undercovers ou encore Chase par des grands noms de la production et de la création sérielle. Retrouvez les infos marquantes côté programmations et techniques qu'à fait Angela Bromstad pour NBC dans l'article d'AudiencesUSA.com : Cliquez ici.

The Office : Le départ de Steve Carrell, Bromstad annonce "Il y aura beaucoup d'intrigues amenant le départ de Steve et beaucoup de mystère". Kathy Bates apparaîtra une nouvelle fois en tant que guest star dans la peau de Jo Bennett (elle sera également dans Harry's Law).

Community : Drew Carey apparaîtra dans l'épisode 3 de la saison 2. Rob Corddy apparaîtra également dans la série.

Law & Order : SVU : Quelques guests cette saison : Henry Ian Cusick, Joan Cusack, Maria Bello et la belle Jennifer Love Hewitt (elle sera une victime de plusieurs viols dans l'épisode 3 de la saison).

Chuck : "Nous sommes confiants quand à la qualité créative de la série". Bromstad.

Parks & Recreation : Rob Lowe sera un récurrent permanent dans la saison 3. Il parait d'ailleurs que son rôle est hilarant.

Prime Suspect : Le pilote de la série repoussé par NBC car ils n'avaient pas trouvé de tête d'affiche devrait avoir pour star Alexandra Cunningham (Desperate Housewives).

 

610x-1-copie-1.jpg

 

NBC // Undercovers saison 1 : Un couple d'espion qui devrait révolutionner le genre, Abrams surprend...

Undercovers n’est pas une série qui crée un grand buzz comme le fond les séries de J.J Abrams mais elle reste malgré tout l’une des plus attendues de la rentrée. Le panel (sans J.J) était présent avec notamment le couple d’acteur à l’écran. Tout d’abord, l’absence de J.J Abrams est plus que curieuse. On se pose donc une question : J.J a-t-il quitté le projet ou est t-il écart de plus en plus ? C’est une question que se posent les journalistes sans avoir de réponse. En tout cas, J.J est toujours très pris par Fringe, la production de Mission : Impossible 4, la future réalisation de Star Trek 2 et un autre projet de film qui va sortir à la fin de l’année. A suivre…
Josh Reims commence bien « Ne le dites pas à J.J mais je n’ai jamais vraiment regardé Alias. Je pense que c’était l’une des séries les plus cinglées qu’il existe ». Il ajoute même « Les scénaristes d’Alias seraient confus avec Undercovers, ceux de Felicity angoissés ». Ca donne envie dit donc cette série. Les mystères ne seront pas mythologiques comme ceux de Fringe ou Lost, ils auront une autre forme que les producteurs se gardent de révélé.
Gugu Mbatha-Ray est une actrice anglaise jouant donc dans une série américaine. Boris Kodjoe est originaire d’Allemagne mais n’a aucun accent « Je parlais à peine l’anglais quand je suis arrivé aux Etats-Unis ». Ouf ! Deux accents non américains dans une série sur des espions américains, cela aurait été beaucoup. Non ? En tout cas les acteurs semblent assez drôles dans la manière dont ils répondent aux questions des journalistes. « Boris et Gugu. Ce n’était pas un duo disco des années 70 ? ». Boris Kodjoe « Hier je tournais dans un club de striptease, parlant 3 langues différentes ».  Boris « J’ai eu deux colocataires suédois à l’université. Ils me parlaient suédois, moi allemand, c’est là qu’on a appris l’anglais ». « Le plus difficile ce sont les expressions familières américaines. (…) Hors des sentiers battus ? Ca veut dire quoi ? ».
Josh Reims « Dans un pilote retravaillé et dans les autres épisodes, le quotidien de danger sera mis en place un peu à partir du pilote d’origine ». Josh « Nous (Josh et J.J) avons clairement dit aux directeurs de casting que nous ne voulions pas engager d’acteur qui faisait semblant d’avoir l’accent américain, ils ont ensuite engager Boris et Gugu ». « J’ai eu le sentiment que le fait que les deux acteurs principaux d’Undercovers soient afro-américains et que ce ne soit pas une grosse affaire le soit finalement ». Cependant, l’accueil a été chaleureux donc toutes les craintes sont effacées. Enfin, espérons.
Ben Schwartz qui joue Jean-Ralphio dans Parks & Recreation aimerait revenir dans la sitcom sur les producteurs d’Undercovers peuvent trouver un terrain d’entente à ce sujet.

 

610x-1.jpg

 

NBC // Law & Order : Los Angeles saison 1 : Même musique mais lieu et intrigues différentes...

Law & Order : Los Angeles est le nouveau spin off tiré de la franchise à succès Law & Order (ou New York Police Judiciaire pour les français). La série débarquera le 29 septembre prochain aux Etats-Unis à 22h sur NBC. Dick Wolf était là pour répondre aux questions et aux interrogations des journalistes lors de ce TCA Summer Press Tour.
Tout d’abord, les premières questions se sont concentrées sur l’arrêt de la série mère : Law & Order. Dick Wolf : « C’est fini. Vous savez, c’est le business, c’est la vie. Il faut aller de l’avant et c’est ce dont LOLA est question ». Une bonne nouvelle, LOLA est annoncée comme une série proche de Los Angeles à l’instar de New York pour L&O. Les intrigues seront les personnages principaux de la série et pas son casting. « Je suis heureux que Alfred Molina est rejoint notre série, c’est un très grand acteur qui à mon sens fait le poids face aux stars des différents spin off comme Vincent d’Onofrio, Chris Noth ou encore Jerry Orbach ».
« Je peux vous l’annoncer, Terrence Howard rejoint la série. Il sera un nouvel assistant du procureur ». Une annonce intéressante qui à l’air de diviser les journalistes. Certains voit cette arrivée d’un bon œil, d’autre beaucoup moins reprochant le jeu assez soporifique de l’acteur.  Personnellement, je ne sais pas trop, je suis divisé. Wolf « Je me sens comme le manager des Yankees avec ce casting ».
A propos de la série Dick Wolf « Ce sera proche de L&O plus que tous les autres spin off ». « Non, nous ne ferons pas que des intrigues impliquant des célébrités comme le laisse suggéré Los Angeles. Il y en aura, c’est certain, mais pas toutes les semaines ». Blake Masters (EP) « Nous serons beaucoup plus large dans le développement des conditions socio-économiques de Los Angeles. NY et LA seront donc traités différemment ». « Notre plus grand défi sera de ne pas faire les mêmes choses côté intrigues que dans les 4 autres séries ». (New York Police Judiciaire, New York Unité Spéciale, New York Section Criminelle, New York Cours de Justice).
Côté générique, Wolf assure « La musique sera proche des thèmes de NY, ne vous inquiétez pas. En tout cas, il m’est impossible de vous la décrire, la musique n’est pas appelable ». Du côté des possibles changements « Si ce sont des personnes, tout est possible ». Ainsi, certains membres des autres divisions pourraient déménager à Los Angeles. Je pense notamment aux membres de la série Law & Order mais également de L&O CI (New York Section Criminelle) qui est très en danger quand à son futur renouvellement pour une 10ème année. 

 

610x-2.jpg

 

USA NETWORK // Facing Kate saison 1 : Une série anti-série judiciaire qui promet humour et divertissement...

Facing Kate est une nouvelle série qui débarquera en novembre prochain sur USA Network. On n'avait pas vu Sarah Shahi depuis l'arrêt de la série Life par tiens, NBC il y a déjà 2 ans. Je l'avais adoré dans Life et la voici de retour dans une nouvelle série. Il paraît que cette série tiens grâce à son casting, pas étonnant quand on sait que c'est USA Network (enfin, TBS au début) qui est derrière le projet. "Je serais une ex avocate devenu médiatrice qui est entourée par les avocats qu'elle déteste ou aime haïr". Sarah plaisante avec les journalistes "J'adore mon avocat, je déteste tous les autres". Les personnages sont annoncés comme excentriques.

Michael Sardo commence par une raison de regarder la série "Sarah va appraître sur rien d'autre qu'en chaussettes et culottes qui disent "J'aime les garçons" dans l'épisode 2". Le côté humour et décadence de la série devrait plaire au plus grands nombres, surtout aux fans des séries d'USA Network assure le producteur de la série. "Le thème de la série, pris du Magicien d'Oz restera mais les sonneries extraits pourrait être trop coûteuses et ne pas être utiliser chaque semaine". Ainsi, certainement que le générique ne devrait pas être dans tous les épisodes. Sardo "Cette série est une anti-loi série judiciaire".

Gerald McRaney (Major Dad) aura un rôle récurrent dans la série. Il apparaît dans le pilote mais devrait donc apparaître dans plus d'épisodes. Il est actuellement dans Undercovers pour NBC et devrait donc alterné avec les deux séries.

Dans le pilote, il y aura une histoire de femme soldat qui utilise un faux numéro de Sécu et la ville de San Francisco contre un homme emprisonné injustement (ca me fait penser bizarrement à Life, l'ancienne série de Sarah).

 

USA NETWORK // Covert Affairs saison 1 : --...

Rien d'intéressant au panel Covert Affairs. Donc aucun rapport à faire. Seulement que la série a de très grandes chances d'avoir une seconde saison.

 

610x.jpg

 

NBC // Outsourced saison 1 : Une vision vraie de l'Inde et de sa culture...

Outsourced est une nouvelle sitcom de NBC qui débutera en septembre et qui prendra la place de 30 Rock cette année les jeudis à 21h30. Les producteurs ont fait quelques petites révélations sur cette nouvelle sitcom, pas de quoi fouetter un chat non plus. "La série est basée sur un film indépendant du même nom".
Alors, EPs "Un tiers des scénaristes de la série sont des indiens (à propos du racisme dans le pilote). Des modifications comprennent l'arrivée de Pippa Black dans le casting de la série pour plus de culture indienne. Son personnage s'appellera Aussie, elle sera directrice d'un centre d'appel pour une compagnie aérienne et une 'sexual person'.". "Nous espérons pouvoir jouer des différences culturelles entre les cultures américaine et indienne le tout bien sûr sans tomber dans les stéréotypes". "L'un des personnages sera un grand chanteur dans sa salle de bain". (Rires).
Ben Rappaport, l'acteur principal de la série "Je n'ai jamais eu de problème avec des services de hotline". Bizarrement, qui n'a jamais eu de problème avec une hotline ? Personnellement, j'y crois pas. Il veut juste lécher les bottes de sa série j'ai l'impression et venter les biens des hotlines délocalisées à l'étranger.
L'épisode 2 portera sur le harcèlement sexuel déclenché par des jouets à une Bachelorette party. Le tout sous le ton de la comédie". Parvesh Cheena "Les centres d'appel en Inde sont très considérés. Robert Borden (EP) le ton de la série est "Optimisme, optimiste". "Vous verrez des parties de l'Inde qui ne figure pas dans Slumdog Millionaire". Et les différences alors ? "Des restaurants haut de gamme".
Tourner en Inde ? "Cela coûterait bien trop cher. Par ailleurs, nous sommes ravi d'avoir une seconde unité là-bas. En effet, nous aurons des plans extérieurs de Mumbai. Le reste de la série est filmée à Studio City". "C'était drôle, malgré ce que les gens disent, qu'il est raciste. La comédie est un des moyens des plus efficaces pour contester le statu quo".

 

x610-1.jpg

 

NBC // Outlaw saison 1 : Une série judiciaire "unique en son genre"...

Outlaw est une nouvelle série judiciaire qui débutera en septembre prochain, le vendredi 17 plus précisément à 22h sur NBC. Pour commencer, cela n'a pas été posé comme question au panel mais les critiques sont pas très joyeuses avec la série. Pire, ce serait la PIRE série de la rentrée. Autant dire que sa case mortelle du vendredi 22h est certainement bonne pour une série poubelle. Jimmy Smits ne serait même pas génial alors que c'est un excellent acteur. Il sera "The Latino Rookie".
Bref, Eisendrath (EP) "La série est d'une certaine façon une peu fantaisiste". Serait-ce je côté qui aurait déplu aux critiques. Pas certain vu que le pilote serait l'une des pires choses qu'ils aient vu depuis longtemps d'après certains critiques américains. "Chaque semaine, Outlaw aura des cas dans des villes différentes ce qui signifie que Jimmy Smits pourrait être VOTRE avocat". Il faut insister sur le mot "votre" car c'est ce qui fait que la série fonctionne : son côté proche du public.
Eisendrath (EP) "La bonne vibration que nous avons avec Smits va nous permettre d'accepter que Garza passe à travers les lignes éthiques et morales". Bon plan ? Peut être. En tout cas le talent de Jimmy Smits sera certainement le meilleur atout de cette série face à ce qu'en pense les critiques. Les producteurs tentent d'expliquer qu'il sera assez clément quand il représentera un client.
"Le rôle de Jimmy dans Outlaw est un looser, l'acteur est plus à l'aise dans ce rôle que tout ce qu'il a joué avant". "Vous ne m'avez pas vu face à ce type avant".
David Kissinger fait remarqué que c'est la société de production de Conan O'Brien qui produit Outlaw. Cependant "il est un peu occupé pour participer au jour le jour" Eisendrath. "Cela en fait une série judiciaire unique en son genre" quand le producteur tente d'expliquer la manière dont la Cour Suprème est mal représenté dans la série.

 

610x-copie-1.jpg

 

NBC // Chase saison 1 : Ca cours, ça cours dans la basse-cour...

Chase, nouvelle série produite par Jerry Bruckheimer qui débutera le 20 septembre à 22h sur NBC avec pour lead-in la nouveau événement The Event. Cette série d'action est décrite comme correct mais aussi décevante, on attendait plus du grand producteur hollywoodien. Personnellement, je suis curieux de voir à quoi va ressembler la série. Avec au casting Kelli Giddish, Amaury Nolasco, Jesse Metcalfe et une nouvelle guest star annoncée... lire la suite pour savoir...
Kelli Giddish sur son rôle "On l'appelle Chase, baby ! Ce n'est pas pour rien. J'ai du courir pendant tout le long de mon premier jour. Mon rôle est très exigent". Si la série est comme ça, moi je veux bien croire que c'est sympa mais j'espère qu'on ne va pas jouer voir Kelli courir et que les histoires seront intéressantes sinon, la série est morte à mes yeux. L'action dans tous les sens ce n'est jamais bon. Il faut un peu d'histoire derrière. "Le père de mon personnage (Giddish) est un criminel et fugitif, donc elle sait comment pense les fugitifs". "J'adore mon personnage et la série, elle a un coeur énorme".
Kelli "Vous savez, je viens de Géorgie (l'Etat américain), j'ai grandi autour d'armes à feu mais je n'ai jamais vraiment été formé. Mon rôle d'U.S Marshal m'a donc permis d'en savoir un peu plus". Nolasco "Chaque fois que je reçois un script, c'est comme un nouveau comic, je l'attends avec impatience". Personnellement, cela ne me fait pas vibrer. Un acteur qui adore sa série, c'est normal, elle le fait vivre. Metcalfe n'a pas échappé aux questions sur Desperate Housewives. John Rowland va-t-il revenir "Je crois qu'on en a fini avec lui". Au moins, ça, c'est dit. Par ailleurs, sur son personnage dans Chase "C'est un personnage beaucoup plus mature et complexe". Cole Hauser "Kelli est une athlète... elle a des compétences. C'est une bonne nouvelle parce que cela est une série d'action".
Eddie Cibrian est annoncé par un EP comme guest star dans au moins 2 épisodes de la série. Il y jouera un chasseur de primes. De mon avis personnel, encore un rôle pour Eddie, quand on dit qu'il sait rebondir, c'est vrai (Invasion, Ugly Betty, Les Experts Miami et maintenant Chase). EP : "Ce n'est pas qu'une série sur la violence et le sang". J'ai l'impression que tous les panels des séries du même genre veulent nous vendre la même soupe : c'est pas que violent, on a aussi un coeur. Sauf que là, l'EP ajoute "C'est un jeu d'échecs". Whoua ! "Si vous êtes poursuivi par un US Marshal, alors vous êtes une mauvaise personne". 

 

A demain pour ABC.

Commenter cet article