Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TCA Summer Press Tour 2010 : SHOWTIME & CW // Point sur les séries

29 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

137319237-27546d70c04b180b8d2ede74391c5f9c.4c51ac88-scaled.jpg

 

SHOWTIME // The Big C saison 1 : Une série franche, mûre et fraîche...

Le panel de la série The Big C, qui débutera le 16 août sur Showtime est composé de Laura Linney, Oliver Platt et Gabourney Sidibe pour le casting de la série, le reste producteurs (Neal Moritz, ...) et créateurs. Laura Linney ouvre le bal en parlant de la télévision moderne se tournant vers la jeunesse "Plus que toute autre chose, il s'agit, pour moi, du temps". Par ailleurs, sur les guest star qu'accueil la série Laura "La substance attire de grands acteurs et tout le monde qui se présente est très content d'être là".

Linney explique qu'elle a fait beaucoup de recherche sur le mélanome et le fera toujours pendant la série.  "Ce qui m'a le plus frappé était... que nous avons tous peu de temps et que c'est un privilège de vieillir". Sur son personnage Cathy "Elle est une femme qui ne sait pas vraiment qui elle est, elle a l'occasion de le découvrir, et elle va la prendre. Elle a fait beaucoup de chose mais n'a pas pris le temps de vivre". Sur les guest stars 'C'est un fantastique groupe de personne qui se sont réunis... Je pense que le projet attire les bonnes personnes. Cynthia Nixon jouera la meilleure amie de Cathy, Rebecca, une ex-colocataire de fac, une sorte de femme sauvage et sexy, un peu hors des rails. Un bon départ pour Cathy."

Les producteurs exécutifs tiennent à nous informer "Ce n'est pas une série pour en apprendre d'avantage sur le cancer si vous avez été diagnostiqué !". "Le thème principal de la série, je tiens à la souligner, c'est la confrontation face à la mortalité. C'est une série sur tout le monde parce que nous somme tous sur que l'on finira par quitter de monde un jour". Linney est également productrice exécutive de la série. Ainsi, elle pourra donner son avis sur la série "Elle fait vraiment le travail et se présente à des réunions. Elle porte plusieurs chapeaux et elle est une porteuse de bons chapeaux". Linney "La série est tournée à New York, j'adore le travail avec les acteurs de théâtre là bas".

On en sait un peu plus sur la série : "Chaque saison est une saison afin de maximiser les histoires de Cathy." Un producteur rajoute "Dans le pilote, nous commençons par le premier jour de l'été. Quatre saisons d'une année, Cahty peut vivre pendant 18 mois et le show peut donc durer 6 ans." Olivier Platt parle de son personnage, enfin, pas du tout "Vous devrez regarder pour savoir. La maturité affective ne peut pas être la première ligne de son CV, mais il grandi vite".

"The Big C sera sur l'exploration que va faire Cathy tant qu'elle est encore en vie, pas quand elle va rencontrer sa mort. Alors que chaque saison sera une saison, saison 1 : été, saison 2 : automne, saison 3 : hiver, ... nous pourrons bien mieux explorer les personnages".
Gabourney Sidibe "Je n'ai jamais prévu d'être une actrice. Cela montre quel que soit le plan que vous avez pour votre vie, vous avez tort" (à propose de son succès du jour au lendemain). Linney annonce "Je serais là jusqu'au bout de la série, vivante ou morte. Je ne pense pas que Cathy pourrais donner à quiconque des conseils dans une situation similaire. Plus qu'une liste de conseils, elle essaie de comprendre qui elle veut être, il y a un sentiment de libération d'une certaine manière". Olivier Platt "L'histoire de la série a une dose très saine de mystère, pas le genre polar, mais le mystère de l'homme. La série a un énorme respect pour cette maladie. La seule qui est autorisé à faire des blagues sur le cancer est Laura". Jenny Bicks "Nous n'avons pas pas trouver la façon d'offrir des conseils sur la manière de traiter et de faire face au cancer. Vous savez, je suis une survivante du cancer. (...) Bien que Cathy est un peu dans le dénie, à la fin de la saison, elle tiendra compte des options de traitement.

Gabourney Sidibe "J'aime la manière dont les écrivains gère avec délicatesse la vie de cette femme. C'est pourquoi je voulais faire partie de The Big C". Jenny Bicks : "Qui aime la guerre ? Pas mal. Mais beaucoup de personnes ont regardé MASH. Par conséquent, l'objectif de The Big C est de ne pas mettre les gens de côté. (...) La comédie doit toujours venir de caractères et de situations. Rien n'est forcé. Si on vous fait rire et pleurer une fois dans un épisode, nous avons donc atteint notre objectif".
A propos des promos combinées avec Weeds, Linney se dit ravit et adorerait un cross-over entre les deux séries avec une histoire de marijuana. En tout cas "Je l'aime" a t-elle annoncé à propos de Mary-Louise Parker.

 

137351743-a03efa151ce4db90ab88093d48669dff.4c51c1a0-scaled.jpg

 

SHOWTIME // Dexter saison 5 : Une saison des questions et de la rédemption...

Le panel Dexter n'a pas forcément briller dans les réponses qu'il a donner sur le futur de la série mais tout le monde est beau, content d'être de retour. C'est le principal. Les premières questions se sont bien sûr posées sur la santé de Michael C. Hall "J'ai été très content que le hiatus coïncide avec mon traitement, j'ai n'en donc pas eu à manquer quoi que ce soit". Il semble donc en forme. Bien sûr, des questions sur la relation Carpenter / C. Hall ont été posées. "Notre relation ne pose aucun problème sur le plateau. Je pense que de notre point de vue, nous nous sommes rencontrer au travail, il n'y a donc rien de bizarre. Après, il est vrai que nous sommes frères et soeurs dans la série mais il n'y a aucun problème. Ne vous inquietez pas. On a toujours été à l'aise en travaillant ensemble. C'est génial d'être sur la même longueur d'onde". Jennifer Carpenter a même ajoutée : "Nous avions pleinement confiance. Tout le monde est très profesionnel. Quand nous sommes au boulot, nous sommes au boulot".

Michael C. Hall a confié qu'il n'était pas en accord avec le fait que Dexter soit un assassin, il ne le concède pas, mais il comprend le besoin. 

Peter Weller apparaître dans 8 épisodes. Les producteurs l'ont confirmés "Il jouera dans 8 épisodes, il sera un ex-fiic, un genre de cow boy de la cocaïne, le genre de gars qui se met dans les ennuis avec la corruption et finir par poser un problème pour Dexter". Hummm... L'ex Robocop va donner du fil à retordre à Dexter !

En ce qui concerne Julie Benz, C. Hall : "Elle ne sera pas de retour dans la série comme le père de Dexter, sous la forme de rêve et d'apparitions car seul Harry y est le seul à y avoir accès. Non. Cependant, on la vera dans le premier épisode et pas seulement dans une baignoire pleine de sang". Les images de la bande annonce présentée au Comic Con laisse donc entrevoir le fait qu'on va bien la voir dans son cercueil.

Le thème de la saison 5 sera l'expiation. En gros, Dexter va certainement vouloir se racheter. "Mais la forme que va prendre l'expiation de Dexter n'a qu'un seul chemin". Il va donc tuer encore plus j'ai l'impression... "Il y a aura différents personnages qui vont entrer en intéraction avec lui. Différents personnages vont l'aider sur différents terrains".

Les producteurs vont arrêter cette saison l'intrigue "un seul tueur en série". Non. "Nous voulions changer un peu l'histoire du méchant que Dexter chasse pendant toute la saison, cette fois il n'y aura pas qu'un seul méchant" a déclaré Johannessen.

 

137369732-8d9eec42ab690629699833d91aabc6a5.4c51cfb0-scaled.jpg

 

SHOWTIME // Episodes saison 1 : Une céleb-réalité pleine d'humour britanique et américain...

Episodes c'est la nouvelle série de Matt LeBlanc qui débutera le 10 janvier prochain à 22h sur Showtime. Dans la série, Matt LeBlanc se parodie comme un acteur américain casté pour une émission britannique. La saison 1 aura droit à 7 épisodes que les producteurs ont annoncés déjà tournés. Ils sont dans l'attente d'une commande de seconde saison.
Un des producteurs exécutifs plaisante au sujet de Friends "Au sujet de Ross et Rachel, si Rachel était lesbienne, cela n'aurait pas été aussi populaire". Une déclaration totalement hors contexte mais drôle. Jeffrey Klarik annonce "Les choses vont de mal en pris. Prendre un show anglais en Amérique, beaucoup de choses peuvent mal se passer, et c'est le cas". Matt "Ce n'est pas à propos de la télévision, mais d'un triangle. Ils vont en Amérique, elle est réticente à suivre son mari" (au sujet de son personnage et de la série). "Je fais cette série parce que Schwimmer a dit non". "L'humour sera très différent, il y en aura pour tout le monde : britannique, américain". Tamsin Greig "L'industrie de la télévision est jusqu'à son propre cul". Par exemple, toujours à propos de la série, "ils ont eu une conversation pour savoir si "Pussywhipped" serait aux Royaume-Uni. Certains britannique pensaient qu'on parlait de dessert". "Il y a des moments très véridiques et douloureux au sein de cette série qui viennent se produire à la fin avec des rires. C'est une céleb-réalité".
Côté casting on annonce l'arrivée de John Pankow (Mad About You).

 

137421535.jpg

 

THE CW // Executive Session (Dawn Ostroff) : Le temps des courbes d'audience le matin est révolu...

Pleins d'informations sur les séries de la CW. Le nouveau slogan de la chaîne c'est "TV to blog, text and TWEET about". Ainsi, "to talk about" est abandonné au profit de cette nouveauté. En 5 ans d'existence, c'est la première fois la CW aurait une grille 100 % inédites sur la saison. Pour les infos, je vous laisses lire l'article d'AudiencesUSA.com : Cliquez ici.

Pour les spoilers sur les séries...

Supernatural : Cette année, la série reviendra à ses fondamentaux, à ce qu'elle faisait durant la saison 1. Chaque semaine, Sam et Dean iront chasser un nouveau monstre. Par ailleurs, on aprend que l'on vera la mère des deux frères qui était elle aussi une chasseuse. La série pourrait survivre plus d'une saison. Par ailleurs, Sam sera un peu plus Dean et Dean un peu plus Sam.

Vampire Diaries : La série est pour Dawn Ostroff pas seulement une série sur les vampires car pour elle les vampires sont un point secondaire dans la série. "C'est incroyable de voir qu'une série qu'on a mis le jeudi soir à 20h est devenue par la force des choses notre série numéro 1"

Smallville : Pas de spin off en vu, ce n'est pas à l'ordre du jour, au sujet de la nouvelle saison "Il y aura de nombreuses surprises". Le retour de Michael Rosenbaum est espérer, la porte est grande ouverte en tout cas.

One Tree Hill : "Je suis contente que la série reviennent si les téléspectateurs font de même". La dernière scène de la s8 avait été tourné avant le renouvellement, cela aurait donc pu être la dernière de la série.

 

137434443-3620b20d483ed4358e1c99b078d0f7e3.4c5200e8-scaled.jpg

 

THE CW // Nikita saison 1 : Action, combats et belles robes au programme, une série divertissante...

Nikita est la nouvelle série d'espionnage de la CW. L'une des premières annonce de Maggie Q est "Il y a de l'action dans chaque épisode". Maggie compare la manière de faire des séries américaines (c'est sa première série) à faire des films en Asie. Sympa pour ses compatriotes. En gros, ca va aussi vite. Maggie Q "Je suis à moitié asiatique alors les gens pensent qu'on sait faire du kung fu dès le berceau". Elle voulait revenir sur un préjugé asiatique. Donc non, elle n'a pas été comme ça dès le berceau, elle a été entraîné par Jackie Chan himself.

Nikita sera tournée à Toronto (encore une série de la CW tournée au Canada après notamment Smallville) comme la série originale de USA Network dans les années 90 qui était également tournée dans cette ville canadienne. La série ne devrait pas tellement être un remake exact car les intrigues seront différentes.

Pour Maggie Q, "Le plus inquiétant est qu'ils font les scènes d'action et d'émotions le même jour". A propos de sa carrière d'actrice de film d'action "Je me suis fracturé beaucoup de partie de mon corps". "My tatoos are real" dixit Maggie Q. Pas de faux tatouages, elle a même une panthère dans le dos. "Je préfère les sweat shirt et les scènes de combat aux belles soirées et aux belles robes que je vais porter". Ca, c'est dit.

Nikita est une série au service des intrigues. Personnages et histoires, comme il a toujours été à la télévision. Certains seront surpris."Nikita va explorer le passer des personnages grâce à des flashbacks".

Pour Maggie, "Angelina Jolie est une bonne actrice car elle est difficile au fond d'elle même ce qui se prête aux personnages qu'elle joue". A propos des femmes actrices et dans des rôles principaux. Shane West est un fan du film Nikita de Luc Besson mais n'a jamais vu la série originale tirée du film. Shane n'a pas vu voir l'original pour donner un nouveau souffle au personnage qu'il interprête. Pour lui c'est une opportunité pour jouer un rôle mature depuis qu'il ait "grandi avec Once & Again".

Pour finir "Vous serez capable d'entrer dans la série dès l'épisode 2 ou 4 et ne pas être perdu". En gros, on peut débuter la série à l'épisode 4 sans avoir louper grand chose, ce n'est pas tellement une très bonne nouvelle.

 

137451620-2c8812bbf8b65c331a732942790c0cc7.4c5207f0-scaled.jpg

 

THE CW // Hellcats saison 1 : Une série sur des gens qui travaillent dure...

Hellcats c'est la nouvelle série de la CW avec Ashley Tisdale. Elle est produite par Tom Welling et adapté d'un livre "Cheers". Promo de la série avec en fond sonore California Gurls, autant dire que CW annonce la couleur.

Aly (l'une des actrices principales avec Ashley Tisdale) : "J'avais tord, les cheerleaders sont sous-estimées". Tom Welling "Hellcats est une série parfaite pour la CW". Les plateaux de Hellcats sont tellement proche de ceux de Smallville qu'ils leurs volent leur staff. Ils sont précisement à 10 min l'un de l'autre. Tom Welling "Je fais ce que je peux".

Ashley Tisdale "Rien n'est anti quelque chose dans la série". Le show "inspire". "La série n'a pas de moment vivant qu'avec ses 3 minutes de danse par épisode, mais avec les personnages" T. Welling. "Marty tente vraiment d'équilibrer ce qui est considéré par les gens autour comme frivole... avec une des choses les + dignes (la loi)". Marty sera un professeur de droit, joué par Gale Harold (Desperate Housewives, Queer as Folk US).

Welling : "Les enjeux sont gros pour Hellcats à cause d'Aly et d'Ashley qui ont du respect pour ces filles qui travaillent dure pour réalisé leur rêve". "La saison 1 ira vers les Nationals". Aly "Ma mère était une cheerleader elle même". Aly et Ashley "Nous serions prête à chanter dans la série si on nous le demandais". Ashley "L'entrainement pour les numéros est dure mais nous ressentons l'excitation quand nous accomplissons un numéro". Ashley plaisante : "Tom voulait prendre ce projet en premier car il voulait être entouré de cheerleaders".

 

137467308-fbb8e4effa513bb1a12b65d14c0e09c8.4c520ef8-scaled.jpg

 

THE CW // Gossip Girl saison 4 : Paris, Paris, et OMD au lieu de OMG...

Gossip Girl... Ah la la, ce que j'adore cette série. Cette année, pour la saison 4, la série "s'offre un lifting" annonce Stephanie Savage, la co-créatrice de la série.

Paul Hewitt "Gossop Girl est bien plus qu'une série, c'est un phénomène culturel". La série va donc se voir proposer des nouveautés cette saison avec la saison 4. Alors que la saison 3 a été très critiqué, les créateurs annoncent du changement, beaucoup même et notamment avec ce double épisode à Paris. Le nouveau slogan pour Gossip Girl à Paris : "OMD" (Oh Mon Dieu !) soit OMG en anglais. L'an dernier c'était OMG, cette année le sous titre est français. Et bien j'ai de quoi dire Oh Mon Dieu maintenant. Le français est très apprécier. S. Savage "Un voyage à Paris était la réponse ultime à l'univers de la série". Paris sera visible dans les épisodes 1 et 2 de la saison 4. Schwartz "Je ne veux pas une bande de gens qui prennent du bons temps à Paris mais montrer ça au téléspectateur".  J. Schwartz revient sur la VF de Gossip Girl : "C'est très mal doublé". Ah ben tiens ! Tu m'en diras tant ! "Les français ne casse pas la croûte, ils ont des repas fantaisistes comme les escargots, ... même le staff..." Schwartz.

Josh Schwartz "Katie Cassidy aura une intrigue très sympathique dans plusieurs épisodes". Ed Westwick "Je suis très content de travailler face à Katie. Je l'adore. Elle a de l'énergie à revendre". Taylor Momsen sera de retour, c'est officiel et définitivement cette fois dans la première moitié de la saison. Georgia Sparks (Michelle Trachtenberg) sera beaucoup plus présente dans la saison 4 et ce notamment avec son intrigue mêlée avec Dan. Attention spoilers. L'épisode 3 se déroulera au NY's Fashion's Night Out. Un évènement de la mode. Gossip Girl va d'ailleurs d'avantage s'impliqué dans les évènements newyorkais cette saison, Savage l'a promis. Ed "J'ai quitté mon groupe pour cette série". Savage "Gossip Girl se fait faire un lifting (ravalement de façade)". "Nous avons besoin de nous modernisé pour revenir en tête de peloton et ne pas se retrouver pendue du jour au lendemain".

Savage : "Kristen Bell est tellement élégante et gracieuse. Elle enregistre souvent ses voix off quand elle tourne des films et créer des studios de fortune". Exclu du TCA : Elle a déjà enregistré des dialogues dans des placards à Hawaii. (certainement pendant le tournage de Couple Retreat qui était tournée là bas).

"La Chine veut adapté notre série". Schwartz a confié. Ainsi, cela fait donc l'effet d'une bombe, Gossip Girl en version chinoise ça peut donner quoi. En tout cas ils sont approchés (Schwartz et Savage) pour le faire. "Plus de gens regarde la série sur internet en China que en direct dans le monde". Impressionnant non ?

Et conclusion sur "Gossip Girl était la bonne série, au bon moment et sur la bonne chaîne".

A demain pour NBC.

Commenter cet article