Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TCA Summer Press Tour 2011 : CBS // Point sur la rentrée série

3 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

tca5.jpg


Les Experts (CSI)
Nina Tassler, responsable des programmes de CBS a confiée aux journalistes que l'arrivée de Ted Danson était une aubaine et dès que le nom est arrivé sur leurs bureaux, ils se sont jetés sur l'occasion.

Carol Mendelsohn, EP "Nous avons 12 ans de plus, mais comme vous, alors tout va bien". "Cette nouvelle saison sera plus légère que la précédente dans le ton. Mais ne vous inquiétez pas, il y a aura bon nombre de cadavres à la pelle". "Ted est signé pour 12 ans, pas de soucis (Rires)". "Par ailleurs, tout le monde est de retour la saison prochaine". "Russell (Ted Danson) sera un personnage avec plus de connections avec le travail et la famille comme cela n'a jamais été fait avant dans la série". "Pour ce qui est du personnage de Langston, tout sera très vite expliqué dans le season première".

Ted Danson "J'ai appris beaucoup ces dernières années avec Damages et Bored to Death, ce qui va me servir pour ce nouveau rôle. Je deviens un acteur à plein temps maintenant". "Pour me mettre dans la peau de mon personnage j'ai pu voir de vraies autopsies". "Je me suis senti à la maison, même si je ne fais pas de blagues". "Je vais tenter de paraître intelligent". "Mon personnage est père de famille et le but sera de rassembler tout le monde comme une grande famille". "J'adore aller travailler et trainer avec les autres membres du casting". "J'ai grandi entouré de squelettes, mon père était un archéologue".

Marg Helgenberger "J'avais prévu de partir Les Experts mais j'ai eu du mal à arrêter et laisser les autres membres du cast c'est pourquoi je suis encore là. Cependant, cette saison sera la dernière pour moi. J'aime jouer ce personnage mais il y a un moment où il faut savoir s'arrêter". (Ted faisait une blague en lui disant une célèbre phrase "That's what she said")

Et voici les premières images de Ted Danson dans CSI :


Poppy-Montgomery-in-CBS-Unforgettable_article_story_main.jpgUnforgettable
Les critiques n'ont pas vraiment été enjouées par le pilot de la série mais le panel tente de la défendre comme ils peuvent en donnant des indices et répondant aux questions des journalistes.

Poppy Montgomery "Les scripts de la série sont très créatifs". "J'ai envie de faire les choses différemment. C'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis teint les cheveux en rousse". Sur FBI Portés Disparus, Poppy a fait une petite blague "Samantha Spade a couchée avec tout le monde au bureau d'ici la film de la série". "Faire appel à sa mémoire c'est un peu comme choisir un chapitre sur un DVD. Vous pouvez les voir quand vous voulez".

Dylan Walsh "Après 7 ans passé dans Nip Tuck, je cherchais quelque chose dans le genre forces de l'ordre".

Ed Redlich, EP a déjà travaillé sur The Practice et Felicity. Par ailleurs, il est revenu sur les détails de la série que les journalistes cherchaient à comprendre. "Je remercie vraiment CBS de nous faire confiance avec cette nouvelle série. Le script a été développé il y a 2 ans. Et la série est… inoubliable". "Marilu Henner est consultante dans la série afin de vérifier qu'il n'y a pas d'incohérences dans ce que nous racontons. Bien sûr, Google est là aussi pour nous aider". "Les gens sont fascinés par le fonctionnement de la mémoire, et nous voulons faire une série à propos de ça autant qu'une série où l'on attrape des méchants". "On a installé la production dans le Queens, nous ne voulions pas d'une petite ville où tous les gens que Poppy rencontre soient tués".

John Beluchi, EP "Le personnage de Dylan sera développé plus tard et excentrique aussi". "La série traitera des relations entre les personnages de Dylan et Poppy et sera donc loin du côté très procédural que faisait FBI Portés Disparus". "Annie Parisse jouera la petite amie de Dylan à l'écran". "J'adore la télévision car on peut exploser les personnages d'une façon qu'on ne peut pas faire ailleurs car on n'a pas le temps de le faire". "Si on pouvait avoir autant de succès que FBI Portés Disparus alors nous aurions de la chance".

Marilu Henner n'a jamais fait parti du casting de la série mais les producteurs ont une histoire pour elle.

 

2-Broke-Girls-CBS-1.jpg

Two Broke Girls
Les tests auprès du public pour CBS furent excellents et les critiques semblent avoir apprécié le pilot de cette nouvelle sitcom.

Kat Dennings "Je suis une grande fan de Whitney Cummings". Cela tombe bien, elle travaille avec elle dans cette nouvelle série. "Je n'étais pas autorisée à regarder la télé mis à part PBS quand j'étais petite". "Ma carrière cinématographique a toujours été très encadrée mais 2 Broke Girls est arrivée au bon moment".

Michael Patrick King, EP "Pour vows rafraichir la mémoire, Kat Dennings a jouée la "blow job bar mitzvah girl" dans un épisode de Sex & the City, elle avait alors 14 ans". "J'avais envie que Two Broke Girls sont contemporaine". "Whitney pense comme une scénariste mais écrit des blagues comme en stand-up" (on se souvient de ce que Whitney disait à propos des situations multi-caméra lors du panel de Whitney pour NBC avant hier). "Whitney était celle que je voulais pour cette série". "Nous avons beaucoup aimé la dynamique effrayante de vraiment parler d'argent à la télévision" (par rapport au pitch de la série). "J'aime les femmes drôles et j'aime écrire des personnages féminins". "Au départ, les deux personnages principaux de la série devaient être l'une brune et l'autre blonde".

"Sex and the City et cette nouvelle série ont un ADN totalement différent". Par rapport à la période Sex and the City, il plaisante "Le placard de Carrie Bradshaw c'était Narnia". "Je ne travaille pas sur un prequel de Sex and the City" (Michael est le réalisateur et scénariste des deux premiers films tirés de la saga).

Whitney Cummings, EP "Heureusement que Diablo Cody n'était pas disponible" (par rapport à son engagement sur cette série avec Michael Patrick King). "Michael m'a formé en quelque sorte, comme Gepetto". "Pour ce qui est des clichés dans le pilot par rapport aux stéréotypes, on avait seulement 20 minutes pour le pilot, on voulait donc être aussi drôle que possible". "J'aurais jamais cru que la télévision serait mon futur".

La série se déroule à Williamsburg, un quartier hipster. La base de la série sera son coeur et l'émotion qui s'en dégagera.

 

Jennifer-Ehle-and-Patrick-Wilson-of-A-Gifted-Man_gallery_pr.jpg

A Gifted Man
CBS a voulu que la série change dès le pilot afin qu'elle soit plus médicale et moins feuilletonnante. Nina Tassler disait plus tôt que les fanbase de Medium et Ghost Whisperer pourraient aider la nouvelle série a trouver un public déjà présent sur CBS.

Patrick Wilson "Je ne m'y connais pas du tout en horaire de diffusion car cela n'a rien à voir avec le travail que je fais en tant qu'acteur". La série est tournée à NY "C'est sympa d'avoir la possibilité de travailler à la maison… un luxe qu'on n'a que rarement". "Je n'ai jamais penser comparer Insidious et A Gifted Man seulement parce qu'il y a des fantômes". "Je veux jouer mon rôle aussi bizarre soit-il". "Vous me verrez peut être chanter et danser (chose que l'on a déjà pu voir de l'acteur dans une pub pour Gap) dans un prochain épisode de la série".

Margo Martindale" Quand j'ai fais SVU, j'ai mis Elle Fanning dans une cage et lui ai dit de mettre le feu à Connie Nielsen".

Jennifer Ehle "Tourner à New York est terriblement excitant, on a tellement de gens avec qui travailler". "Vous découvrirez très rapidement que mon personnage n'est pas un ange, notamment une grosse révélation sera faite au personnage de Patrick dans l'épisode 2".

Neal Baer, EP "C'est la première série à montrer les hauts et les bas de la médecine". "La série raconte l'histoire d'un homme qui découvre ses dons, c'est pourquoi la série s'appelle A Gifted Man". "Certaines des intrigues auront affaire à la foi et la science". "Dans l'épisode 2, quelque chose sera révélé au sujet du personnage de Margo Martindale". "Nous n'avons rien changé dans la série comme annoncé récemment". Seul les parties avec Julie Benz changeront par la suite à cause de son changement de statut dans la série. Par ailleurs, Neal a dit "Il y a du médical dans le pilot, il y en aura dans le second épisode". "Pour le moment Julie Benz est dans le pilot et l'épisode 3". Par rapport à Patrick Wilson, "Je n'avais pas ressenti ça avec un acteur depuis… Urgences". (pas très sympathique pour son travail sur SVU d'ailleurs). "J'aime les questions que la science ne peut pas résoudre".

Jonathan Demme a réalisé le pilote, Susannah Grant a écrit le script (pour rappel). La série aura pas mal de sujets de discussion : la couverture médicale, les médicaments génériques, la foi, l'éthique, … Raul Esparza viendra faire une apparition dans la série dans un épisode. Par ailleurs, de nombreuses stars viendront faire des apparitions dans la série chaque semaine, New York aide.

 

POIduo 300110716160651

Person of Interest
Nouvelle production de J.J Abrams créée par Jonathan Nolan (scénariste de … The Dark Knight, rien que ça), elle aura pour mission de prendre le relais des Experts dans la fameuse case du jeudi 21h. Un pari a enjeux très forts. CBS a confié que c'était l'un des pilotes qui avaient eu le plus du succès auprès du panel test depuis… des années.

Jonathan Nolan, EP/Creator "Attention, J.J Abrams a mis des appareils dans nos micros et si l'on donne des spoilers… vous n'entendrez pas". "Tout comme Fringe, Person of Interest est une série de science et qui demande d'avoir l'esprit ouvert". "La série est à propos d'un gars riche qui paye des super-soldats pour être des héros". "La surveillance est une grande partie de la série. Le gouvernement américain a même tenté de fabriquer une machine comme celle que l'on utilise dans la série". "J'ai grandi en regardant Magnum et The Equalizer. Je pense donc en connaître sur les loners". "Mon envie de faire de la télévision c'est comme faire des films à franchise : pouvoir revenir et faire évoluer des personnages". Par rapport aux tests auprès des panels : "Je pense que l'on a le meilleur casting de la télévision". "Tout ce que l'on présente dans la série est plausible dans notre monde mais il y a quelque chose d'intéressant et secret qui se trame par derrière. Il y aura des explosions, de la romance, de la paranoïa autour de la surveillance électronique et sur le gouvernement".

"J'ai envie de faire quelque chose de brillant tout en suivant les règles de J.J Abrams. On le fera petit à petit" (par rapport aux audiences et à comment la série va se faire par la suite). Il a choisi Jim Caviezel par rapport à son jeu dans La Ligne Rouge (de Terrence Malick).

Jim Caviezel "Mon personnage est à la recherche d'un but précis". "Je vais assez d'apporter quelque chose de spécial à mon personnage". Par rapport à La Passion du Christ "Pendant un moment on était plus populaire que les Beatles". "Je ne suis pas quelqu'un qui a peur des histoires surveillances, mais plutôt des new-yorkais qui me voient entrain de battre des gens à mains nues dans les rues et qui croient que c'est vrai, ne sachant pas qu'une série est tournée".

Michael Emerson "J'incarne un milliardaire de l'ombre qui à cause d'un fait a décidé de dédier sa vie à la justice". "J'aime beaucoup la notion de transition d'un personnage à un autre". Il dit donc que son nouveau personne est une sorte de transition par rapport à Ben (Lost). Toujours par rapport à son rôle "Une partie de moi voudrait laisser tout ce que j'ai fais avant derrière moi". Hors contexte, "Je suis quelqu'un qui aime bien s'habiller. J'aime les bonnes perruques, les voiles et les chaussures hautes". "J'aimerais bien avoir un accent ou un défaut de langage".

"Je pense que vous allez peu importe où J.J Abrams va" (par rapport à comment il choisit ses rôles).

Taraji P. Henson "Quand c'est J.J Abrams, vous savez ce sur quoi vous embarquer. Le premier script de Person of Interest ressemble à Hustle & Flow et Benjamin Button. Quand j'ai lu le script pour la première fois, je me suis dit : ça c'est quelque chose de spécial et j'ai rarement ce genre de sentiment". "Je suis obsédé par les caméras sur les ordinateurs portables et iPads car n'importe qui peut pirater l'appareil. Quand je les utilisent, je mets un Post It dessus".

Commenter cet article