Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TCA Summer Press Tour 2011 : FOX // Point sur la rentrée série

5 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Capture-d-ecran-2011-08-06-a-00.30.39.png

 

The New Girl
Le pilot a été rudement critiqué comme une série qui est trop centré sur le personnage de Zooey Deschanel et surtout… que son personnage ne serait pas le plus intéressant. Mais le ton serait sympathique.

Zooey Deschanel "J'aime penser que cette série a été faite pour moi, mais je ne pense pas que ça a été le cas. Liz et moi, nos âmes sont connectées". Sur le fait que Lamorne Morris remplace Damon Wayans Jr après le pilot "Il est vraiment génial, on l'adore". Le personnage de Damon Wayans Jr va finir par déménager à Santa Monica. "Mes personnages dans 500 Jours Ensemble et dans New Girl semblent différents mais finalement se ressemblent". "C'est toujours un plaisir de travailler avec des gens qui vous aimez" (le ton a été senti sarcastique). Sur sa soeur Emily "Elle n'a donné quelques conseils sur comment faire avec la gentillesse de la FOX". Sur le script "C'est le script le plus charmant et le personnage le plus excitant que j'ai lu. Si il y a bien un personnage que j'aimerais jouer pour toujours c'est bien celui là".

Max Greenfield "Je ne joue pas Schmidt comme un salaud, mais plutôt aussi honnête que je peux".

Liz Meriwether, EP "Je suis heureux d'avoir trouver une personne aussi "étrange" qu'elle pour le rôle". "Je pense que la série sans Zooey n'aurait pas été possible". "Elle change quand elle ne sait pas quoi dire et dans les moments étranges". "Les 4 personnages seront forcés d'être honnête les uns envers les autres et de parler de leurs problèmes quotidiens. Les amis sont les thérapies pour les pauvres". "La tension sexuelle est implicite dans une série comme New Girl donc la série va explorer ce sujet". Sur le nombre de saison que la série pourrait faire, "Dix". "Nous n'allons pas forcer les romances entre Jesse et les colocataires".

Jake Kasdan, EP "La série sera la défenseur des abrutis attirants".

Dake Finkel, EP La série débute en présentant les personnages, puis évolue vers la comédie : "Quand les blagues ne fonctionne pas, ça se voit".

 

Jason-Omara-at-TCA-2011.jpg

Terra Nova
Série la plus ambitieuse de l'année, elle porte en elle pas mal de problèmes de pré-production lors du pilot, mainte et mainte fois repoussé (le projet date de 5 ans tout de même)… La série pourra t-elle connaître un destin joyeux après avoir été maudite ?

Jon Cassar, EP "Il y a des ressemblances entre 24 et Terra Nova grâce aux intrigues familiales".

Rene Echevaria, EP "Même 5 ans plus tôt cette série aurait pu ne pas être possible" à propos des effets spéciaux. La productrice tente de nous convaincre que maintenant c'est possible et donc que la série est arrivée aussi tard pour ces raisons. "C'est un projet ambitieux vu comme ça, mais nous nous sentons comme si nous l'avons réussi". "Les réponses aux questions sur pourquoi ils auront 3 enfants et ne pas respecter la loi sont encore inconnues". "Vous écrivez pour les adultes et espérez que cela devienne une série familiale".

Brannon Braga, EP "Créer une famille réaliste est aussi difficile que de faire des dinosaures". "L'effet papillon est expliqué dans la première heure du pilot". "Spielberg a un oeil sur le tournage et sur la post-production de la série". "Ce n'est pas Jurassic Park, c'est un entier écosystème de créatures".

Jason O'Mara "J'incarne un futur policier dans la série. Parce que la série pourrait bien devenir une sorte de série procédurale" (par pitié…). Ironie de la chose, Jason O'Mara jouait dans Life on Mars US, et aussi bien dans cette série que dans Terra Nova, il voyage dans le temps. Quand j'ai annoncé à ma famille que je faisais une nouvelle série sur un policier qui voyage dans le temps, ils m'ont dit… on l'a déjà vu celle là". "On coûte moins cher que les dinosaures".

Shelley Conn "Quand je me balance en Angleterra, mes gens me lance des fleurs (Rires)".

Actuellement la série tourne les épisodes 8 et 9 (sur les 13 épisodes commandés pour la saison 1, et en sachant qu'il n'y en aura pas plus de prévu, du aux coups de production et surtout au temps pour les produire). Et pendant qu'ils sont à ces épisodes là, la post production du pilot est encore en cours. Les épisodes 10 et 11 sont prêt à être tourner. Par ailleurs, Kevin Reilly, le président de FOX a annoncé lors de l'Exécutive Session qu'il avait vu les 5 premiers épisodes de la série et que d'après lui c'est exactement là où il voulait que la série aille.

Certaines personnes qui font les effets spéciaux dans House sont également sur Terra Nova (va t-on voir des estomacs de dinosaures ?).

FOX devra annoncer le renouvellement de Terra Nova d'ici le début du printemps prochain afin de lancer la production de la saison 2. La série a besoin de 6 semaines de post-production de plus que les autres séries.

 

i-hate-my-teenage-daughter-20110516085739773.jpg

I Hate My Teenage Daughter
Voilà une sitcom qui aura mis d'accord les critiques : c'est nul. Mais est ce que le casting et les producteurs auront réussi à donner envie aux journalistes et téléspectateurs d'aller plus loin ? Telle est la question… Durant le panels c'est mémoire du lycée du casting et… conseils pour élever des ados.

Jaime Pressly. Après la diffusion d'un trailer de la série "Personne n'a applaudi. Parfait". "Les divorcées, les parents célibataires, les frères et soeurs d'ado embêtants se reconnaitront dans cette série". "Pendant 30 minutes les parents peuvent s'asseoir et s'évader tout en réalisant qu'ils ne sont pas seul dans cet enfer hormonal". "Les enfants de nos jours sont tellement intelligent par rapport à nous, ils parlent de tout, Google tout, Tweets tout". "J'ai fais tout ce que je pouvais pour partir de chez mes parents. C'est pourquoi j'ai fini en Californie". "J'étais traitée comme de la merde au lycée par les mean girls". "Pour revenir à la télévision je voulais faire un rôle où personne ne m'attendais" (Remarque personnelle : je suis sûr que personne n'attendais qu'elle atterrisse dans ce projet vieillot). "C'est fun de jouer la salope". "Après My Name is Earl, j'aurais jamais penser qu'on puisse m'offrir des rôles qui ne ressemblent pas à Joy".

Katie Finneran "Je ne pense pas que vous ayez besoin d'être une jeune ado pour vous retrouver dans la série". "La série est vraiment à propos d'amitié et tout le monde a une amitié comme celle ci". "A l'époque du lycée j'étais amie avec tout le monde

Sherry Bilsing-Graham, EP "J'ai un fils de 11 ans qui agi comme une adolescente". "Les femmes sont piégées à faire le bien et elles ont des fortes têtes à tenir". "J'étais une nerd quand j'étais ado. Et les nerds font les meilleurs scénaristes".

Kevin Rahm "Vous savez, vous avez toujours envie que votre enfant ait ce que vous n'avez pas eu, mais faites attention à ce que vous voulez". "Je pense que vous devriez appeler la série I Hate What I Did To My Teenage Daughter".

Kristi Lauren "Je suis terrifiée par le théâtre car on n'a qu'une seule prise. Heureusement, dans une sitcom on peut couper et revenir en arrière".

La suite de la série va changer le comportement des jeunes adolescentes par rapport au pilote.

Commenter cet article