Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Vampire Diaries - Saison 2 (DVD)

4 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #DVD

The-Vampire-Diaries-DVD-Saison2-600x779.jpg

 

Ca parle de quoi ?

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

 

La saison vaut quoi ?

Après une première saison intéressante et surtout palpitante, la seconde saison a tentée de renouveler le genre en agrémentant le tout de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Le résultat est assez correct, sans trop forcer. L'une des intrigues les plus intéressantes de la saison restera l'apparition des loups garous. Au départ intrigante, l'intrigue s'est rapidement insérée dans la continuité de ce que la série pouvait offrir jusqu'ici. Le moins que l'on puisse dire c'est évidemment que le tout est rythmé, et que les mystères qui entourent ces créatures sont plutôt bons. Les Lockwood ont donnés du fil à retordre à tout le cast et notamment à Katerine. Cette dernière est l'une des meilleures choses qui pouvait arriver à la série en cette seconde saison. Nina Dobrev s'amuse à interpréter ce rôle et cela se ressent parfaitement. La différenciation entre Katerine et Elena est alors assez marquée ce qui permet de suivre les aventures de deux personnages différents.
the-vampire-diaries-saison-2-serie-creee-par-kevin-williams.jpgMais l'excellence de ce personnage, les scénaristes ne vont pas savoir quoi en faire durant la seconde partie de la saison, lui organisant quelques scènes pas très excitantes pour le téléspectateur qui commence à s'ennuyer. Où est passé Kevin Williamson ? The Vampire Diaries tente aussi durant cette seconde saison l'introduction plus poussée de la partie sorcellerie. Je ne suis pas fan du personnage de Bonnie mais globalement, c'était assez moyen. Il ne se passe pas grand chose et les mystères viennent à manquer. Il faut attendre que la série prenne conscience (ou pas) du pouvoir comique de Bonnie pour qu'ils exploitent certains éléments à la manière d'une grande parodie. Je dois vous avouer que c'est très amusant et que cela vaut le détour. En parlant d'humour, Damon n'a pas perdue ses bonnes répliques. Le personnage reste donc le plus amusant de la série et surtout le plus frais.

Pendant ce temps, Stefan continue de rôtir autour d'Elena et de nous offrir ce que toute bonne série pour adolescents peut offrir. Ce n'est pas exceptionnel mais l'on sent que les créateurs de la série (aussi à l'origine de Dawson) sont à l'aise avec ce genre, du coup, on passe de bons moments. Et ce malgré les expressions beaucoup trop statiques de Paul Wesley et d'une Nina Dobrev qui à l'air de s'ennuyer. Enfin, The Vampire Diaries invite aussi les téléspectateurs à découvrir les Originaux. Autant dire que c'est une histoire passionnante que l'on nous met sous le nez. Même si Klaus est un excellent personnage très solidement interprété (par un acteur ambigu et surtout assez fun), le tout n'aurait pas été aussi intéressant sans lui. Notamment parce que le reste n'est pas aussi inspiré. Finalement, cette seconde saison reste malgré tout à suivre, notamment parce que The Vampire Diaries est devenue une série à la mode parce que regardée à la manière d'un lance pierre, elle s'apprécie beaucoup plus.

 

A retrouver en DVD au prix de 34.99€ et en Blu-Ray au prix de 44.99€ sur Amazon.

Commenter cet article