Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un été avec… des séries fantastiques...

19 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

Falling_Skies.jpg


Chaque année, beaucoup de français partent en vacances, savourer un peu de soleil, la plage et les restaurants de notre beau pays. Mais pour tous les sériephiles comme moi, cela signifie aussi se détendre pour regarder des séries qui sont propices à un visionnage durant cette période. Petit tour d'horizon de ce que vous pourriez découvrir alors qu'il reste encore quelques semaines de vacances scolaires. Nouveautés de l'année, ou bien vieilles trouvailles, balade au rythme des séries. Buvez un bon coup, attachez votre ceinture, je vous emmène au pays où l'on sait fabriquer les rêves, où le soleil est éternel et la beauté un critère.

Cet été fût l'occasion de voir débarquer sur les écrans Falling Skies, une série de science fiction sur nos très chers petits hommes verts ayant pris possession de la terre et où les humains tentent de lutter pour survivre. La petite et première saison (la série est déjà renouvelée) de dix épisodes étaient tantôt efficace tant trop moyenne. Le sujet est là, le traitement est un peu trop superficiel mais cela reste quand même à découvrir. Mais côté série fantastiques et plus particulièrement de science fiction, je pourrais vous conseiller dans le même genre (sur les questions de survie, et autres) Outcasts, une série qui n'aura connue qu'une seule petite saison de huit épisodes cette saison, série anglaise ambitieuse et certes très moyenne sur ses débuts mais terriblement bonne sur sa fin et sur ses développements.
outcasts-bbc-550x309.1297848612.jpgVous devriez peut être également profiter de la diffusion de la saison 3 de Fringe sur TF1 pour tenter la série. Cette série est un vrai chef d'oeuvre à sa façon. Révolutionnant le concept de la science au service d'enquêtes sur des phénomènes bizarres. Loin d'être un ersatz d'X Files, cette série semi feuilletonnante est une des meilleures nouveautés de ces dernières années, livrée par le créateur de génie J.J Abrams, et servie par un casting trois étoiles. Dans un genre plus simpliste pourquoi ne pas tenter de découvrir Haven dont la saison deux actuellement diffusée Outre-Atlantique est plutôt bien maitrisée. Adaptée d'une nouvelle de Stephen King, l'univers est respecté et les références ne manquent pas. C'est agréable et surtout bon à suivre pour l'été. N'en déplaise à certain, la série ne manquera pas de vous faire changer d'avis à l'idée d'habiter dans une petite ville.

Et justement, Syfy détient en ses mailles une petite série bien sympathique. Il s'agit d'Eureka, l'histoire d'une petite ville américaine où sont concentrés les meilleurs chercheurs du pays. Une agréable petite surprise qui ravira les fans du genre scientifique et fantastique. Alliant à merveille les univers aussi bien de la quantique que des évènements bizarres qui nous entour, Eureka est à la fois fun et décontracté, mais également assez sérieuse et intéressante. Mais si vous n'avez pas découvert ces séries, peut être que vous vous laisserez tenté par Torchwood, une série anglaise à découvrir. Certains ne l'aime pas pour des raisons qui leurs sont propres mais je trouve que cela reste une bonne série surtout très fun et drôle, imposant quelques questions et réponses grâce à l'intelligence de Russell T. Davies (notamment la saison 3 qui est un must see).
alphas___CC___685x385.jpgPour garder le même univers, vous pourrez rattraper Doctor Who 2005 (car si vous rattrapez depuis les débuts de la série, il faut remonter aux années 60 et je sais pas si vous aurez le temps pour les quelques semaines qui nous séparer de la rentrée). Bref, cette série anglaise est devenue culte. Elle vous fera vibré au rythme d'un personnage absolument génial et surtout très intéressant qu'est le Docteur. Les deux derniers saisons gérées par Steven Moffat sont pour le moment d'une complexité incroyable mais jouissive et définissant le divertissement dans la série. Cet été débutait sur Syfy une jeune petite série autour d'héros sans costumes. Il s'agit d'Alphas. C'est certes très procédural mais d'un autre côté très réaliste et assez bien maîtrisé. Ce n'est pas la série du siècle mais derrière un casting plutôt réussi se cache une série intéressante qui mérite visionnage.

Vous pouvez aussi tenter V (aussi bien l'originale que la version 2009). C'est efficace et vous ne regarderez plus les souris/rats comme avant. Enfin, si vous avez un peu de temps vous pouvez découvrir (si ce n'est pas déjà fait… *hum hum*) Lost, ce chef d'oeuvre de la série feuilletonnante fantastique absolument jouissive, divertissante, ébouriffante, du début à la fin. Gérant un casting exceptionnel, des bons personnages, des intrigues complexes certes mais addictives. Et puis Battlestar Galactica, série de science fiction, reboot, innovant dans le soap. Elle reste pour moi l'une des meilleurs séries du genre qui existe, une vraie référence. Je dois encore voir Caprica, le prequel que j'ai renié de peur de me gâcher la série originale.

Alors voilà, j'espère vous avoir aidé à trouver des séries fantastiques et de SF pour clôturer votre été. J'en ai oublié (certaines volontairement), mais l'essentiel est là. Mais si pour vous l'été c'est plutôt des séries comiques, je vous donne rendez vous prochainement pour quelques découvertes…

Commenter cet article

Tnix 19/08/2011 11:38



Falling Skies est pour moi un gros bide, déja par le scénario trop lent, pas assez d'action et le scénario est vraiment incomplet... j'ai peu être trop espérer en cette série.


Fringe j'en suis a la mi saison de la 2, je reste plutot sur ma faim, mais je c'est que la saison 3 sera bien meilleur et ca va nous ammener les réponse au question qu'on ce pose depuis les deux
première saison


Apres pour V (2009) certain n'aime pas, mais moi j'ai vraiment adoré est plutot triste que la série a été annulée


Et pour Lost, rien à dire, juste la meilleur série a mes yeux.