Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un point sur les pilotes d'ABC…

12 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

ABC-la-grille-de-rentree-210-2011_reference.jpg

 

Retrouvez également CBS - NBC - FOX - THE CW

 

La saison prochaine, ABC semble une nouvelle fois faire confiance aux séries feuilletonnantes et aux comédies. Voici un premier bilan des pilotes commandés avec leur casting actuel respectif, mon avis et mon envie de les voir ou non sur les grilles de rentrée d'ABC.

 

o-terry-o-quinn-returns-to-tv-with-abc-drama-pilot-halleluj.jpg

Terry O'Quinn (Hallelujah)

Hallelujah
L’histoire se déroulera au sein de la petite ville de Hallelujah dans le Tennessee, tiraillée entre les forces du bien et du mal et dont le destin est amené à changer lorsqu’un inconnu débarque avec l’intention de réinstaller la justice et la paix au sein de la communauté.
Au casting on retrouve Jesse L. Martin (Law & Order), Frances O'Connor (Cashmere Mafia), Terry O'Quinn (Lost), Donald Logue (Terriers), Della Reese (Touched by an Angel), Zoey Deutch (La Vie de Croisière de Zack et Cody) et Arielle Kebbel (Life UneXpected).
Mon avis : C'est le premier pilot que ABC commande de Marc Cherry depuis qu'il a fait pour la chaîne Desperate Housewives. C'est un bon signe car de nombreux de ses projets avaient été mis au placard après le premier script. Cependant, on peut également se demander si ABC n'a pas commandé ce pilot en signe de remerciement pour les bons loyaux services. En tout cas le pitch est très étrange mais je ne peux m'empêcher de lui faire confiance vu que je trouve que Cherry est un bon scénariste. Il est presque certain qu'on retrouvera la série sur la chaîne à la rentrée.

 

Once Upon a Time
L’histoire d’Anna Swan, une femme au passé trouble plongée dans une ville où semble exister le monde magique des contes de fées.
Au casting on retrouve Jennifer Morrison (Dr House), Lana Parilla (Boomtown), Raphael Sbarge (Le Protecteur), Ginnifer Goodwin (Big Love), Robert Carlyle (Stargate Universe), Josh Dallas (Money), Jamie Dornan ("Marie Antoinette") et Jared Gilmore (Mad Men).
Mon avis : Un pitch comme ça j'en rêve depuis des années. En tout cas c'est un peu comme les rêves des princesses qui veulent leur prince charmant, moi je voulais une série très Disney sur ABC. ABC, chaîne du groupe Disney le fait et c'est avec les ex producteurs de Lost. Je dis banco. Cependant, à la question si ABC va commandé la série… tout reste encore flou mais ce serait dommage de passer à côté.

 

Georgetown
L’histoire sera centrée sur Andrew Pierce, le plus jeune rédacteur de discours pour le Président des Etats-Unis de l’histoire.
Au casting, il y a pour le moment Jimmy Wolk (Lone Star), Katie Cassidy (Melrose Place 2009), Daisy Betts (Persons Unknown), Joe Mazzello (The Pacific) et Condola Rashad ("Sex and the City 2").
Mon avis : L'idée de base est bonne, le casting tient pour le moment la route mais encore faudrait-il que la série ne soit pas un "Lone Star" né comme la FOX cette saison. ABC aura t-elle l'envie de faire une série de ce genre sur son antenne quand on se souvient du bidet que fût Commander in Chief, la dernière série politique de la chaîne ?

 

Good Christian Bitches
L'histoire se centrera sur une ancienne garce du lycée, Amanda, retourne à Dallas après que son mariage s’est écroulé sous fond de scandale, et compte se refaire une virginité à l’égard des personnes qu’elle a autrefois maltraitées.
Au casting on retrouve Leslie Bibb (Popular), Annie Potts (Men in Trees), Jennifer Aspen (La Vie à Cinq), Miriam Shor (Damages) et Marisol Nichols (The Gates).
Mon avis : Quand on sait que cette série vient du créateur de Melrose Place ou Sex and the City, difficile de dire non. Je pense que ABC commandera la série. Quant a mon envie de voir cette série, je dirais que je suis très impatient de voir le résultat. Le casting est plutôt intéressant donc pourquoi pas.

 

Leslie-Bibb-Image.jpg

Leslie Bibb (Good Christian Bitches)

Don't Trust the Bitch in Apartment 23
June, une jeune fille un peu naïve qui, en débarquant à New York, est contrainte de vivre en colocation avec Chloe, une fêtarde à problèmes.
Au casting on retrouve Dreama Walker (Gossip Girl), Krysten Ritter (Breaking Bad), Michael Blaikock (Secret Girlfriend) et James Van der Beek (Dawson) dans son propre rôle pour le pilot.
Mon avis : C'est une comédie qui peut être fun. De plus c'est une sitcom sans rires enregistrés derrière. Autant dire tout pour me plaire, sans parler du côté bitchy et girly qui va sûrement ressortir. Ca me plaît déjà et elle a des chansons de faire son apparition dans la grille de rentrée d'ABC.

 

Damage Control
L'histoire sera centré sur Olivia Price, une experte en relations publiques spécialiste des situations de crise et son staff.
Au casting on retrouve Kerry Washington ("Ray"), Henry Ian Cusick (Lost), Columbus Short (Studio 60 on the Sunset Strip), Katie Lowes (Easy Money), Guillermo Diaz (Weeds), Tony Goldwyn (Law & Order : CI), Barby Stanchfield (Jericho), Jeff Perry (Grey's Anatomy) et Liza Weil (Gilmore Girls).
Mon avis : Il s'agit du second projet écrit par Shonda Rhimes qui a droit à un pilot après "Inside the box" il y a 3 ans maintenant. Cependant, depuis Private Practice, Shonda la scénariste n'a pas eu la chance d'avoir un nouveau projet sur l'antenne de la chaîne, reste sa dernière production "Off the Map", vrai échec d'audience en cette mi saison. Ses chances sont plutôt grandes d'arriver sur ABC bien que le dernier échec de la productrice ne va pas en sa faveur. L'idée du pitch me plaît bien, le casting aussi, pourquoi pas.

 

Charlie's Angels 2.0
Le principe est le même que la série originale : Trois filles superbes sont recrutées par l'agence Townsend pour remplir des missions qui ne sont pas sans danger.
Au casting on retrouve Minka Kelly (Parenthood), Annie Ilonzeh ("Ce que pensent les hommes"), Rachael Taylor (Grey's Anatomy). Ce seront donc les trois héroïnes de la série. Elles sont rejoints par la voix de Robert Wagner qui sera la fameuse et célèbre voix, comme dans l'original. Ramon Rodriguez ("Tranformers") fera également partie de l'aventure.
Mon avis : C'est certainement un des projets les plus en vues pour la saison prochaine. Il est certain qu'on le retrouvera dans la grille de rentrée de la chaîne à moins d'un grand revivre. Je ne suis pas tellement contre si la chaîne arrive à faire quelque chose de sympathique et branché, à l'instar du remake réussi de Hawaii Five O cette année sur CBS. Par les créateurs de Smallville, cela peut être divertissant ou très raté. A voir…
 

Suburgatory
L'histoire sera centrée sur une fille originaire de New York qui emménage dans une banlieue résidentielle et finit par se rendre compte que ce genre d’endroit est bien plus effrayant que n’importe quelle film d’horreur qu’elle a pu voir.
Au casting on retrouve Jane Levy (Shameless US), Alan Tudyk (Dollhouse), Jeremy Sisto (Law & Order) et Allie Grant (Weeds).
Mon avis : Ah enfin une comédie single camera, qui a pour ambition de porter un regard satirique sur la vie en banlieue alors je dis un grand oui. Je veux voir ce projet de série. C'est certain et les premières annonces de casting m'ont données le petit hic que j'attendais, j'espère la voir dans la grille d'ABC l'an prochain.

 

egan.jpg

Christopher Egan (Poe)

Poe
L'histoire de ce cop show mettra en scène le premier détective de l’histoire, le romancier Edgar Allan Poe, qui utilise des méthodes peu conventionnelles pour résoudre des mystères dans le Boston des années 1840.
Au casting on retrouve Christopher Egan (Kings), Tabrett Bathell (Legend of the Seeker), Kevin McNally ("Pirates des Caraïbes"), Leslie Odom Jr (Big Day) et Natalie Dormer (Les Tudors).
Mon avis : Créée par Chris Hollier qui a travaillé sur Kyle XY, je suis sceptique mais ABC à besoin de cop show et celui ci est pour une fois original. Encore faudra t-il mettre les moyens pour que le Boston des années 1840 soit bien reproduit. Le casting laisse pensé que cela pourrait être bien. Je suis encore indécis à son sujet.


Pan Am
La série racontera l’histoire de stewards, d’hôtesses de l’air et de pilotes au sein de la Pan American World Airways, la compagnie aérienne la plus glamour des années 60.
Au casting on retrouve Christina Ricci ("Sleepy Hollow"), Margot Robbie (Les Voisins), Michael Mosley (Scrubs), Kelli Garner (My Generation) et Jonah Lotan (24).
Mon avis : ABC veut son Mad Men et c'est avec ce projet qu'elle fonde tous ses espoirs. Ca peut être bien mais j'ai peur que l'on soit trop enfermé dans une histoire aéroportée. Pas terrible donc mais je serais tenter de le découvrir car mis en scène par un réalisateur de la série "A la Maison Blanche" et écrit par un ancien de la série médicale "Urgences".

 

Grace
L'histoire suivra une famille dysfonctionnelle évoluant dans le monde professionnel de la danse.
Au casting on retrouve Eric Roberts (Heroes), Abigail Spencer (Mad Men), Anabelle Acosta, Sherri Saum (Sunset Beach), Chris Carmack (Newport Beach), Robert Hoffman ("Sexy Dance 2") et Debbie Allen (Fame 2009).
Mon avis : Ressemblant plus à un pitch pour la CW, je ne suis pas tellement sûr que c'est viable sur ABC. C'est trop sélectif et l'univers de la danse n'a jamais été un vrai succès au cinéma si l'on regarde le bide du remake de Fame. Seul la saga des Sexy Dance s'en sort plutôt avec les honneurs. Reste à savoir ce que ABC veut faire. En tant qu'adorateur de cet univers je ne serais pas contre si c'est un peu à l'instar des Sexy Dance, sinon je passe mon chemin volontiers.

 

emily-vancamp.jpg

Emily VanCamp (Revenge)

Revenge
Inspirée du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, l’histoire sera centrée sur Emily, une femme dotée d’un secret qui s’installent dans les Hamptons dans le but de se venger des gens qui ont détruit sa famille.
Au casting on retrouve Emily VanCamp (Brothers & Sisters), Ashley Madekme (Bedlam), Nick Wechsler (Roswell), Gabriel Mann (Legend of a Seeker) et Connor Paolo (Gossip Girl).
Mon avis : Encore un projet bancal mais plutôt sympathique. J'aime bien les séries feuilletonnantes avec des secrets dans des bourgades américaines. C'est ma tasse de thé. Le casting est plutôt bon surtout quand en héroïne on mets une ex de Brothers & Sisters.

 

Partners
L'histoire s’intéressera à deux inspectrices de police, très loyales l’une envers l’autre, qui dissimulent leur lien de parenté puisqu’elles sont ni plus ni moins que soeurs.
Au casting, on retrouve Annie Wersching (24), Lawrence Gilliard Jr (The Wire), Scottie Thompson (NCIS), Kenneth Mitchell (Jericho), Michael Beach (New York 911), Nester Serrano (90210) et Frances Fisher (The Shield).
Mon avis : J'adore Annie Wersching depuis son excellente apparition dans les saison 7 et 8 de 24, je suis donc pour ce projet. L'idée est banale et peut être un peu bancale mais ABC tente les cop show depuis le succès de Castle (que j'aime beaucoup) et c'est sans succès. Je ne sais pas ce que ce pilot peut donner, je reste septique malgré tout au vu des autres membres de casting.

 

Smothered
L'histoire est centrée sur un couple constamment en train d’affronter ses deux paires de parents qui n’ont pas d’autre point commun que l’union de leurs enfants.
Au casting on retrouve Kyle Howard (My Boys), Julie While, Marcia Gay Harden (Damages), John C. McGinley (Scrubs), Adam Arkin (Life) et Brooke d'Orsay (Gary Unmarried).
Mon avis : Un peu déçu de retrouver Marcia Gay Harden dans ce projet là, tout comme John C. McGinley. J'ai comme l'impression que les sitcom sur ABC cette année se ressemblent toutes en terme de projet. Mais celui ci attire mon attention pour son casting et rien d'autre. 
 

Other People's Kids
L'histoire sera centrée sur un type âgé de 32 ans sans responsabilité qui tombe amoureux d’une femme plus âgée et se retrouve ainsi propulsé dans une famille comprenant deux enfants, un ex-mari et d’anciens beaux-parents.
Au casting on retrouve Jesse Bradford (A la Maison Blanche), Malcolm Barrett (Better off Ted), Bonnie Somerville (Cashmere Mafia), Claire Engler (Swing) et Johnny Sneed (Unhitched).
Mon avis : Plusieurs caméras donc forcément encore des rires par derrière. Pas fan du concept vieux jeu mais cette fois ça peut être sympa. Ce pitch me rappelle un peu la petite surprise que je regarde actuellement et qui s'appelle "Working Class". De plus, avec Jesse et Bonnie dans le casting. Pourquoi pas.

 

The River
L'histoire se concentrera sur une équipe part à la recherche d’un célèbre aventurier et vedette de télévision qui a disparu à proximité du fleuve Amazone…
Au casting on retrouve Joe Anderson ("Across the Universe"), Eloise Mumford (Lone Star), Bruce Greenwood (John from Cincinnati) et Paul Blacktorne (Dresden Files).
Mon avis : C'est un projet voué à l'échec. Je ne vois pas pourquoi ABC commanderait cette série qui a tout d'une mini série ou d'un divertissement bas de gamme pour l'été. Même si l'idée est originale, elle n'a pas pour moi l'envergure nécessaire pour une série mais plutôt pour un film. De plus, seul deux membres du casting semblent intéressants. 

 


Bad-Mom-Jenna-Elfman-est-une-mauvaise-mere-ABC-continue-la-.jpg

Jenna Elfman (Bad Mom)

Identity
Il s'agit d'un cop show procédural sur une unité de police spécialisée dans les crimes liées à l’identité. C’est une adaptation de la série britannique créée par Ed Whitmore en 2010.
Au casting on retrouve Orlando Jones (Men in Trees), Angela Bassett (Urgences), Jay Paulson (Happy Town), Colin O'Donoghue (The Clinic) et Anthony Wareing.
Mon avis : Enième remake d'une série anglaise et ABC s'en convient très bien. Un cop show qui ne semble avoir rien du tout de bien remarquable entre mille. Autant dire que pour moi ce projet peut avoir une chance d'arriver sur ABC mais ce n'est pas celui qui retient vraiment on attention, je dirais même que c'est l'un des moins originaux. Mais c'est Mark Gordon (Criminal Minds) qui s'en occupe.

 

Bad Mom
L'histoire est centrée sur une mère célibataire, Julia, dont les deux enfants ont été élevés en grande partie par leur grand-mère, Marian. Lorsque celle-ci décide de reprendre sa vie en main, Julia se retrouve complètement déboussolée et va devoir redoubler d’effort pour être la meilleure maman possible.
Au casting on retrouve Jenna Elfman (Dharma & Greg).
Mon avis : Pas trop ma tasse de thé je l'avoue. Ca à le potentiel de fonctionner sur ABC et l'actrice principale pourrait être un argument validant mon intérêt pour le pilot mais non, pour le moment c'est le calme plat.


Lost and Found
Elle suivra une barmaid narcissique et fêtarde originaire de New York dont la vie est bouleversée lorsque son fils conservateur de 18 ans qu’elle avait laissé à l’adoption refait surface.
Au casting on retrouve Diana Maria Riva (The Good Guys), Jordana Spiro (My Boys), Josh Casaubon (On ne vit qu'une fois) et Gaby Clayton.
Mon avis : Une sitcom à plusieurs caméras, pas non plus ma tasse de thé, le pitch est très classique et ressemble pas tellement à truc sortant de l'ordinaire. Seule Jordana Spiro qui est assez sympa dans son ancienne sitcom My Boys pourrait me donner envie de voir ce projet.

  

tim-allen-3d.jpg

Tim Allen (The Last Day of Man / Man Up)

The Last Day of Man (ou Man Up)
L'histoire est centrée sur un homme nommé Tim Fitzgerald qui essaie de préserver sa masculinité dans un monde dominé de plus en plus par les femmes.
Au casting on retrouve Tim Allen (Papa bricole), Chris Moynihan (100 Questions), Teri Polo (A la Maison Blanche), Mather Zickel (The Cape), Amanda Detmer (Private Practice), Jake Johnson (Derek and Simon : The Show), Henry Simmons (NYPD Blue) et Dan Fogler (M'larky).
Mon avis : Une sitcom papy-esque c'est pas trop mon truc surtout quand on retrouve Papa bricole. Sa sitcom était sur ABC dans les années 90, je pense que ce projet verra le jour pour souvenir ou nostalgie mais les rires qui gâcheront les situations vont me gâcher le plaisir. Le pitch est bancal. Ca sent aussi mauvais que Shit My Dad Says de toute façon.
 
My Freakin' Family
L'histoire suivra deux jeunes parents dont la vie est bouleversée lorsque leurs parents respectifs, issus de milieux différents, viennent se mêler à leur existence afin de sauver l’âme de leur petit enfant.
Au casting on retrouve Ellen Woglom (Outlaw), Ravi Patel (Past Life), Harish Patel (Gopaljee), Christopher Rich (Reba) et Mo Gaffney (Absolutely Fabulous)
Mon avis : Si c'est pour revoir Outsourced ou Aliens in America, je passe vraiment mon tour. Je ne suis pas sûr qu'une série multi-culturelle serait ce qu'il faut pour ABC et le pitch est pour moi ridicule.
 
Work It
L'histoire est centrée sur deux vendeurs de voitures au chômage qui se rendent compte qu’ils vivent dans un monde de femmes, et qui, de ce fait, afin de retrouver du boulot, se déguisent en femmes pour décrocher des postes de représentant(e)s en produits pharmaceutiques.
Au casting on retrouve Amaury Nolasco (Prison Break), Rebecca Mader (Lost), Ben Kodyke, Kristin Eggers et John Carapulo (Cubed).
Mon avis : Alors j'aime bien l'idée mais vu que cela sera en multi camera un peu moins, vu qu'il y aura Nolasco un peu moins. En tout cas, c'est certain, mari et femme on retrouvés du boulot sur la même chose (Amaury Nolaso étant le mari de Jennifer Morrison).

Commenter cet article

Sarah 16/03/2011 14:20


Effectivement, on peut craindre le pire pour celles que tu as mises en rouge. Pour les oranges, très envie de voir ce que peut faire Annie Wersching dans Partners, Jesse Bradford dans Other
People's Kids et Paul Blacktorne et Bruce Greenwood dans The River. Pan Am a l'air intéressant aussi. Et pour les verts, je retiens Charlie's Angels 2.0 et surtout Good Christian Bitches, Darren
Star, le pitch et le casting ça donne envie!


Thomas 13/03/2011 17:58



ABC a vraiment de quoi remplir sa grille la saison prochaine mais bizarrement malgré quelques pilot qui m'intrigue je dois dire que j'ai du mal à y voir de grands hits à la G's A ou DH à
l'époque, même si avec juste un pitch on peut pas trop se prononcer.


Hallelujah et Once Upon a Time me tente bien maintenant les deux on l'air quand même assez bizarre et je vois pas trop ce que ça pourrait donner sur le long
terme.


Georgetown me dit bien aussi parce que c'est un genre de sèrie que j'aime beaucoup (j'avais adoré Commander In Chief à l'époque même si j'ai jamais la fin), après aucun drama me
tente vraiment, rien de bien innovant. Et le remake de Charlie's Angels dans lequel la chaine croit dur comme fer et bien moi j'y crois pas du tout malgré la présence de Minka
que j'adore depuis FNL (et on a vu ce que donnait les derniers remake en date).


 


Après pareil Poe me tente pas mal, j'aime bien les sèries qui se déroule dans le temps et ça changerait des sèries policières habituelles, j'aimerai bien voir
Revenge aussi mais je l'avoue, rien que pour Emily VanCamp !


Et niveau comèdies j'en vois aucune qui pourrait intégrer le carré sitcom du mercredi et aucune ne m'interpelle vraiment donc bon, enfin je suis pas trop comédie (toujours pas mis à Modern Family
que j'ai sur le pc :s)



thomasWH 13/03/2011 14:57



Alors alors..


J'ai hate de voir la série Once upon a Time (pour la sublime Ginnifer Goodwin), Georgetown (pour le pitch/cast), Pan Am (il me suffit du "60"...), Dont trust the(...) (pour l'extra
extra Krysten Ritter!!!), 


Je regarderais le pilot de hallelujah (pour Jesse L Martin et Donal Logue), Damage Control, Smothered (Marcia Gay Harden quoi!!!!!), Bad Mom (oui j'aime bien Jenna Elfman moi!), 


Je suis indeci pour Good Christian Bitches, Suburgatory (en esperant qu'elle soit satirique comme tu le dis mais le truc c'est que je ne vois pas une série qui utilise la satire comme ton.. Sa ne
va pas a cette chaîne assez lisse. C'est plus du coffrage d'NBC ou de la FOX.), 


Je ne suis même pas interesser par Charlie's angels 2.0, Poe, Grace, Revenge, Partners, Other people's kids, The River, Identity, Lost and found, The last day of Man, My Freakin' family.


Voila pour moi, mais biensur il faut qu'elles soient comandées! ;)



Nina 12/03/2011 20:15



Les séries qui m'inspirent le plus sont Once Upon A Time, Good Christian Bitches, Don't Trust The Bitch In The Appartement 23, Suborgatory.


Ensuite, pourquoi pas Grace et Revenge ...



delromainzika 12/03/2011 18:25



Je pris ausis pour Georgetown et toutes les séries que j'ai mis en vert. Après je sais que ABC n'en commandera pas plus que 5 ou 6 mais bon, on peut toujours espérer un peu plus, on verra. Mais
ce qui est certain c'est que Hallelujah et Charlie's Angels 2011 feront partie de la grille d'ABC, Good Christian Bitches aussi (on ne peut pas dire non à Darren Star, c'est juste impossible) et
Don't Trust the Bitch. Tout ça je le sens bien arriver sur ABC à la rentrée. Dans le reste, Damage Control et Partners ont des chances tout comme la comédie de Tim Allen. Le reste, je sais pas,
c'est flou.