Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un point sur les pilotes de CBS…

13 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

0256018F00744714-c2-photo-logo-de-cbs.jpg

 

Retrouvez également ABC - NBC - FOX - THE CW

 

La saison prochaine, CBS donne encore une fois une chance aux cop show mais le retour en petite force des séries médicales. Les sitcoms sont toujours au goût du jour. CBS n'a pas commandée énormément de pilotes, sa grille fonctionnant à merveille, elle n'a pas tellement besoin de nouveautés pour la saison prochaine. Je vous propose donc un point sur les pilots commandés, casting et mon avis. Quelles séries seront commandées ? Quels projets vous intéresses le plus ?

 

michael-emerson-person-of-interest.jpg

Michael Emerson (Person of Interest)

Person of Interest
Ce projet mettra en scène un agent de la CIA présumé mort qui s’allie avec un mystérieux milliardaire pour empêcher des crimes violents de se produire dans la ville de New York.
Au casting on retrouve Michael Emerson (Lost) et Jim Caviezel (The Prisoner 2009).
Mon avis : J.J Abrams à la production, le co-scénariste de The Dark Knight, Michael Emerson dans le projet. Je crois que c'est le projet parfait non ? En tout cas, c'est celui qui m'attire le plus avec celui de Sarah Michelle Gellar. Je suis très curieux de voir ce que cela peut donner et comme j'adore les séries parlant de la CIA, je suis sûr d'adhérer et d'être fan.

 

Ringer
L'histoire d'une jeune femme tourmentée qui essaie d’échapper à une organisation criminelle en prenant l’identité de sa (riche) soeur jumelle. Malheureusement, elle finit par découvrir que la vie de cette dernière est également mise à prix.
Au casting, on retrouve Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires), Nestor Carbonell (Lost), Tara Summers (Boston Justice), Ioan Gruffudd ("Les 4 Fantastiques"), Mike Colter (The Good Wife) et Kristoffer Polaha (Life UneXpected).
Mon avis : C'est le pitch le plus intéressant sur CBS dans ses pilots, il est assuré de débarquer à la rentrée à moins d'un grand revirement de situation, le retour de Sarah Michelle Gellar à la télévision est également une excellente nouvelle. Je suis donc aux anges et j'ai plus que hâte de découvrir cette série.

 

Rookies
L’histoire suivra six flics débutants de la NYPD qui affrontent la haute criminalité et comment ceux-ci jonglent entre leur métier et leur vie privée.
Au casting on retrouve Adam Goldberg (The Unusuals), Leelee Sobieski ("La Prison de Verre"), Judy Marte ("Girls in America"), Tom Reed, Stark Sands (Generation Kill) et Terry Kinney (Oz).
Mon avis : On me met Leelee Sobieski dans un pilot, je cris au loup. Si j'ai bien sûr peur que ce cop show ressemble soit à Rookie Blue que j'aime pas trop soit à un cop show trop peu développé de CBS, j'aurais tendance à faire confiance. En effet, cette série est produite par Robert de Niro et le pilot sera réalisé par James Mangold. Peut être un Blue Bloods des rookies ?

 

Rookies-La-franco-americaine-Leelee-Sobieski-dans-le-pilote.jpg

Leelee Sobieski (Rookies)

The Doctor
L’histoire est centrée sur Emily Campbell, une mère qui renoue le contact avec ses enfants adultes en rejoignant le cabinet médical familial.
Au casting on retrouve Christina Lahti (Chicago Hope), Eva Amurri (Californication), Kyle MacLachlan (Desperate Housewives), Scott Foley (Grey's Anatomy) et Michael Boatman (Gossip Girl).
Mon avis : Un joli petit casting, du médical pourquoi pas. En tout cas, c'est alléchant vu comme ça et c'est certainement un des projets les plus en vu de la chaîne. Si CBS veut faire du médical la saison prochain, il est presque certain que cette série sera dans sa grille.

 

Hail Mary
L’histoire d’une mère célibataire, Mary Beth Baker, qui s’allie avec un jeune escroc rusé pour résoudre des crimes dans la ville d’Atlanta à la suite du meurtre de son fils.
Au casting, il y a pour le moment Minnie Driver (The Riches), Stephen Tobolowsky (Californication), Enrique Murciano (FBI portés disparus), Brandon T. Jackson ("Big Mamma 3") et Noureen DeWulf (Outsourced).
Mon avis : Quand on voit le casting, encore une fois c'est alléchant, le pitch l'est lui aussi. Après je ne sais pas si cette série sera commandée car CBS est souvent très mystérieuse sur ses commandes mais pourquoi pas. Je serais bien tenté de voir Minnie Driver dans la peau de cette mère célibataire. Attention à ne pas faire un bon pitch qui dégringole comme Blue Bloods dont le pitch d'origine n'a plus tellement à voir avec la série.

 

rob_schneider.jpg

Rob Schneider (Projet Rob Schneider)

Projet Rob Schneider
L'histoire verra un célibataire endurci qui intègre une famille américano-mexicaine très unie.
Au casting on retrouve Rob Schneider ("Gigolo malgré Lui"), Nadina Velazquez (Earl), Tony Plana (Ugly Betty) et Lupe Ontiveros (Desperate Housewives).
Mon avis : C'est LA sitcom de CBS pour moi. Ecrite par Rob Schneider et Lew Morton du Saturday Night Live, voilà qui sent déjà un peu meilleur. J'espère juste que les moyens seront mis pour que la série sitcom ne ressemble pas à une poubelle de Mike & Molly ou les toilettes de Shit My Dad Says.


The Rememberer
L’histoire tourne autour d’une agent du FBI, Carrie Wells, qui a la capacité de se souvenir de toutes les choses qu’elle croise, ce qui n’est pas sans lui poser certains problèmes dans sa vie privée.
Au casting on retrouve Poppy Montgomery (FBI portés disparus), Michael Gaston (Fringe), Daya Vaidaya (Dexter) et Kevin Rankin (Big Love).
Mon avis : Second ancien membre du casting de FBI portés disparus à revenir cette saison dans un pilot pour CBS (après Enrique Murciano dans Hail Mary). Ce pilot détient également un casting qui tient la route, encore une fois. J'aime bien les cop show, celui ci est peut être un peu en dessous de ce que je recherche sur CBS.

 

847761-poppy-montgomery.jpg

Poppy Montgomery (The Rememberer)

How to Be A Better Man
L'histoire sera centrée sur le changement de propriétaire d'un magazine et qui suivra un type stressé nommé Alan, qui apprend à vivre sa vie à l'aide d'un vieux copain de lycée.
Au casting on retrouve David Horsnby (Philadelphia), Dave Foley (Dan vs.), Nancy Lenehan (Worst Week) et Rhys Darby ("Yes Man").
Mon avis : Basé sur le livre How To Be a Gentleman: A Contemporary Guide to Common Courtesy, le projet est peut être intéressant. En effet, il reste quand même sous la houlette d'un ancien de Philadelphia, une excellente sitcom à découvrir d'urgence. Le projet est pour le moment intéressant, c'est certainement un de ceux qui me tente le plus dans les comédies de CBS bien que je n'en suis pas non plus très fan d'emblée.

 

Two Broke Girls
L’histoire est centrée sur deux filles fauchées travaillant comme serveuses dans un café-restaurant de Brooklyn qui veulent percer dans la ville de New York en montant une affaire. Tandis que Max possède des origines modestes, Caroline est issue d’un milieu aisé mais n’a pas fait les bons choix jusqu’ici dans sa vie.
Au casting on retrouve Beth Behrs (NCIS : Los Angeles) et Kat Dennings ("Une Nuit à New York").
Mon avis : C'est écrit par Michael Patrick King, un scénariste de Sex & The City. Le projet peut donc être bon sauf que ce dernier a quand même signé le scénario du dernier volet de l'adaptation cinéma de la série qui a fait sa renommée. Le casting en lui même n'a rien de très connu mais Kat Dennings était excellent dans le très bon "Un Nuit à New York".

 

Projet Susannah Grant
L'histoire se concentrera sur un chirurgien voit sa vie bouleversée à jamais lorsque son ex-femme, qui dirige un dispensaire, décède et commence à lui enseigner la vie vécue dans l’au-delà.
Au casting on retrouve, Julie Benz (No Ordinary Family), Patrick Wilson ("Watchmen"), Jennifer Ehle ("Le Discours d'un Roi") et Afton Williamson (David Mamet's Race).
Mon avis : Ce qui m'embête avec ce projet c'est que j'ai l'impression de voir un Ghost Whisperer du médical. Je crois que c'est tellement ridicule dans le pitch que je ne peux pas être intéressé par ce projet. Peut importe que le pilot soit réalisé par Jonathan Demme, que c'est écrit par Susannah Grant, qu'il y a des noms du cinéma et de Broadway.

 

little-children-2006-06-g.jpg

Patrick Wilson (Projet Susannah Grant)

Home Game
La série sera centrée sur Mark, sur un ancien joueur professionnel de football, qui après avoir mis un terme à sa carrière, retourne habiter aux côtés de sa femme Lisa et de leurs trois filles adolescentes.
Au casting on retrouve Ken Marino (Party Down), Constance Zimmer (Entourage), Rob Riggle (Gary Unmarried) et Jen Proske ("Mords-moi sans hésitation").
Mon avis : Trop classique, pas très différent de ce qui existe déjà dans le genre. De plus c'est CBS, elle n'est pas reconnue comme la meilleure chaîne pour les séries familiales. J'aurais vu ce projet sur ABC, j'aurais peut être été tenté mais là c'est sans plus. Sans compter que le casting n'est pas excellent.

 

Projet Bill Martin / Mike Schiff
L'histoire est inspirée par la personnalité de Colin Cowherd, qui est un commentateur sportif réputé de ESPN.
Au casting on retrouve Danny Comden (Dirt).
Mon avis : Pourquoi pas. Le pitch peut être intéressant mais encore une fois on est sur CBS et il n'y a pas tellement de place pour l'humour fin donc ce sera gras comme les frites et les donuts qu'on déguste dans les stades.

 

Home Grown
L'histoire est centrée sur un père d’une famille modeste qui vit avec sa fille adulte, maman d’un garçon de 12 ans, sa femme et sa mère veuve depuis peu.
Au casting on retrouve Becki Newton (Ugly Betty) et Shane McRae (Four Kings).
Mon avis : Quel plaisir de voir Becki Newton dans un nouveau projet cette saison. Encore une fois il faut espérer ne pas retrouver ce projet au placard ou bien commandé mais jamais diffusé comme ce fût le cas avec Love Bites cette saison sur NBC. Ca peut être sympa, sans plus.

 

Michael_Chiklis_1295065c.jpg

Michael Chiklis (Vince Uncensored)

Projet Peter Knight / Happy Madison
L'histoire se déroule dans une entreprise, avec ses groupes d'assistants et de jeunes cadres qui jonglent avec l'amitié, l'amour et la carrière professionnelle.
Au casting on retrouve Larry Wilmore (Bernie Mac Show)
Mon avis : Pas du tout un projet pour moi. CBS qui tente de faire dans la série de bureau, ça me dérange pas mais quand on sait que c'est une multi-caméra je ne suis pas du tout sûr de voir ce que j'aime dans ce genre de série qui sait faire à merveille NBC ou comme l'avait également fait avec parcimonie ABC dans "Better off Ted". Un projet sans tête d'affiche pour moi.


The Assistants
Il sera ici question de quatre assistants qui travaillent pour un couple de célébrités.
Au casting on retrouve TJ Miller (Carpoolers), Emily Rutherfurd (Old Christine) et Lamorne Morris.
Mon avis : Les fans de Old Christine seront certainement content de retrouver Emily Rutherfurd dans un nouveau projet. Personnellement je ne suis pas aussi enjoué car je n'aimais pas trop cette sitcom. Ce projet ne m'intéresse pas tellement. Ca sera encore fait avec des décors en carton pâte, des blagues sorties des tiroirs et resucées des séries de CBS déjà diffusées.

 

Vince Uncensored
L’histoire suivra un homme, qui à la suite d’une expérience importante, décide de se montrer plus honnête dans sa vie, son travail et sa famille.
Au casting on retrouve Michael Chiklis (The Shield, No Ordinary Family).
Mon avis : Des rires enregistrés et je vois Michael Chiklis dans le projet. Personnellement j'ai honte pour l'acteur. Il est passé de la magnifique et de l'oeuvre de télévision qu'est "The Shield" à un projet comme cette sitcom sans intérêt. Je ne sais plus quoi dire si ce n'est que l'acteur n'est pas drôle et qu'il ne l'a jamais été, que ce projet ne vaudra certainement pas grand chose.

Commenter cet article

Sarah 16/03/2011 14:29


J'espère aussi que Ringer va aboutir, pour Sarah Michelle Gellaer mais aussi pour Nestor Carbonell, excellent dans la dernière saison de Lost. Sa performance dans l'épisode qui lui était consacré,
méritait une nomination. Person of Interest est très attractif aussi!


Reaper 14/03/2011 01:00



Kristoffer Polaha & SM Gellar dans une même série, yes !!


J'espère vraiment que Ringer va aboutir, même si je ne trouve pas le spitch si fabuleux.


 


Après le projet Rob Schneider peut être intéressant.



Americandreams 13/03/2011 19:04



CBS est pour moi le networks le moins interressant, la grille est en mode automatique et les projets comme les séries ne se demarque pas vraiment.


 


Mon Avis :


Comme chaque année c'est sur CBS que les projets m'emballe le moins.


Ainsi à par un interet tres moyen pour Person of Interest, Hail Mary et How to be a better Man, les autres projets ne
me disent rien du tout.


Ringer, Two Brooke Girl, Projet de Peter Knight / Happy Madison et Projet de Rob
Schneider m'intrigue mais m'emballe pas et pour le reste selon moi tout est a jeter tant ca parait vraiment insipide.



Nina 13/03/2011 17:53



J'aimerais  bien voir Ringer, Hail Mary, Projet Rob Schneider, The Rememberer, Two Broke Girls et Home Grown :)



Mariadelhia 13/03/2011 17:13



CBS et moi, c'est pas une grande histoire d'amour, même pas du tout.  Il n'y a que The Good Wife, que j'aime ! Bref, et encore fois... Rien ne m'emballe. Sauf Ringer parce que Sarah Michelle
Gellar, c'est Sarah Michelle Gellar quoi !  (nostalgie Buffy quand tu nous tiens !) Et puis, le synopsis me plait bien aussi ! Bref, ca m'emballe !