Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un point sur les pilotes de la FOX…

20 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

fox-network.jpg

 

Retrouvez également ABC - CBS - NBC - THE CW


Comme chaque année, la FOX se lance dans des projets souvent ambitieux et dont les frais sont parfois coûteux. Cette année est marquée par l'arrivée certaine de deux séries de grande envergure à la rentrée : Terra Nova et Alcatraz mais également 2 séries d'animation : Allen Gregory et Napoleon Dynamite qui se retrouveront certainement cet été sur la grille de la chaîne. Avec 14 pilotes cette saison, quelles seront les séries commandées en plus de celles dont c'est déjà fait ? Quels sont les projet qui m'intéresse et vous intéresses ?

 

alcatraz-fox-serie-produite-j-j-abrams-jorge-image-429337-a.jpg

Jorge Garcia sur le tournage du pilot d'Alcatraz

Alcatraz (12 épisodes commandés)
L’histoire des prisonniers et des gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz réapparaissent trente ans après leur disparition dans des circonstances étranges. Des agents du FBI, chargés de les retrouver, vont être confrontés aux nombreux mystères de la prison...
Au casting on retrouve Sarah Jones (Lone Star), Sam Neill (Happy Town), Jorge Garcia (Lost), Jonny Coyne (Merlin), Jason Butler Harner, Parminder Nagra (Urgences), Robert Forster ("Hanté par ses Ex") et Santiago Cabrera (Heroes).
Mon avis : Produit par J.J Abrams et écrit par une ancienne scénariste de Lost, ce pitch ressemblant un peu aux 4400 version Prison Break est certainement celui qui m'intéresse le plus sur la FOX à la rentrée. Le casting donne envie et les moyens semblent être là. Quoi demander de plus.

Exit Strategy
L'histoire se concentrera sur une équipe de 5 experts associée à la CIA ont pour mission de déployer leurs talents en cas d'opérations qui tournent mal à travers le monde...
Au casting on retrouve Ethan Hawke ("L'élite de Brooklyn"), Tom Sizemore (Crash), Megan Dodds ("Chatroom"), Elyes Gabel (Identity), Lina Esco (Cane : la vendetta) et Lily Rabe (Medium).
Mon avis : Quand on me parle de CIA dans une série j'ai les yeux droits devant près à déguster son plat. Exit Strategy c'est encore un projet ambitieux, FOX prépare toujours la relève de 24 à mon avis avec ce projet qui devrait voir le jour au vu du pitch plutôt grand public et du casting plus qu'intéressant. Fan du genre, je ne voudrais pas assez à côté de cette série.

Weekend at Bellevue
L’histoire portera sur une psy responsable le week-end du service d’urgence psychiatrique du Bellevue Hospital, le plus vieil hôpital public des Etats-Unis qui accueille les patients les plus démunis de la ville de New York.
Au casting on retrouve Janet McTeer (The Governer), Lauren Ambrose (Six Feet Under), Amber Stevens (Greek) et Eric Winter (The Mentalist).
Mon avis : Adaptée des mémoires d'une psy, cette série pourrait bien être une surprise. Le casting est pour le moment très attirant et me laisse pas de marbre. Mais FOX qui fait du médical, il faut que ce soit corrosif comme House si cela vaut pas le coup. J'espère que ce sera le cas. Quant à ses chances d'apparaître sur la grille de la chaîne l'an prochain, elle a ses chances. FOX prépare peut être l'avenir de House.

 

Brooklyn_s_Finest-movie_wallpaper_pictures_photo_pics_poste.jpg

Ethan Hawke (Exit Strategy)

Touch
On pourra y voir un père qui découvre que son fils autiste peut prédire les événements avant qu’ils ne surviennent.
Au casting on retrouve Kiefer Sutherland (24).
Mon avis : Ecrit par Tim Kring, on peut avoir peur au premier abord et se dire qu'on va voir le nanan annuel sur les prédictions. Et puis quand on voit le casting : Kiefer Sutherland et le pitch, finalement ça donne envie. En tout cas, j'aime l'idée, j'espère juste qu'on aura pas un "Heroes like". FOX adoré Kiefer Sutherland mais le problème est que l'acteur coûte cher. Sera t-elle prête à mettre de l'argent dans cette série 50/50 de réussite ?

 

Chicks and Dicks
L'histoire s'intéressera pour rappel à l'histoire de Jessica, une jeune institutrice déménageant après une rupture.
Au casting on retrouve Zooey Deschanel ("500 jours ensemble"), Jake M. Johnson ("American Trip"), Max Greenfield (Ugly Betty) et Damon Wayans Jr (Happy Endings).
Mon avis : Le casting est bon, l'idée est marrante. J'espère que cette comédie sera commandée. Je suis curieux de voir ce qui pourrait arriver à Jessica. Le tout sera d'avoir un ton bien propre à la FOX et donc corrosif. Ses chances d'arriver sur la grille de la chaîne sont plutôt grandes.

 

Terra Nova (13 épisodes commandés)
L'histoire des Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation.
Au casting, on retrouve Jason O'Mara (Life on Mars US), Shelley Conn (Marchlands), Allison Miller (Kings), Stephen Lang (Avatar), Mido Hamada (24), Chrsitine Adams (The Whole Truth), Landon Liboiron (Flashpoint), Naomi Scott et Alana Mansour.
Mon avis : On attends cette série depuis près de 2 ans. Elle devait montrer son pilot en mai prochain mais malheureusement cela ne s'est pas fait à cause de retards de production. Les multiples problèmes de production de la série me rende sceptique quant à son avenir. En tout cas, même si le casting ne m'intéresse pas trop sauf pour Allison Miller que j'avais adoré dans Kings, et que les trailles sont décevants, je regarderais quand même volontiers d'un air curieux de voir un Jurassic Park version télé.

 jason-omara.jpg

Jason O'Mara (Terra Nova)

I Hate My Teenage Daughter
L'histoire de deux femmes qui possèdent des filles qui ressemblent à celles qui les martyrisaient au lycée.
Au casting on retrouve Katie Finneran, Jaime Pressly (My Name is Earl), Eric Sheffer Stevens, Kevin Rahm, Chad Coleman et Rosa Blasi (Guest pilote).
Mon avis : J'aime le pitch et au vu du casting de la série, ça peut donner quelque chose de vraiment sympathique. Ca me rappelle un peu une sorte de sitcom banale mais avec le côté complètement original dedans. Curieux de voir si cette série fera partie de la grille de la FOX.

Council of Dads
L'histoire d’un homme mourant qui engage cinq de ses amis pour aider son épouse à élever ses deux enfants après sa mort.
Au casting on retrouve Diane Farr (Numb3rs), Patrick Breen (Eli Stone), Ken Howard (Fairly Legal), Kyle Bornheimer (Perfect Couples), Rick Gomez (What About Brian) et Richard T. Jones (Judging Amy).
Mon avis : J'aime bien le pitch de la série, le casting est sympathique lui aussi. Je ne demande que ça et de passer un bon moment. Ses chances d'arriver sur la chaîne sont 50/50, suivant le nombre de comédie que FOX veut pour la rentrée.

Locke & Key
Nina Locke et ses trois fils, Tyler, Kinsey et Bode, qui ont survécu à un événement tragique, tentent de reconstruire leur vie à Keyhouse, leur maison familiale à Lovecraft dans le Massachusetts. Cette vieille bâtisse possède une particularité : ses murs renferment des clés secrétes et fantastiques qu'une créature est prête à tout pour récupérer...
Au casting on retrouve Miranda Otto (Cashmere Mafia), Sarah Bolger (Les Tudors), Nick Stahl ("Le Caméléon"), Jesse McCartney (Summerland), Skylar Gaertner, Harrison Thomas et Ksenia Solo.
Mon avis : Initialement prévue comme une série estivale, finalement cette production de Steven Spielberg s'est retrouvée dans les pilot de la rentrée. Je crois que le sujet aurait été bon pour une série d'été avec 13 épisodes et une intrigue bouclée.

 

D3099BCD-B6B6-481F-8A1E-3E2A009E355C.jpg

Jaime Pressly (I Hate My Teenage Daughter)

The Finder (Bones spin off)
L’histoire est un spin off de la série Bones.
Au casting on retrouve Saffron Burrows (New York Section Criminelle), Geoff Stults (October Road) et Michael Clarke Duncan ("La Ligne Verte").
Mon avis : Je regarderais par curiosité l'épisode introductif des personnages dans Bones (épisode 19 de la saison 6) mais personnellement, ce n'est pas un projet qui m'attire. La série originale est déjà assez bien, elle n'a pas besoin de son spin off. Quand on voit le dernier raté du genre en date : Criminal Minds Suspect Behavior, ça donne forcément pas très envie. De plus, le casting n'a pas 2 lead excellents.

Tagged
L'histoire se déroulera au sein du bureau d’un médecin légiste et mettra en avant les relations compliquées entre celui-ci et son fils, Wally, qui le rejoint, lui et son équipe, après avoir décliné un job à l’hôpital universitaire de l’UCLA à la sortie de la fac de médecine.
Au casting on retrouve Gary Cole (The Good Wife), Tommy Dewey (Roommates), BJ Bales, Lindsey Kraft, Robin Givens (Chuck), Mel Rodriguez et Bret Ernst.
Mon avis : Une comédie sympathique et originale. Mon problème se pose avec le casting. Je suis quand même curieux mais les chances de la série d'arrivée à l'antenne sont très faibles à mon avis.

Family Album
L'histoire est centrée sur un père “plus grand que nature” qui essaie de faire vivre les vacances parfaites à sa famille.
Au casting on retrouve Rob Huebel (Arrested Development), Mike O'Malley (Glee), Rachael Harris (Notes from the Underbelly) et Joe Osmanski.
Mon avis : Voilà un casting plutôt intéressant mais malheureusement j'ai du mal à voir l'idée de la série survivre sur une saison entière voir plusieurs si le succès est au rendez-vous.

 

outnumbered-remake-us-avec-ana-ortiz-depressi-L-5UTeOu.jpg

Ana Ortiz (Outnumbered)

Little in Common
L'histoire mettra en scène trois familles liées entre elles par le championnat sportif disputé par leurs enfants.
Au casting on retrouve Rob Corddry, Paula Marshall, Kevin Hart, Gabrielle Union et Lombardo Boyar.
Mon avis : Ce qui m'embête un peu c'est que c'est Rob Thomas qui est derrière cette série. Ce n'est pas que je l'aime pas car je suis un fan acharné de Veronica Mars et que j'ai plutôt apprécié Party Down mais il est quand même à l'origine du pilot massacre de 90210. Ici il se lance dans une sitcom au pitch douteux, le casting est sympathique mais est ce suffisant. Elle pourrait débarquée sur la FOX à la rentrée même si j'ai des doutes.

Iceland
L'histoire sera centrée sur un groupe d’amis qui se consolent entre eux après le décès de l’un des leurs
Au casting on retrouve Kerry Bishe (Virtuality), John Boyd (Fringe) et Zach Gilford (Off the Map).
Mon avis : Voilà le genre de projet qui m'attise aucune curiosité chez moi. Le casting est pour moi inintéressant pour de la comédie.

Outnumbered (Remake US)
L'histoire est inspirée par la sitcom anglaise du même nom dans laquelle il y est question de trois enfants turbulents qui font tourner en bourrique leurs parents.
Au casting on retrouve Cheech Marin, Mateus Ward, Gibson Sjobeck, Ava Cres, Ana Ortiz (Ugly Betty) et Cliff Chamberlain.
Mon avis : Pas adepte des remakes américains des comédies anglaises. La série Episodes posait d'ailleurs ce problème : ce qui est drôle chez les britanniques ne l'est pas forcément chez les américains.

Allen Gregory (Animation - 7 épisodes commandés)
L'histoire d'un gamin de 7 ans connu qui doit faire face au plus grand challenge de sa vie quand il entre à l'école avec des enfants normaux
Au casting, on retrouve les voix de French Stewart, Nat Faxon, Jonah Hill et Cristina Pucelli.
Mon avis : L'idée de cette série d'animation est loufoque mais ne m'intéresse pas tellement plus que ça. De savoir qu'il y a Jonah Hill pourrait être intéressant, potentiellement pour moi.

Napoleon Dynamite (Animation - 6 épisodes commandés)
L'histoire retrace les aventures d'un groupe de geeks, nerds et autre adolescents étranges et ringards.
Au casting on retrouve les voix de Jon Heder, Aaron Ruell, Jon Gries, Efren Ramirez, Diedrich Bader, Tina Majorino et Sandy Martin.
Mon avis : Je n'ai jamais été un grand fan des séries d'animation sauf peut être des Simpsons fût un temps. Mais j'aime beaucoup Family Guy et American Dad. Napoleon Dynamite ne m'intéresse pas plus que ça. Cette série reprend les évènements d'un film qui avait eu un grand succès aux Etats-Unis en 2004.

Commenter cet article

delromainzika 20/03/2011 22:08



ENFIN ! ^^


Cool si on a enfin trouvé les projets où on est d'accord :)



Americandreams 20/03/2011 22:07



On est peut etre pas d'accord souvent, mais pour une fois j'approuve totalement tes choix Delro.


je dois dire que j'attend avec impatience Alcatraz. Pour Terra Nova je suis aussi tres sceptique sur le resultat.