Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un point sur les pilotes de NBC…

14 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

nbc-logo-facebook.png

 

Retrouvez également ABC - CBS - FOX - THE CW

 

La saison prochaine, NBC devra tenter de trouver des hits encore une fois. Après la tentative ratée de cette année (The Event étant certainement l'échec le plus cuisant de la chaîne au vu des attentes), le but pour la chaîne est de ne pas tomber dans les pommes et de mieux se relever. Elle détient avec elle pour moi les projets les plus intéressants mais aussi souvent les plus originaux. Quelles séries seront commandées ? Quels projets vous intéresses le plus ? Quel est mon avis pour chacun d'eux ?

 

jamie_bamber_17th_precinct-thumb-550x414-57387.jpg

Jamie Bamber (17th Precinct)

17h Precinct
L’histoire se déroula dans la ville fictive d’Excelsior, un lieu où la magie a pris le pas sur la science. C'est un cop show
Au casting on retrouve Eamonn Walker (The Whole Truth), Jamie Bamber (Law & Order : UK), Sockart Channing (A la Maison Blanche), James Callis (Battlestar Galactica), Matt Long (The Deep End), Tricia Helfer (Battlestar Galactica) et Kristin Kreuk (Smallville).
Mon avis : Un projet de Ron Moore, le créateur de la version moderne de Battlestar Galactica ? Des anciens membres du casting de Battlestar ? Un cop show fantastique ? Que demande le peuple, c'est forcément l'un des meilleurs projets de la saison pour moi. C'est original et puis le casting est bon (si on exclu du lot Kristen Kreuk dont je ne suis pas du tout fan).

Smash
L'histoire est centrée sur des personnages issus d’horizons divers qui se rassemblent pour monter à Broadway une comédie musicale sur Marilyn Monroe, menée par un compositeur gay, Tom, et une parolière, Julia.
Au casting, on retrouve Debra Messing (Will & Grace), Christian Borle ("Footloose"), Megan Hilty (Desperate Housewives), Jack Davenport (FlashForward), Katharine McPhee ("Super Blonde"), Raza Jaffrey (The Cape), Anjelica Huston ("La Famille Adams") et Brian d'Arcy James.
Mon avis : Le projet qui pour moi retient le plus mon attention chez NBC avec 2 autres, c'est bien celui ci. J'adore les comédies musicales et en plus celle ci sera vraiment Broadway-esque. Ca sent bon pour le moment niveau casting et niveau pitch, ça peut donner quelque chose. J'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte. Si NBC ne commande pas la série, ce serait vraiment étrange.

Grimm
L'histoire se déroulera dans un univers fantastique et sombre avec des personnages inspirés par les célèbres contes des frères Grimm.
Au casting on retrouve David Giuntoli (Privileged), Silas Weir Mitchell (Prison Break), Russell Hornsby (Lincoln Heights), Bitsie Tulloch (Quarterlife), Sasha Roiz (Caprica), Reggie Lee ("Jusqu'en Enfer") et Kate Burton (Grey's Anatomy).
Mon avis : La folie de NBC va jusqu'à trouver des idées dans les contes des frères Grimm. Très librement inspiré du comic "Fables" comme on peut le voir à travers le pitch, Grimm est un projet qui retient tout particulièrement mon attention pour sa semble t-il inventivité. C'est un univers fantastique et NBC semble s'y mettre sérieusement dans ce genre là cette saison avec pas mal de pilote dans le genre. Les cop show fantastique c'est rare mais il faut pas oublier le récent échec de Fringe sur la FOX.

Projet Emily Spivey / Lorne Michaels
L'histoire portera un regard irrévérencieux de la condition parentale du point de vue d'une mère acerbe qui n'avait jamais pensé qu'elle serait une mère avec un mari à la maison et des parents persistants.
Au casting on retrouve -. Pas de casting pour le moment.
Mon avis : Une scénariste du Saturday Night Live, qui travaille actuellement sur Parks & Recreation et une sitcom qui promet d'avoir un vrai ton bien à elle, je dis oui. En tout cas, c'est certainement le projet de sitcom le plus intéressant que NBC ait dans ses placards pour le moment, reste à savoir si le casting sera lui aussi convainquant et si NBC la commandera.

 

david-giuntoli.jpg

David Giuntoli (Grimm)

Projet Kari Lizer
L'histoire est centrée sur une femme qui aide les gens à surmonter un changement d’orientation inattendu dans leur carrière professionnelle ou un licenciement.
Au casting on retrouve Sarah Paulson (Deadwood) et Tim Meadows ("Saturday Night Live").
Mon avis : J'aime bien l'idée, ça peut être intéressant et NBC sait y faire avec les comédies de bureau, elle a semble t-il le flaire qu'il faut, je fais donc confiance. Vu la masse de pilot de comédie commandés cette année et le peu de place dans la grille de la chaîne, c'est à se demander combien de projet de sitcom seront retenus. Celui ci serait sympathique et peut être un peu original.

REM
L’histoire mettra en scène un flic victime d’un accident, qui lors de son réveil, découvre qu’il évolue dans deux réalités différentes. A croire que l’auteur aime les personnages qui vivent deux vies parallèles…
Au casting on retrouve Jason Isaacs (Brotherhood).
Mon avis : C'est tellement original, ça peut laisser penser que "Inception" donne des idées. Je ne sais pas mais ce projet me tente bien. Je suis quelqu'un qui aime les cop show, et quand ils racontent quelque chose de différent ça peut me plaire cependant, si l'on veut surfer sur la vague du film à succès de l'an dernier, autant le faire de façon classe. J'espère que la série ne tombera pas dans le ridicule.

Are You There Vodka ? It's Me Chelsea
L'histoire d’un groupe de jeunes adultes vivant et travaillant ensemble avec à leur tête une jeune femme au franc-parler.
Au casting on retrouve Laura Prepon (That 70’s Show),  Lauren Lapkus (Carpeted Afterhours), Natalie Morales, Angel Laketa Moore (Urgences), Jo Koy et Mark Povinelli ('Til Death).
Mon avis : J'adore ce genre de comédie. Ca va avoir droit aux rires enregistrés mais le fait que l'on ai l'ambiance d'un talk show me permet de me dire qu'on aura forcément de quoi oublier ces rires. Et puis le casting m'attire l'oeil. Elle sera certainement retenue pour la grille de NBC l'an prochain, ce serrait étrange qu'elle n'y figure pas en tout cas.

 

CASTLE-Nikki-Heat-9-550x366.jpg

Laura Prepon (Are You There Vodka ? It's Me Chelsea)

Prime Suspect (Remake US)
L’histoire se déroulera eu sein d’un poste de police new-yorkais où l’héroïne devra se battre dans un univers dominé par les hommes.
Au casting on retrouve Maria Bello ("A History of Violence"), Toby Stephens (Vexed), Kirk Acevedo (Fringe), Tim Griffin ("Star Trek"), Joe Nieves (How I Met Your Mother), Aidan Quinn (La Loi de Canterbury) et Brian O'Byrne (FlashForward).
Mon avis : La version anglaise avec Helen Mirren a été primée, une version américaine avec Maria Bello en tête d'affiche, pourquoi pas. Cependant, peut être que le cop show n'est pas tellement de l'acabit de NBC qui veut un public jeune mais plutôt pour CBS. J'attends de voir mais pas sûr que la série soit prise pour la saison prochaine.

S.I.L.A (Special Investigations L.A)
L’histoire, dans l’esprit de “Traffic” est décrite comme un drama complexe avec des points de vue multiples qui mettra le focus sur l’univers du crime, les forces de l’ordre et les politiciens dans la ville tentaculaire de Los Angeles.
Au casting on retrouve Danny Pino (Cold Case), Daniella Alonso (My Generation), Matthew Levy (Sons of Tucson) et Madchen Amic (My Own Worst Enemy).
Mon avis : Encore un cop show pour NBC. Il me rappelle drôlement une ancienne série de NBC (qui survie sur TNT) alias SouthLAnd. Le principe des points de vue, de la ville de LA. En tout cas, le casting est pour le moment pas terrible sauf pour son male-lead, ex Cold Case. Le reste n'a rien pour aiguisé mon envie. J'attends.

My Life as an Experiment
L'histoire se concentrera sur un auteur de magazine, A.J. Wilder, qui s'immerge lui-même (et sa famille avec) dans des situations peu communes pour ses histoires littéraires qui se répercutent toujours sur son mariage.
Au casting on retrouve Adam Campbell (Harper's Island), Jon Dore (Stag) et Paget Brewster (Esprits Criminels).
Mon avis : J'aime bien l'idée de ce projet. En tout cas, on peut s'attendre à peut être quelque chose d'assez drôle. Je suis curieux. Le casting en lui même ne m'inspire pas trop confiance, n'ayant jamais vu Paget Brewster me faire rire dans Esprits Criminels mais la présence de Jon Dore, un comédie de la stand-up comédie canadienne m'intrigue.

 

693dcbfef5minds.jpg.jpg

Paget Brewster (My Life as an Experiment)

Brave New World
L'histoire suit un groupe de personnages hors du commun dans le parc à thèmes Pilgrim Village, qui est spécialisé dans la reconstitution de la Nouvelle Angleterre en 1637.
Au casting on retrouve Ed Begley Jr (Veronica Mars), Nick Braun (10 Thing I Hate About You), Will Greenberg (Sons of Tucson), Jazz Roycole (Eastwick), Robbie Benson (Les associées) et Anna Popplewell ("Narnia").
Mon avis : Le pitch de cette comédie est tellement farfelu que je suis curieux. J'ai des doutes, surtout quand je vois le casting mais qu'importe, cela pourrait être marrant. Après je rêve de quelque chose de conventionné et très NBC dans la forme, donc faut voir si la comédie bureautique peut faire son chemin jusqu'aux parcs à thèmes.

Projet Whitney Cummings
On y suivra les hauts et les bas d’une relation sérieuse vécue par un couple dans le monde compliqué d’aujourd’hui.
Au casting on retrouve Whitney Cummings (The Tony Rock Project), Chris d'Edia (Glory Daze), Zoe Lister-Jones (Delocated) et Beverly d'Angelo (Entourage).
Mon avis : Encore une fois une comédie qui m'a l'air intéressante. Peut être que le pitch fait trop guimauve sur les bords, peut être que c'est pas tellement ce que NBC doit faire, que c'est plus de l'acabit d'ABC mais qu'importe, j'aime bien. Peut être un retour aux comédies familiales et amicales sur NBC ?

A Mann's World
L’histoire suivra la vie d’Allan Mann, un coiffeur pour célébrités de Los Angeles, son travail, sa vie de famille et son soucis de rester au top dans un secteur en mouvement permanent.
Au casting on retrouve Don Johnson (Deux flics à Miami), Taylor Kinney (The Vampire Diaries), Kelly Hu (Sunset Beach), Sandra Vergara (Nip/Tuck), JR Bourne (Superstorm), Caitlin Crosby (Du côté de chez Fran), Mario Cantone ("Sex and the City The Movie"), Jesse Jones et Ellen Barkin (“Ocean’s 13”).
Mon avis : Ecrit par Michael Patrick King (Sex and The City), ce projet peut être intéressant. En tout cas, je suis curieux de voir ce que l'on peut faire de ce sujet assez bancal qu'est la coiffure. Je n'ai pas vu le film "Shampoo" dont semble être inspiré la série, donc je ne peux pas plus me prononcer. Les chances d'arrivée sur la grille sont 50/50 voir plus proche du non.

 

arton31318.jpg

Eddie Cibrian (Playboy)

Playboy
L'histoire sera centrée sur un groupe de Bunnies, les fameuses serveuses sexy des clubs Playboy (inspirés du célèbre magazine de charme).
Au casting on retrouve Eddie Cibrian (Invasion), Laura Baranti (Eli Stone), Amber Heard (Hidden Palms), Naturi Naughton ("Fame 2009"), Jenna Dewan-Tatum ("Sexy Dance"), Leah Renee, David Krumholtz (Numb3rs), Sean Maher (Firefly) et Wes Ramsey (Les Experts : Miami).
Mon avis : Au vu de la dernière annonce de casting, c'est-à-dire le lead de la série : Eddie Cibrian, je ne donne pas cher de ce projet dans mon coeur. Je trouvais l'idée bonne au départ puis finalement je pense que c'est un projet qui ne verra sûrement pas le jour. A la fois trop osé et certainement pas l'idée la plus ingénieuse.

Projet Lennon Parham / Jessica St Clair
L'histoire est centrée sur une femme et son petit-ami installé à domicile qui accueille leur meilleur ami après son divorce.
Au casting on retrouve Lennon Parham (Accidentaly on Purpose) et Jessica St Clair (Worst Week).
Mon avis : Pas du tout intéressé par ce pitch de série. En effet, je trouve l'idée trop banale, pas très différente de ce que les sitcoms déjà présente aux Etats-Unis propose. Trop classique, reste peut être les deux actrices principales mais bon, NBC n'ayant commandée qu'une présentation de pilote, ce n'est pas bon signe.

Projet Dan Goor
L'histoire est basée sur un jeune médecin, Adam Foote, qui utilise le cabinet médical de ses parents et qui passe autant de moments tendres avec sa famille qu'avec ses patients.
Au casting on retrouve Jean Smart (Shit My Dad Says), Andrew J. West (Greek) et Brad Morris.
Mon avis : Je ne suis pas tellement attiré par ce projet finalement. L'idée est plutôt sympathique sur le papier mais le casting ne m'inspire pas plus que ça. 

 

arton31106.jpg

Rachelle Lefevre (Reconstruction / The Crossing)

Reconstruction (The Crossing)
L'histoire suivra un ancien soldat de la Guerre de Sécession, qui traverse le pays convalescent à la suite du conflit et finit par s’installer dans une ville embrouillée où il est accueilli comme un sauveur, que ça lui plaise ou non.
Au casting on retrouve Martin Henderson (Off the Map), Rachelle Lefevre (Off the Map), Claire Wellin (Detroit 187), Bill Sage ("American Psycho") et Emma Bell (The Walking Dead).
Mon avis : Un projet qui de par le pitch m'ennui déçu, le casting aurait pu être bon si les deux membres principaux du casting n'étaient pas du rescapé du navire Off the Map. J'ai de la compassion pour Lefevre mais bon, franchement, pas un projet pour moi. Ses chances d'atterrir sur la grille de NBC tiennent à mon avis du miracle.

I Hate That I Love You
L'histoire verra un couple, Brad et Missy, qui organise un rendez-vous entre leur deux amies et colocataires lesbiennes respectives, Allie et Sarah dont on va pouvoir suivre l'évolution.
Au casting on retrouve Anna Camp (True Blood) et Nick Thune ("The Tonight Show").
Mon avis : L'idée est basique, le casting sympathique. Même si ce n'est pas trop quelque chose que je recherche, ça peut perte sympathique.

Free Agents (Remake US)
L'histoire se penche sur deux originaux collègues de travail, Alex et Helen, qui oeuvrent pour une agence d'artistes à Hollywood. Elle suivra leur attraction réciproque car les deux collègues sont tous les deux prêts à renouer des relations, vu que l'un vient de divorcer et que l'autre a perdu son fiancé...
Au casting on retrouve Hank Azaria (Friends).
Mon avis : Encore une comédie qui manque de saveur. NBC a beaucoup commandée de pilot de comédie mais peut semble sortir du lot. Remake d'une série britannique, encore une fois on ne fait pas dans l'originalité. Alors certes The Office qui est la meilleure comédie de NBC vient bien de là bas mais quand on voit que Hank Azaria a rejoint le casting, personnellement, je jette l'éponge.

 

Adrianne-Palicki.jpg

Adrianne Palicki (Wonder Woman)

Love Lives
L'histoire est centrée sur un couple, Tim et Holly, et de leurs défis sur l'amour et l'infidélité.
Au casting on retrouve Ryan Hansen (Veronica Mars).
Mon avis : Rien à dire si ce n'est que c'est encore un projet qui ressemble aux autres comédies romantiques que NBC commande cette année.

 

Wonder Woman (Remake)
L’histoire raconte les aventures de Wonder Woman, remake de la série des années 70.
Au casting on retrouve Adrianne Palicki (Lone Star), Pedro Pascal, Cary Elwes, Elizabeth Hurley ("Austin Powers")
Mon avis : Ecrit par David E. Kelley, le maître du judiciaire, c'est peut être un projet très ambitieux et attendu cependant les premières critiques qui ont vu le script sont mitigées et l'actrice principale ne fait pas l'unanimité. Ce n'est pas tellement un projet que j'aimerais voir débarquer à la rentrée, car même si E. Kelley est derrière, je ne suis pas fada de Wonder Woman à la base. NBC commandera sûrement cette série pour tenter de renouer avec le succès, en vain à mon humble avis.

 

Bent
L'histoire est centrée sur Alex, une mère célibataire "banale" récemment divorcée qui lutte difficilement contre les attraits de Pete, un entrepreneur sexy qu'elle a engagé pour refaire sa cuisine.
Au casting on retrouve Amanda Peet (Studio 60), Joey King (Ghost Whisperer), David Walton (100 Questions), Jeffrey Tambor (Arrested Development) et Margo Harshman (90210).
Mon avis : Quand NBC fait du Mike & Molly ou plutôt du Chuck Lorre à sa façon ça donne ce genre de chose. Personnellement c'est pour moi la pire idée que NBC ait dans ses cartons pour la rentrée prochain, même le casting ne m'attire pas bien que je me demande ce que Amanda Peet et Jeffrey Tambor font dans ce futur échec à la case commande.

Commenter cet article

delromainzika 17/03/2011 09:55



Oui désolé, j'ai pas eu bien le temps ces derniers jours comme je compte 2/3h pour faire ces articles. Je ferais FOX et The CW pas de soucis, mais ce w-e :)



Americandreams 17/03/2011 09:53



C'est pour quand les projets de la FOX mon chére Delro ?



Sarah 16/03/2011 14:49


Jason Isaacs dans Patriot, j'en frissonne encore! Alors, vu le pitch, REM donne envie. Wonder woman, je pensais plus à un retour au cinéma, avec Eva Green par exemple. En série, ça ne me disait pas
mais puisque David E. Kelley est derrière, j'en ai envie:) A Mann's World pourrait m'intéresser aussi.


delromainzika 14/03/2011 22:44



Wonder Woman j'en veux pas moi personnellement, je sais pas, j'ai jms vraiment aimé l'héroine (en parlant de WW pas de Palicki ^^). Je suis tiraillé. ^^


Playboy c'est pas pour moi non plus, Eddie Cibrian, je déteste cet acteur et il porte la poisse.


SILA oui. En tant que fan de SouthLAnd.


REM pourquoi pas mais je préfère largement l'idée de 17th Precinct ou de Grimm.



Americandreams 14/03/2011 22:39



NBC est le network le plus interressant selon moi du point de vue des projets. Au moins il y a de l'originalité !


Mon avis:


Pour moi il y a pas mal de projets interressant.


S.I.L.A., REM, A Mann's World, Wonder Woman et Playboy.


S.I.L.A. et REM ont un trs gros potentiel je trouve et il y a vraiment moyen de créer l'evenement je pense.


Pour Wonder Woman j'ai peur que NBC ait un The Cape 2.0, une tentative de trop ? mais bon Adrianne Palicki est simplement sublime notamment dans
Friday Night Lights et Lonestar, ca me donne envie de voir.


Pour A Mann's World c'est un projet interressant qui change de l'ordinair tout en gardant la thematique boulot, une bonne option je trouve.


Apres Playboy me tente bien mais ca a l'aire trop decalé pour un network, pas assez grand public.


Enfin pour Project Emily Spivey / Lorne Michaels et Project Kari Lizer reste bon dans le concept et assez porteur.


 


Apres c'est tres mitigé à mon avis pour Free Agents, Brave a new world, My life as an experiment et 17h
Precinct, pour cette derniere il y a peu de chance selon moi car c'est trop originale pour un network.


 


Enfin je ferait l'impasse sur Prime Suspect, Grimm, Are you there vodka ? it's me Chelsea,
Project Whitney Cummings, Project Lennon / Jessica St Clair, Project Dan Goor, Reconstruction (The
Crossing), I Hate that I Love you, Love Lives, Bent. Ca a beau l'air originale pour certain ca ne me
dit rien de speciale.