Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un point sur les pilotes de The CW…

7 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

0256018F00751660-c2-photo-le-logo-de-the-cw.jpg

 

Retrouvez également ABC - CBS - FOX - NBC

 

Tout d'abord désolé pour le retard sur cet article. Je tiens à m'excuser auprès de vous chers lecteurs. Donc, dernier point sur les pilotes des networks cette saison et donc sur The CW, la petite chaîne dont les audiences atteignent des niveaux abyssaux ces dernières années. Les projets semblent assez intéressants mais est-ce suffisant pour remonter l'audience l'an prochain ? Telle est la question. On sent l'audace de revenir vers des séries plus WB-ienne et plus proche des séries des autres networks mais dans une forme plus adolescente. Quelles séries seront commandées ? Quels projets vous intéresses le plus ? Quel est mon avis pour chacun d'eux ?

 

Thomas-Dekker.jpg

Thomas Dekker (Secret Circle)

Secret Circle
L’histoire de Cassie, une adolescente qui emménage à New Salem, la ville natale de sa mère et finit rapidement par découvrir qu’elle appartient à une famille de sorcières et à une bande secrète de sorciers.
Au casting on retrouve Brittany Robertson (Life UneXpected), Thomas Dekker (Terminator : The Sarah Connor Chronicles), Phoebe Tonkin (H2O: Just Add Water), Shelley Harris, Jessica Parker Kennedy (Comme Cendrillon), Natasha Henstridge (Eli Stone), Louis Hunter, Gale Harold (Hellcats).
Mon avis : Fan de Charmed durant ma plus tendre adolescence, adorateur de Brittany Robertson (une de mes petites révélations actrice de l'an dernier) et de Thomas Dekker (que j'adorais en John Connor), voilà une série qui a tout pour plaire à son public. Vous avais-je dis que Kevin Williamson (The Vampire Diaries) touche au projet ? Et bien c'est chose faite. En tout cas, je suis déjà certain que ce projet viendra complété la grille de rentrée de la chaîne et ses chances de réussite sont plutôt grande. J'ai hâte.

Hart of Dixie
L'histoire de Zoe Hart, une jeune médecin originaire de New York qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du sud composée de personnages excentriques.
Au casting, on retrouve Rachel Bilson (Newport Beach), Jaime King (My Generation), Wilson Bethel (The Young and the Restless), Scott Porter (Friday Night Lights), Nancy Travis (Guest - Pilot)
Mon avis : Produit par le duo à qui l'on doit The OC ou encore Gossip Girl, et avec un pitch déjà plutôt bon j'ai hâte de retrouver la belle Rachel Bilson à l'écran. Cette actrice je l'avais adoré dans The OC dans le rôle de Summer Roberts et j'ai maintenant envie de la voir, plus mature. Le pitch est bon, il semble être proche de ce que la WB aurait pu faire et l'univers médical change totalement de l'univers même de la chaîne. Une bonne idée et une série qui atterrira très certainement sur la grille de la rentrée.

 

RachelBilson.jpg

Rachel Bilson (Hart of Dixie)

Heavenly
L'histoire d'une avocate, Lily DeMarco, et un ange devenu humain, Dashiell Coffee (Ben Aldridge), qui collaborent ensemble au sein d’un centre d’aide juridique.
Au casting on retrouve Ben Aldridge, Lauren Cohan (Supernatural), Ryan Eggold (90210), Elizabeth Ho (Melissa & Joey).
Mon avis : Ce pitch ressemble comme deux gouttes d'eaux à celui de Drop Dead Diva. C'est peut être pour ça que je suis curieux de découvrir ce qu'il pourrait donné. Mais même si ce projet y ressemble il est curieux de voir que la CW se lance dans une série originale et même si le sujet est casse gueule, il a bien réussi à Lifetime donc pourquoi pas ici. C'est très girly sur le papier. A voir.

Cooper And Stone
L'histoire de deux jeunes inspectrices de police, amies dans la vie, Jenna Cooper et Angela Stone, très calées en terme de culture pop, qui résolvent des crimes à Chicago.
Au casting on retrouve Alex Breckenridge (Life UneXpected), Vanessa Ferlito (Les Experts : Manhattan), Riley Smith, David Ramsey.
Mon avis : Du cop show sur la CW ? Ce qui me fait peur avec ce projet c'est l'histoire de la culture pop. Je ne vois pas trop ce que cela vient faire là. Si on a droit à un duo à la Rizzoli & Isles pourquoi pas même si je trouve l'idée un peu bête. Ca reste donc classique mais j'ai quand même une âme assez curieuse qui aimerait en voir d'avantage. Les chances de ce projet d'arriver sur la CW sont 50/50 à mon avis.

 

53580.jpg

Lucy Griffiths (Awakening)

Awakening
L’histoire porte sur deux soeurs, Jenna et Jayce, qui s’affrontent au moment où se prépare une invasion de zombie.
Au casting on retrouve Brian Hanisay, Lucy Griffiths (Robin des Bois), Meredith Hagner, Titus Welliver (The Good Wife), Brian Hallisay (Privileged), Marco Grazzini (Guest-  Pilot)
Mon avis : Les zombies font un succès sur le câble américain avec The Walking Dead, CW veut donc son petit succès avec ce projet cependant je n'en vois pas tellement l'intérêt. Je n'ai pas trop de curiosité à son égard. Pas un seul membre de casting m'attire et l'histoire est assez bateau et digne d'un téléfilm de seconde zone. Non, la CW ne doit pas commander ce projet. Ses chances d'arriver sur la grille sont assez floue.

Danni Lowinski (US)
L'histoire mettra en scène une coiffeuse, qui, après avoir obtenu son diplôme d’avocate, monte son propre cabinet dans un centre commercial.
Au casting on retrouve Amanda Walsh (Sons & Daughters), Ned Bledsoe, Carla Gallo (Californication), George Dzundza, Utkarsh Ambudkar
Mon avis : Remake d'une série allemande, cette série n'a pas le cachet original de Heavenly donc je dis non. Si c'est pour avoir du judiciaire pour dire d'avoir du judiciaire non merci. CW doit faire quelque chose qui puisse plaire à son public et le rassembler avec de nouvelles personnes. C'est pas avec ce projet dont on ne parle même plus qu'elle va s'en sortir. En tout cas je suis pas du tout attiré.

Commenter cet article

delromainzika 09/04/2011 11:06



@Reaper : On saura les séries commandées le mois prochain lors des Upfronts de la chaîne. Souvent 2/3 jours avant on sait déjà lesquelles sont commandées.


@WillWolf : Le dimanche n'est pas viable pour la CW. Il faudra attendre qu'elle retrouve une grille stable et profitable, pour le moment ce n'est pas le cas.



Reaper 09/04/2011 11:02



Ah et bien, enfin, je l'attendais cet article :P Merci, ça permet d'y voir plus clair à tous ces projets. Quand est-ce qu'on aura les résultats des séries sélectionnées?


 


@ WillWolf : jolie ta grille de prog, chque soirée à un thème, elle est assez réussie; suaf peut-être GG le mercredi à 20h qui n'est pas trop envisageable vu ses scores (mais en même temps je ne
vois pas où la placer ailleurs). En tous cas, si la direction de la chaîne souhaite apporter un 2nd souffle à GG et 90210, il faut à tout prix qu'elle sépare ces 2 séries le lundi soir.


Pour l'instant il n'y a que Secret Circle qui me tente comme speech.



WillWolf 08/04/2011 19:09



je suis d'accord pour Secret Circle et Hart Of Dixie, qui sont certainement les meilleurs projets. Heavenly aussi me plait bien comme Cooper & Stone.


Comme séries annulés, ça se mise entre OTH, GG et Hellcats car 90210 a déja commencer son ménage de printemps et est meilleur qu'avant. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait GG qui définitevement
ne m'attire plus.


Si ils veulent réussir, il faut qu'ils reprennent le dimanche. Ma grille serait:


Dimanche: Cooper & Stone / Nikita


Lundi: 90210 / Hellcats


Mardi: One Tree Hill / Hart Of Dixie


Mercredi: Gossip Girl / america's Next Top Model


Jeudi: The Vampire Diaries / The Secret Circle


Vendredi: Heavenly / Supernatural



Thomas 08/04/2011 14:54



Pour une fois la CW pourrait avoir de bonnes nouveautés !


Enfin de toute façon il serait temps que la chaîne fasse le ménage dans sa grille et jarte les sèries qui n'atteignent pas les 2M (90210, GG, même OTH qui est la seule sèrie que je regarde) même
si la chaîne ne le fera pas.


J'espère que Secret Circle sera commandé. Le pitch me tente beaucoup (pareil fan de Charmed^^) et puis le casting aussi tout comme Hart Of Dixie
avec un ancien de FNL (ça va lui changer d'atterir sur la CW c'est sur XD).


La sèrie sur les zombies pourrait m'intriguer même si l'idée de départ n'est pas ma tasse de thé, enfin la chaîne pourrait se faire une grille sympa !



delromainzika 08/04/2011 13:49



Alors, tout d'abord je ne suis pas trop l'actualité de One Tree Hill mais ce que je peux te dire c'est qu'elle sera sûrement renouvelée. Vu les scores d'audience, CW va la garder encore un an je
pense histoire de voir ses nouveautés et dégôter un ou deux succès.


Après comme je suis pas l'actu, je connais pas du tout les négociations avec le casting. Je ne sais pas si le casting a signé pour une saison supplémentaire, si certains s'en vont. Car ce sera
aussi un élément décisif dans le processus de renouvellement.