Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Upfronts 2010 : La grille de CBS révélée !

19 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Upfronts

Image-1.png

 

CBS vient de révelée sa grille de rentrée... la voici et c'est la grille préféré pour ses choix, pas forcément pour ses séries par contre. Une bonne grille qui devrait bien fonctionnée. Survivor le mercredi, de la sitcom le jeudi 20h, pas d'inversion CSI / Mentalist, CSI NY le vendredi et CSI Miami le dimanche... Voici la grille :

 

2010mikeandmolly1.jpg

LUNDIS

8/7c : How I Met Your Mother (Saison 6)

8.30/7.30c : Rules of Engagement (Saison 5)

9/8c : Two and a Half Men (Saison 8)

9.30/8.30c : Mike & Molly

10/9c : Hawaï Five-O

Un lundi qui garde les mêmes bases et l'arrivée de Rules of Engagement pour toute la saison cette année. Mike & Molly, la nouvelle série de Chuck Lorre, le créateur de Big Bang Theory et de Two and a Half Men arrive les lundis avec pour lead-in le très puisant Charlie. Lancement de la nouveauté Hawaï Five-O qui malgré ses grandes chances de succès devrait d'après moi s'incliner face à Castle sur ABC.

 

ncis-la_2_gallery_primary.jpg

MARDIS

8/7c : NCIS (Saison 8)

9/8c : NCIS : Los Angeles (Saison 2)

10/9c : The Good Wife (Saison 2)

On ne change pas une équipe qui gagne, j'ai parier sur un mardi inchangé, CBS l'a fait. Une bonne idée qui sauve The Good Wife dont les rumeurs la mettait les vendredis.

 

2010defenders2.jpg

MERCREDIS

8/7c : Survivor (Reality show)

9/8c : Criminal Minds (Saison 6)

10/9c : Defenders

Un mercredi qui devrait certainement être gagnant même si le 22h me laisse plus dubitatif avec 3 legal drama en concurrence. Survivor devrait d'un coup d'un seul balayer les mercredis et par la même occasion la série Undercovers sur NBC. Un mercredi 20h qui devrait prendre quelques couleurs donc et un bien meilleur lead-in pour Esprits Criminels.

 

2010bleepmydadsays2.jpg

JEUDIS

8/7c : The Big Bang Theory (Saison 4)

8.30/7.30c : $#'! My Dad Says

9/8c : CSI (Saison 11)

10/9c : The Mentalist (Saison 3)

Tout le monde devait certainement s'attendre à une inversion CSI / Mentalist et finalement CBS n'a pas opter pour cette solution, ne voulant certainement pas rétrograder toute les séries de la franchise CSI et donc les changées de case. L'originale garde donc sa case horraire. Mais le plus intéressant c'est le duo sitcom à 20h avec BBT et Bleep My Dad Says la petite nouvelle. Côté compatibilité c'est 80% donc si BBT conserve le public du lundi soir, elle pourrait très bien faire de cette nouveauté très attendue un succès. Face à ça, les sitcoms de NBC devrait souffrir (Community et 30 Rock, surtour 30 Rock qui va donc vivre, très certainement ses dernières heures l'an prochain) tout comme le drama My Generation sur ABC.

 

2010bluebloods1.jpg

VENDREDIS

8/7c : Medium (Saison 7)

9/8c : CSI New York (Saison 7)

10/9c : Blue Bloods

Un bon vendredi. Tout d'abord Medium à 20h pour conserver le public de Ghost Whisperer (si ABC ne la colle pas en face en la récupérant, car question récupération elle serait sur le point de le faire) et donc le public de séries fantastiques ici mêlée au cop show. Arrivée de CSI NY, une marque connue à 21h qui devrait faire qu'une bouchée de Body of Proof sur ABC même si le public de la série d'ABC est plus féminin contrairement à celui de CSI NY qui est plus masculin. Et enfin, lancement de la nouvelle série policière avec Tom Selleck et Donnie Wahlberg derrière une série qui devrait être un excellent lead-in.

 

00028231.jpg

DIMANCHES

8/7c : The Amazing Race (Reality show)

9/8c : Undercover Boss (Saison 2, Reality show)

10/9c : CSI Miami (Saison 9)

CSI Miami débarque le dimanche dans une case plus que facile face à une concurrence réduite. Avec un lead-in comme Undercover Boss, la série devrait donc retrouver son public.

Commenter cet article