Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weeds - Saison 6 (DVD)

10 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

51TXPg9gFeL._SL500_.jpg

 

Ca parle de quoi ?
Weeds est une comédie racontant l'histoire de Nancy Botwin, jeune veuve qui tente de se faire de l'argent en dealant de la drogue. Sa famille et ses amis sont là pour l'aider.

La saison vaut quoi ?

La saison 6 a clôturée un autre chapitre de la série. C'est surtout une prise de risque puisque la série prend ici un autre départ. Après Agrestic, après San Diego, après la frontière mexicaine, la fin de la saison 5 était particulièrement choquante et laissait espérer une sorte de renouveau dans la série qui était en perte de vitesse. Mais comment revenir en forme ? Belle promesse tenue, cette saison 6 sera une sorte de claque inattendue et inespérée. Weeds devient alors une comédie beaucoup plus livre pendant que ses personnages sont en cavale, poursuivis par de nombreux ennemis. Une idée judicieuse qui nous plonge dans un vrai road-trip avec différentes ambiances au fil des épisodes. Et une originalité que seule Weeds pouvait tenter. Je croyais la série en manque total d'inspiration au début, et puis elle s'est réveillée en quelques épisodes. Les débuts de saison de Weeds ne sont jamais les meilleurs épisodes, c'est un fait. Je me suis alors dit que la petite série piquante et drôle était de retour, celle qui charmait son public de scènes déculottées et de personnages, frisant le ridicule autant que respirant la sensibilité. Je devenais fan à nouveau et j'avais raison. La suite ne fût qu'un bonheur partagé.

On voit que le casting s'amuse, n'est aucunement enlisé dans des intrigues qui traînent et ne sentent pas la nouveauté. Weeds a toujours eu cette facilité déconcertante à se remettre en question plusieurs fois (c'est déjà arrivé au moins deux fois en ses six années d'existence au jour de cette sixième saison). La série s'amuse, dans l'épisode 5 elle nous livra en guise de fin d'épisode quelque chose de totalement bizarre mais parfaitement maitrisé. Mais ce n'est pas que de l'humour, la saison 6 a été aussi celle de la réunion de tous les personnages autour d'un but commun, évité les intrigues foire'fouille, tout était plus agencé, plus calibré pour entré dans l'envie des téléspectateurs de voir des personnages soudés. Et les liens se sont resserrés. La série avait bien besoin de lier la famille dans le sens où elle a passé son temps à défaire les liens en séparant tout le monde dans diverses intrigues à la mort moi le noeud. Au final, toute cette saison 6 aura été une entière réussite. Il y a eu quelques bas c'est certains, mais surtout des hauts. Une vraie unité des personnages, quelque chose que l'on avait jamais vu dans la série. Cela permet de terminer la saison dans l'émotion la plus total. J'avoue avait été énormément bouleversé par la fin et ses adieux déchirants, j'ai pleuré, oui, je m'en cache pas.
weeds-shane-croquetLes bonus
- Commentaires audio de l'équipe et des acteurs (DVD 1, 2 et 3)
Les commentaires ce n'est jamais la partie la plus fun des DVD. Mais parfois ils permettent de nous apprendre quelque chose sur le tournage de tel ou tel épisode. J'ai surtout écouté les commentaires des épisodes que j'ai beaucoup aimé dans cette saison. Quelques anecdotes valent le coup. Weeds est une série aussi déjantée dans la vraie vie (par son casting) que dans la fiction. Du coup, un florilège de bons moments.

- Bêtisier (DVD 1)
Comment peut-on croire que les personnages de la série sont aussi sérieux dans la vraie vie ? Intenables ils nous amusent donc avec quelques jolies petites séquences rigolotes. Peut être que ce bonus était un peu trop court et aurait mérité quelques séquences supplémentaires.

- Kevin Nealon & Justin Kirk : que nous reste t-il à dire ? (DVD 2)
J'aime bien ces deux acteurs bien que les intrigues de leurs personnages ne soient pas toujours réussies. Ce bonus vaut le coup d'oeil pour l'humour présent et surtout cette bonne ambiance qu'il règne entre les acteurs de la série. On sent qu'ils sont devenus de vrais amis. Au delà, nous allons donc en apprendre un peu plus alors qu'ils font le bilan sous forme d'interview chacun leur tour. Ils parlent de la série, des coulisses, du casting (notamment de Marie Louise Parker avec une petite anecdote assez sympa sur son prénom), … On en apprend donc un peu plus au sujet de la série. C'est ce genre de bonus qui est réellement enrichissant.

- Fandémonium : les créateurs de Weeds nous disent tout (DVD 3)
Ce bonus permet de faire le lien entre la série et les fans alors que les créateurs de Weeds (Jenji Kohan par exemple) répondent aux questions que certains se posent. Justin Kirk sert d'intervieweur et comme à son habitude, il apporte une bonne ambiance au bonus. Weeds n'oublie donc pas la touche fun. On en apprend un peu plus sur la construction de la série et la manière dont le tout est fabriqué. En gros, ce que l'on ne voit pas à l'écran.

- Au revoir les Botwin (DVD 3)
Voilà quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans les bonus de ces DVD. On nous raconte comment les acteurs ont perçus cette saison, de même que la créatrice de la série. Il est toujours intéressant de voir si eux ont ressenti la même chose que nous en regardant la série. Car finalement, c'est pour cela que c'est réussi.

Au final, cette saison 6 de Weeds est excellente. Certainement ma préférée. Il est donc presque obligatoire de la possédée sur une belle étagère. C'est le genre de saisons complètement folles qui fait mouche et ce même si au fond, on pouvait avoir peur que cela soit raté. Weeds peut tout se permettre et se permet tout. Sony Pictures Entertainment nous a fait un joli cadeau avec ce coffret alors n'hésitez plus.

A retrouvez notamment chez Amazon pour 23.99€ en DVD.

Commenter cet article