Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Whodunnit? - Episode 2 : Qui a tué Dontae ?

2 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-01-21h50m28s99.png

 

Whodunnit? - Episode 2 : Qui a tué Dontae ?


Le papa des Experts est vraiment cinglé mais je dois avouer que j'aime vraiment ça. Whodunnit est un jeu plutôt bien ficelé et surtout agréable à suivre. En effet, un peu comme avec les Experts, on nous invite nous aussi à tenter de comprendre afin de savoir qui est le tueur ou la tueuse parmi les participants. Ce qu'il est intéressant de voir c'est aussi que les théories de chacun prennent petit à petit flamme. Comme à la fin de cet épisode quand Adrianna, la suspecte première de pas mal de candidats, sert de troisième meurtre à Whodunnit. En tout cas, ce second épisode était vraiment prenant car après nous avoir expliqué le principe dans le premier épisode, celui ci se concentre beaucoup plus sur les rivalités, les petits secrets qui peuvent s'échanger, … J'adore ce genre de choses. D'ailleurs j'ai bien aimé le moment où Melina et Sasha échangent un petit secret toutes les deux sur les indices qu'elles ont pu découvrir. Et en plus de ça, Sasha était celle qui avait le plus impressionné le tueur dans le premier épisode.

Cette semaine ce n'est pas le cas puisque c'est à Ulysses que revient ce titre. En tout cas, Ulysses cache bien son jeu. Le personnage est un vrai enquêteur au fond de lui et va pouvoir alors trouver des indices intéressants de son côté. Je pense qu'il est voué à rester parmi les dernières avec Sasha. Par ailleurs, nous allons enquêter sur la mort de Dontae. A la fin de l'épisode précédent Dontae était brûlé vivant. L'enquête va nous permet d'en découvrir un peu plus sur les circonstances et Ulysses va même faire de très bonnes déductions dans la morgue. Contrairement aux autres personnages qui semblent assez perdus. Je pense à Dana qui pensait jusqu'au bout qu'elle allait être celle qui va mourir. Sauf que non, ce n'est pas elle mais bel et bien Adrianna. Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est que tout est imprévisible et l'on ne sait pas vraiment quoi attendre des personnages. Et si Dana était la tueuse finalement ? Derrière ses pleures elle peut en cacher des choses finalement.
vlcsnap-2013-07-01-21h39m51s128.pngEn tout cas, Whodunnit finie par devenir un jeu ambitieux avec une certaine assurance. Derrière il y a une mécanique bien huilée qui permet de ne pas s'ennuyer. Si certains personnages et certaines personnalités sont un peu plus mises en avant comme Kam ou Geno, ces deux personnages cherchent avant toute chose à brouiller les pistes et à faire jeu dans leur coin. Sauf qu'au fond, je ne suis pas certain que cela soit la meilleure stratégie. Surtout pour Geno qui a tenté de monter tout un tas de trucs en épingle pour évincer les autres sur l'enquête sur Dontae. L'épisode garde la même mécanique que le premier épisode, avec une tout aussi belle efficacité. Le problème maintenant c'est qu'il va falloir que les choses avancent dans direction différente autour de la liste de suspects (qui descend drastiquement bien évidemment).

Note : 6.5/10. En bref, toujours aussi prenant, ce jeu m'accroche tel un velcro.

Commenter cet article

delromainzika 02/07/2013 18:23


Je ne regarde pas ça sur un site étant donné que je déteste le streaming et sa qualité d'image merdique. Je télécharge en trouvant mes liens sur tv-release.net Voilà tout :)

Guitt 02/07/2013 18:12


Peux-tu me dire sur quel site tu arrives à le regarder ?