Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Whodunnit? - Episode 3 : Qui a tué Adrianna ?

12 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-08-22h21m52s136.png

 

Whodunnit - Episode 3 : Qui a tué Adrianna ?


Plus les épisodes avancent et plus le nombre de survivants est de moins en moins important. La mécanique est maintenant plutôt bien huilée et du coup, les suspects se font de plus en plus facile à découvrir. Mes soupçons se portent cette semaine sur Ulysses. Je ne sais pas pourquoi mais ce personnage est assez discret et je commence à le soupçonner de plus en plus. Alors certes, dans l'épisode 2 c'était le meilleur joueur mais au fond il n'est pas impossible de voir ce personnage être le tueur. Le tueur peut vouloir tout faire pour brouiller ses propres traces. Mon second suspect est Sasha. Elle a donné des indices dans l'épisode précédent afin de s'attirer la sympathie de Melina et prouver qu'elle était quelqu'un de bien. Et si justement elle cachait bien plus ? C'est une question que je me pose. Je n'ai donc pour le moment que deux suspects mais cela pourrait très bien changer avec les prochains épisodes.

D'autant plus que Adrianna était la suspecte de plusieurs joueurs et qu'elle se retrouve être le cadavre sur lequel ils vont enquêter dans cet épisode. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences. C'est d'ailleurs pour cela que ces deux personnages sont les parfaits suspects. Mais qui a tué Adrianna ? Telle est la question que l'épisode nous pose. Avec une enquête un peu moins passionnante que les deux premiers épisodes. Le problème à ce stade du jeu c'est que l'on a une mécanique assez bien huilée qui manque un peu de surprises. Et étant donné que la scénarisation de ce jeu est de Zuiker et que je suis un grand fan de ses Experts, je dois avouer que je suis déjà assez rodé dans ce genre de séries. Ce à quoi je ne m'attendais pas cependant c'est à la mort de Don. Il était évident que ce personnage n'était pas le tueur et il fallait peut être pour cela l'éliminer le plus rapidement possible afin que les suspects soient plus nombreux et que l'on ne se doute pas de qui est réellement qui trop rapidement.
vlcsnap-2013-07-08-22h23m14s191.pngCela peut être une tactique. Les diverses alliances qui se dessinent et la mise à l'écart volontaire de Ulysses m'a bien plu. La mort de Don était assez laide. Je trouve que l'on fonce dans le grand bazar. L'explosion était déjà à peine croyable. Et pourtant, l'épisode abordait une nouvelle dynamique à la fin de l'épisode. Alors qu'avec Dontae et Adrianna nous avions adopter une manière différente, c'est maintenant une fois tout le monde levé. Whodunnit est donc une série assez agréable dans son ensemble et même si tout n'est pas parfait, l'ensemble fonctionne malgré tout correctement. Je suis déçu que l'évolution ne soit juste pas plus drastique dans le sens où il y avait encore tellement de choses à faire. Whodunnit a encore tellement de choses à faire afin de devenir dantesque (car elle pourrait très bien devenir une série-jeu surprenante si elle s'en donnait les moyens).

Note : 5/10. En bref, un petit coup de mou.

Commenter cet article