Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Whodunnit? - Episode 4 : Qui a tué Don ?

20 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-15-21h23m58s214.png

 

Whodunnit? - Episode 4 : Qui a tué Don ?


Je dois avouer que Whodunnit parvient à me prendre par surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Ulysses nous quitte. Pour moi c'était le tueur tout désigné. Il ne me reste donc plus que Sasha dans ma liste de suspects qui se réduit de plus en plus. Le fait que Kam puisse être le tueur me séduit mais je dois avouer que ce n'est pas celui à qui je pense en premier. En effet, je pense sincèrement que c'est le personnage trop évident. Il a tout pour être le tueur mais je ne pense pas que cela soit possible. Bref, le but était d'enquêter sur le meurtre de Don dans ce tout nouvel épisode de Whodunnit. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas nécessairement à ce qu'il y ait tout ce petit complot qui se créé dans la maison. Ulysses et Lindsey vont se retrouver mis à l'écart volontairement par les autres personnages. Lindsey, que je n'aime pas, pourrait cependant rapidement intégrer ma liste de suspects. Je dois avouer que ce personnage, bien qu'il soit intéressant en termes de jeu, pourrait justement jouer un double jeu bien pervers.

D'autant plus que Geno veut la faire sortir du jeu. Je me demande s'il va y parvenir bien évidemment. Mais au delà de ça, Whodunnit s'amuse de façon plutôt efficace avec les clans et surtout le fait que Geno devienne un élément clé pendant que Dana, Scared deux épisodes de suite se retrouve enfin être l'enquêtrice de la semaine. Ce Cluedo géant commence sérieusement à me rendre dingue car plus les épisodes passent et plus je me demande si j'ai du bon jugement finalement. Car même tous les personnages de Whodunnit, ils ont tous forcément déjà vu des épisodes des Experts. Mais il y a tellement de surprises dans cette série que finalement je me demande vraiment si j'ai du bon sens. J'aimerais bien que Whodunnit soit adapté en France par TF1 (une chaine qui ait les moyens quoi). Cela pourrait être réellement amusant et cela collerait pile poil dans une case estivale où il manque sérieusement une saga (oui, Zodiaque et Dolmen me manquent).
vlcsnap-2013-07-15-21h23m59s227.pngBref, Whodunnit délivrait donc ici un épisode plus que surprenant aussi bien dans la mécanique (il y avait plein de choses à trouver au delà du meurtre en lui même et notamment dans la cause de celui ci). Et puis la surprise de la fin aura été de voir l'un des joueurs que je trouve le plus intéressant depuis le début se faire tout bonnement éliminé. Bien qu'il n'ait pas avancé et rien trouvé dans cet épisode, au fond j'aurais largement préféré que cela soit Kam qui nous quitte. Le personnage est resté surement car il ajoute un peu de piment au récit. Reste à savoir maintenant comment les choses vont évoluer, surtout que les suspects potentiels sont de moins en moins nombreux et le nombre d'épisodes de plus en plus petit. Whodunnit va également nous surprendre avec ce petit montage de voix des candidats concocté par le tueur lui même. Maintenant, j'ai hâte de voir le prochain épisode qui devrait donc mettre en scène l'une des morts qui chagrine le plus ma liste de suspects.

Note : 6.5/10. En bref, le meilleur épisode juste là. Complots et indices divers et variés, un tout efficace et surprenant.

Commenter cet article