Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Whodunnit? - Episode 6 : Qui a tué qui ?

4 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-31-21h34m21s107.png

 

Whodunnit? // Saison 1. Episode 6. Qui a tué Dona et Sasha ?


Whodunnit est un jeu assez prenant. Disons que même si tout n'est pas parfait, le rythme se fait de plus en plus haletant. Avec la mort de deux personnages cette semaine, Whodunnit avait de quoi surprendre les téléspectateurs. Le cliffangher de l'épisode précédent, Dona et Sasha mourraient. Ce que je ne savais pas vraiment c'est ce que le jeu allait développer pour nous surprendre. Car bien que deux meurtres soit une surprise, au fond il fallait aussi que la mécanique du jeu prenne plus d'ampleur. Depuis quelques temps je me demande bien qui pourrait bien être le tueur ou la tueuse de Whodunnit et après avoir posé mes soupçons sur Ulysses et Sasha, j'ai élaboré comme théorie que cela pouvait être Cris. Je dois avouer qu'elle n'est pas celle que l'on pourrait désigner au premier abord, mais elle a de plus en plus la niaque ce qui au fond colle bien avec un esprit de tueur. L'enquête de l'épisode était bien plus passionnante cette semaine que les semaines précédentes. Deux corps, bien plus de possibilités et surtout quelque chose de plus complexe à résoudre.

Anthony E. Zuiker, qui s'est fait la main avec Les Experts pendant des années nous offre ici l'un de ses talents : la scène de crime. Je dois avouer que généralement je suis assez intrigué par les scènes de crime dans sa série (dont seule la série mère est encore vivante). Au fond, le meurtre n'est pas si original que ça mais la manière dont les choses s'orchestrent était bien plus intéressant à suivre. Notamment vis-à-vis de Ronnie qui va donner des informations en secret à Melina et ce dans le dos de Geno. D'ailleurs, Geno n'est pas le tueur puisque le pauvre à l'issu de cet épisode il va mourir un lustre lui tombant sur la tête. Si cette séquence finale prêtait à rire, elle bouscule encore une fois de plus le schéma de la série et ne nous permet pas vraiment de savoir qui est qui. J'ai envie de dire Cris encore une fois mais j'ai bien peur qu'une entoureloupe fasse que j'ai encore une fois de plus tord. C'est dommage. Au fond, Whodunnit a tellement de bonnes choses à nous raconter. Chacun a ses petits secrets qu'il garde ou choisi de partager avec d'autres.
vlcsnap-2013-07-31-21h13m05s153.pngLa stratégie de Ronnie est en tout cas assez payante et efficace. S'ils voulaient virer Melina, ils ne vont pas réussir à le faire et tout cela m'a réellement surpris dans la bonne direction. Tout le monde s'agite beaucoup plus dans cet épisode également. Ce que l'on avait pu voir lors des premiers épisodes de Whodunnit n'était finalement qu'un aspect superficiel de ce que le jeu pouvait devenir par la suite. Ce Cluedo géant aurait cependant pu être un peu plus fun, notamment en s'inspirant beaucoup plus du jeu Hasbro. Bien que je sois certain que E. Zuiker soit un grand fan de ce jeu, il n'a pas suffisamment insufflé de choses du jeu à Whodunnit. C'est peut être ce qu'il manque, cette petite pincée de sel qui fait que la magie opère tout au long des épisodes car mine de rien à certains moments je déconnecte un peu, notamment car le jeu s'attarde sur certains éléments pas toujours très passionnants.

Note : 5.5/10. En bref, une mécanique plus efficace et rythmée.

Commenter cet article