Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Whodunnit? - Episode 8 : Frost Nixin

12 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-12-15h54m13s31.png

 

Whodunnit? - Episode 8 : Frost Nixin


Ce qu'il y a d'excitant avec cet épisode de Whodunnit c'est le fait que la mort de Ronnie laisse Melina toute seule de son côté alors que les trois autres candidats sont ensemble afin de trouver la manière dont le tueur s'est occupé de son cas. Ce que j'ai adoré c'est le moment où Melina confronte tout le monde avec tout un tas de questions ce qui permet tout de suite de savoir qui a raison, qui a tord et surtour quelle est la vérité ? Melina est devenu au fil des épisodes un personnage important de Whodunnit et je dois avouer que ses divers moments où elle a eu l'occasion de briller dans cet épisode m'ont plu. C'était efficace. Bien plus que l'introduction de cet épisode, la scène dans la cuisine était assez efficace et tout d'un coup, le rythme de l'épisode ne s'arrête plus. Cela fait plaisir à voir alors que depuis quelques temps Whodunnit s'était un peu refroidie. En effet, l'épisode a réussi à faire ce que la série n'avait pas réussi à faire depuis un bout de temps. Ce jeu est vraiment à devenir fou et plus les épisodes passent et plus j'ai l'impression que Cris est réellement la tueuse.

En plus de ça, Melina est quelqu'un d'assez agréable et surtout avec qui on peut se retrouver. Elle devient l'enquêtrice de l'épisode à mon sens, avec Kam. Cependant, Kam pense que Lindsey est la tueuse du jeu. Pas bête mais je trouve que c'est trop facile dans le sens où l'on peut dire qu'on la soupçonne depuis pas mal de temps. Mais encore une fois, Melina est la femme la plus intelligente de ce groupe, parvenant à écouter ce que les autres théorises. On peut malgré tout regretter que la seconde partie de l'épisode soit bien moins palpitante. C'est le problème de la mécanique de Whodunnit et le fait que les candidats doivent faire leurs déductions à la fin de l'épisode seuls dans une pièce. De cette mécanique ressort une scène où Cris se moque de Lindsey qui leur a apporté une aide particulièrement importante. Le grand dîner était un classique encore une fois. Cependant, cela manque d'envergure. Tout le monde pouvait rapidement deviner que Kam allait être celui qui allait être Spared dans l'épisode.
vlcsnap-2013-08-12-15h56m18s252.pngEt ce même si je trouve que justement, c'est un peu trop facile alors que Melina a fait preuve de plus de jugeotte. J'ai bien aimé la manière dont ce personnage exploite le tout et surtout de comment il parvient à nous offrir un divertissement efficace. Whodunnit manque donc de surprises dans sa dernière partie mais il semble maintenant sûr que le dernier épisode de la première saison de Whodunnit (à venir) sera réellement excellent. Surtout que le tueur semble assez facile à deviner aujourd'hui étant donné qu'il ne reste plus que quatre candidats.
"You've never been Sacred Cris, that's interesting"
Effectivement, c'est très intéressant et cela permet de se rendre compte que finalement. Le retournement de situation de la fin de l'épisode avec Melina était étonnant et peut potentiellement changer la donne. Et si finalement la plus innocente était la tueuse ? Je reste sur Cris mais bon, peu importe...

Note : 6.5/10. En bref, un épisode efficace même si la seconde partie très mécanique n'était pas aussi réjouissante que prévu.

Commenter cet article