Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Whodunnit? - Episode 9 : Who Done It ?

25 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-19-21h12m39s67.png

 

Whodunnit ? - Episode 9 : Qui est le tueur ?

SEASON FINALE


Ce que j'aime bien dans ce dernier épisode c'est savoir que finalement j'ai eu raison de faire confiance à mes derniers instincts. Car bien évidemment, j'ai deviné qui était le tueur ou plutôt la tueuse de Whodunnit. Il s'agissait bien de Cris, la mannequin que personne n'aurait pu soupçonner. En tout cas, je suis bien content de moi car je me suis égaré durant quelques épisodes et puis j'ai envie réussi à mettre la main sur la tueuse de Whodunnit. Peut-être que vous aussi vous êtes arrivés à cette même conclusion. Ce n'était pas non plus difficile. Surtout qu'au fond le personnage de Dontae était trop facile. C'était le meurtrier tout désigné. Comme dans toutes les séries policières au fond, on a toujours quelqu'un qui est le coupable parfait et puis tout d'un coup, on nous montre que ce n'est pas du tout lui. Whodunnit est cependant un jeu estival réellement sympathique et plutôt bien ficelé.

Le créateur de Les Experts, Anthony E. Zuiker, et créateur de Whodunnit, fait même un caméo dans ce dernier épisode dans le rôle d'un flic arrêtant Cris. Si je n'aurais jamais pu penser que Melina puisse mourir (j'aurais largement préféré finir ne jeu avec elle), au fond le jeu a voulu jouer la logique et les facilités : le fait que Melina ne pouvait pas être le tueur et que tous les soupçons des candidats étaient tournés vers Lindsey depuis quelques temps. Maintenant, ce dernier épisode était plutôt efficace. Il nous permet dans un premier temps de nous mettre tout de suite en situation. C'est assez mystérieux et l'on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé au Butler. Ce dernier ne sert d'ailleurs pas à grand chose dans ce dernier épisode. Du coup, la réflexion était brouillée au milieu de tout un tas d'effets de style plutôt efficaces dans leur genre.
vlcsnap-2013-08-19-21h05m07s148.pngDisons que Whodunnit est un jeu étonnant qui sait comment faire avec son téléspectateur pour qu'il ne s'ennui pas et ait ce qu'il est venu chercher. Par ailleurs, je me demande bien ce qu'ils nous réservent pour une saison 2 si jamais ABC se décide à renouveler le jeu. Je suis même content de voir que le jeu a su me divertir tout cet épisode. En seulement neuf épisodes, on a tout de même eu quelque chose d'assez efficace. Malgré tout, je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas fait en sorte que le jeu prenne une tournure encore plus fun et décalé. Après, je ne m'attendais pas du tout à ce que le dernier épisode revienne sur le fait que Whodunnit a passionné des millions d'américains, devenant même une tendance importante sur Twitter. Après, ce n'est là que pour grandir le spectacle (car les audiences ne sont pas non plus faramineuse - dommage d'ailleurs -) mais c'est efficace. Notamment quand l'on nous parle d'un article qui se demande si Whodunnit ne tue pas réellement des gens.

Note : 6/10. En bref, un dernier épisode assez bien mis en scène et efficace.

Commenter cet article