Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Whodunnit? - Qui a tué Ulysses ?

28 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-22-22h32m53s79.png

 

Whodunnit? - Qui a tué Ulysses ?


Je me pose de plus en plus de questions. Finalement, mon jugement vis à vis de Ulysses était mauvais. Il n'était pas un suspect, il s'agit d'un simple joueur comme la plupart des personnes de Whodunnit. Tout cela fonctionne plutôt bien encore une fois et le fait que l'on nous emmène cette semaine réellement en dehors du Manoir permet de nous aérer les neurones et voir les gens sous une toute nouvelle dimension. Surtout que le rythme de l'épisode n'est pas là pour nous ennuyer. Tout s'enchaine assez rapidement. Bien que la mécanique pour trouver des indices reste la même et qu'elle était un peu désolante par moment (notamment la reconstitution de ce petit jeu que j'ai trouvé assez mauvais), le reste fonctionne plutôt bien. Notamment vis à vis de l'arme du crime qui a tué Ulysses. Tout portait à croire qu'il s'agissait d'un serpent, alors que finalement pas du tout. Whodunnit est un jeu assez malicieux finalement qui parvient à nous faire réfléchir encore plus. J'ai réellement cru que c'était un serpent le tueur de Ulysses et je me suis complètement trompé.

Alors certes, je n'avais pas la possibilité de regarder les indices moi même mais je suis certain que cela aurait pu se dérouler d'une autre façon si l'on avait pu plonger un peu plus dans l'univers du jeu. Le problème c'est que la mécanique commence à devenir redondante. Alors certes, le fait que le lieu soit nouveau était une bonne chose qui fait évoluer le tout dans une bonne direction mais à mon avis, Whodunnit ne va pas aussi loin qu'elle ne le devrait. Grosse surprise à la fin de l'épisode, ce n'est pas deux cartes Scared mais trois qui vont tomber. Et à l'issue de cet épisode, deux morts vont également tomber dans la maison : Dana et Sasha. Ce qu'il y a de marrant maintenant c'est que Sasha était ma seconde suspecte après Ulysses. Du coup, maintenant qu'il n'y a plus de suspects possibles pour moi, je pense sincèrement remettre en cause mes talents de Hercule Poirot et cie. Je n'ai surement pas suffisamment joué au Cluedo ou encore regardé et lu d'Agatha Christie...
vlcsnap-2013-07-22-22h33m16s51.pngMais c'est une bonne surprise étant donné que cela permet de voir à quel point Whodunnit n'est pas un jeu prévisible. Si maintenant tous les doigts se pointent vers Kam, je trouve encore cette solution trop facile et logique. Mon nouveau suspect est donc Cris, la fille qui n'est pas aussi impliquée que ça dans l'histoire mais qui parvient malgré tout à trouver des choses que pas tout le monde ne pourrait trouver. Et puis ce n'est pas le genre de femmes que l'on pourrait voir tuer quelqu'un au fond contrairement à Kam qui est déjà tout désigné, ou encore Lindsey qui s'impose parfois peut être un peu trop. Mais ce n'est pas un reproche, car si c'est Cris, maintenant je serais content d'avoir trouvé la solution du jeu à l'épisode 5 (il ne reste que 3 épisodes après celui ci avant le dénouement). Et puis je suis toujours aussi fan des messages du tueurs. C'est tellement drôle par moment. Giles, en maitre de jeu ne s'en sort pas trop mal non plus. Son implication reste assez amusante.

Note : 5.5/10. En bref, si la mécanique rouille parfois un petit peu, le tout reste palpitant et la fin réserve des surprises.

Commenter cet article