The Leftovers // Saison 1. Episode 10. The Prodigual Son Returns. SEASON FINALE Beau. Je crois que c’est le mot qui définit le mieux mon ressenti à l’issue de cette première saison de The Leftovers. Un mot simple mais pour une série simple. Au fond la...
Doctor Who (2005) // Saison 8. Episode 3. Robot of Sherwood. Mélanger Robin des Bois à des robots ce n’est pas forcément bête au premier abord mais l’épisode n’était pas bon, malheureusement. Mark Gatiss (« The Crimson Horror » ou encore « Cold War »...
Les Experts // Saison 14. Episode 11. The Lost Reindeer. Un épisode de Noël dans CSI ce n’est pas un fait rare étant donné qu’un 14 ans, la série ne a déjà produit plusieurs. Cette année encore la série choisie de nous la jouer petite enquête classique...
Crossing Lines // Saison 2. Episodes 5 et 6. Home is Where the Heart Is / Freedom. Encore une fois, Crossing Lines tente plus ou moins de développer sa petite mythologie. En faisant revenir un personnage comme Genovese, forcément il y a de quoi faire...
You’re the Worst // Saison 1. Episodes 6 et 7. PTSD / Equally Dead Inside. A l’ouverture de cet épisode, je me suis dit si You’re the Worst ne faisait pas une référence discrète à 22 Jump Street. En effet, Marc Evan Jackson, déjà vu dans le rôle d’un...
The Killing (US) // Saison 4. Episode 5. Truth Asunder. Les scénaristes de The Killing savent nous tenir en haleine et savent surtout très bien exploiter le moindre des détails que l’on peut voir dans un épisode. « Truth Asunder » est donc là pour nous...
Murder in the First // Saison 1. Episode 10. Blunt the Edge. SEASON FINALE Murder in the First continue d’être une série correcte et ce même dans son dénouement. J’ai beau ne pas avoir apprécié tous les épisodes de la série, dans sa globalité, la première...
Hell on Wheels // Saison 4. Episodes 4 et 5. Reckoning / Life’s a Mystery. Après les deux épisodes précédents qui nous permettait de retrouver la dynamique de Hell on Wheels, « Reckoning » cherche plus ou moins à faire une sorte de bilan et de calmer...
Satisfaction // Saison 1. Episodes 7 et 8. … Through termes and conditions / … Through security. Le plus le temps passe et plus je me demande si au fond Satisfaction peut aller au delà de sa première saison. Il y a tellement de choses qui donnent l’impression...
The Lottery // Saison 1. Episodes 4 et 5. Genie / Crystal City. Alors que les chances de renouvellement de The Lottery sont proche de zéro (faute d’audience), je vais tout de même rester jusqu’au bout. Disons que cette série conspirationniste a beau être...
Please Like Me // Saison 2. Episodes 3 et 4. Parmigiana / Gang Koew Wan. La vie amoureuse de Josh est vraiment merdique. Je n’aimerais vraiment pas être à la place de Josh, surtout quand Geoffrey revient et malheureusement que les choses vont rapidement...
Extant // Saison 1. Episode 11. A New World. Cet épisode m’a fait un peu trop penser à Believe ou encore à Touch, deux séries qui, bien qu’elles n’aient pas été forcément mauvaises sur leur fin, avaient quelque chose de classique et déjà vu. Et le schéma,...
Reckless // Saison 1. Episodes 9 et 10. Damage Control / Fifty-One Percent. Ce que je regrette certainement le plus avec Reckless c’est qu’elle se moque de nous et qu’elle ne nous offre donc pas vraiment de belles et bonnes surprises. Le problème ce n’est...
The Killing (US) // Saison 4. Episode 4. Dream Baby Dream. Ce que je trouve de fascinant dans cet épisode, mis à part sa fin surprise, c’est le fait qu’il nous plonge petit à petit dans la froideur et la folie de l’univers de cette école militaire tout...
Royal Pains // Saison 6. Episodes 10 et 11. Good Air/Bad Air / HankMed and the Half Shell. Dans son meilleur, cette saison de Royal Pains tente de changer un peu la direction de ses personnages et de son univers. Le tout fonctionne même très bien de ce...
Married // Saison 1. Episodes 4 et 5. Uncool / The Playdate. Poursuivons donc nos aventures dans le monde de Married. Ce que je peux apprécier parfois dans cette comédie c’est le fait qu’elle nous parle de relations de couple marié sans pour autant faire...
Masters of Sex // Saison 2. Episodes 7 et 8. Asterion / Mirror, Mirror. Quand je repense à la première saison de Masters of Sex je dois avouer que finalement elle n’était pas grand chose à côté de cette seconde salve. Les scénaristes ont eu beau de Mad...
Crossbones // Saison 1. Episode 9. Blackbeard. SERIES FINALE On arrive donc au bout du chemin. Je pensais que Crossbones était composée de 10 épisodes mais la surprise fût tout le contraire. En même temps, je ne vois pas comment ils auraient pu faire...
Our Zoo // Saison 1. Episode 1. Pilot. Je dois avouer qu’avant de débuter le premier épisode de Our Zoo j’étais un peu septique. Je le suis encore un peu car après la mise en place, je dois avouer que j’ai encore un peu de mal à voir où tout cela va nous...
The Divide // Saison 1. Episodes 6, 7 et 8. And the Little Ones Get Caught / I Can’t Go Back / To Whom Evil is Done. SEASON FINALE Au départ, The Divide était une série sur une femme qui cherche à faire libérer un homme innocent. Mais au fil des épisodes,...
The Bridge (US) // Saison 2. Episodes 8 et 9. Goliath / Rakshasa. La saison arrive ici à un moment où il faut faire bouger les choses mais rien ne semble réellement bouger. En tout cas pas comme je l’espérais certainement. La série est en train de plonger...
Mistresses // Saison 2. Episodes 12 et 13. Surprise / Till Death Do Us Part. SEASON FINALE Au moment où j’écris ces lignes, ABC n’a pas encore décidé de renouveler ou non Mistresses pour une saison 3. Je suppose qu’une saison 3 verra le jour dans le sens...
Outlander // Saison 1. Episodes 2 et 3. Castle Leoch / The Way Out. Après en avoir beaucoup aimé le pilote, je dois avouer que j’avais hâte de retrouver les personnages de Outlander. Cette nouvelle série de Ronald D. Moore, le papa de la dernière version...
Satisfaction // Saison 1. Episodes 5 et 6. … Through Partnership / … Through Exposure. Je sais pertinemment que Satisfaction n’est pas la série la mieux maîtrisée de l’année mais dans sa manière d’exploser ses personnages je dois avouer qu’elle brille....
Finding Carter // Saison 1. Episodes 7 et 8. Throw Momma from the Train / Half Baked. J’aime bien Finding Carter. C’est une petite série avec son charme. Ce n’est pas parfait, loin de là, c’est parfois même frustrant mais globalement on parvient à trouver...