I Hate You (Mini-series, 6 épisodes) : ironie du sort

I Hate You (Mini-series, 6 épisodes) : ironie du sort

I Hate You est la dernière sitcom de Channel 4 et je dois avouer que je m’attendais à beaucoup plus drôle. Il y a des scènes amusantes et le générique est un véritable délire mais malgré tous les talents qu’il y a à l’écran, I Hate You reste beaucoup trop puérile pour réellement faire l’impression attendue. Il y a tellement de comédies sur des meilleures amies que I Hate You a du mal à sortir du lot. Surtout que d’un point de vue des dialogues ce n’est pas toujours juste ou en tout cas cela veut tellement en faire que l’on perd un peu le but primaire de ce genre de contenu. Lorsqu’une comédie veut porter un tel nom, difficile de ne pas aller chercher les problèmes mais I Hate You n’est pas forcément une comédie que l’on peut détester car elle offre quelques bons moments. Notamment le plaisir de retrouver Tanya Reynolds (Sex Education) ici dans le rôle de Charlie. Ou la petite nouvelle Melissa Saint qui nous offre pas mal de bonnes surprises alors qu’elle bataille pour offrir le meilleur avec un script pas brillant.

 

Deux meilleures amies dans leur vingtaines, Charlie et Becca. Leur amitié est intense et bordélique dans le monde où l’on vit mais rêvent de cette amitié où votre amie est capable de tout. L’amie que l’on aime autant que l’on peut détester.

 

Charlie et Becca font des choix de vie catastrophique ce qui amène forcément tout un lot de situations sensées être toutes amusantes. Si certaines fonctionnent, d’autres pas du tout. En passant autant de temps (six épisodes) avec ces deux personnages, par moment on peut les trouver irritantes. Peut-être car elles ne sont pas aussi attachantes que l’on pourrait le rêver. Leur amitié manque un peu de punch, de sentiment et aussi de réalisme. Elles s’appellent constamment mate sans que l’on ressente l’amitié qu’elles partagent. Côté humour, nous sommes certes face à des jeunes femmes dans leur vingtaine mais c’est trop puéril pour réellement devenir mémorable entre diarrhée et mancho poilu. Cela ressemble plus à des blagues de bac à sable qu’autre chose. Je doute que durant ma vingtaine je sortais des trucs de ce genre là pour rire.

 

Je n’ai rien contre le pipi-caca car dans un sens cela peut aussi fonctionner. Mais I Hate You n’offre pas suffisamment de moments pertinents pour ses personnages pour sortir du lot. On retrouve donc certains poncifs de la comédie de potes britannique mais des choses beaucoup plus ennuyeuses à d’autres moments. Leur évolution au fil des épisodes est assez maigre si ce n’est que l’on doit apprendre à s’attacher à deux personnages pas bien écrits. Il y a du talent de partout et même à la création. On doit I Hate You à Robert Popper, le créateur de l’excellente Friday Night Dinner (que je vous conseille vivement si vous ne l’avez pas encore vue). Le casting veut énormément nous plaire car il y a tout de même de sacrées belles têtes dans cette comédie mais tout tombe trop souvent à plat.

 

Note : 4/10. En bref, trop comédie de bac à sable pour réellement accrocher avec deux héroïnes qui ont du mal à nous attacher à leur amitié. Tout cela ressemble à du talent gâché.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article