Critiques Séries : Burn Notice : The Fall of Sam Axe. Téléfilm prequel

burn-notice-fall-of-sam-axe-poster.jpg

 

Burn Notice : The Fall of Sam Axe // De Trevor Donovan. Avec Bruce Campbell et Chandra West.

 

Ce qu'il y a de bien avec Burn Notice c'est que peu importe la qualité de l'épisode, on se retrouve toujours avec quelque chose de fun, décalé et amusant. Ce prequel parle donc de Sam Axe, l'ami de Michael Weston qui l'aide dans ses missions. Ce téléfilm est assidûment bon. Le plaisir coupable est là même si l'intrigue sortait tout droit d'un Rambo. Ce qui est bien c'est que les moyens sont là. C'est d'ailleurs agréable et les décors de Bogota sont d'une sublime densité qu'on en rêverait presque.

L'histoire commence en 2005, en Colombie, où le Lieutenant-Commandant Sam Axe est envoyé pour conseiller un peloton militaire local. Mais il découvre rapidement toute une série de mensonges et manipulations qui lui font penser qu'il n'est peut-être pas du bon côté...

Au début je m'attendais à un téléfilm raté. Quelque chose d'inutile qui n'allait être là que pour rapporter un peu plus d'argent à Matt Nix, le créateur de Burn Notice. Sauf que voilà, ce téléfilm est drôlement plaisant à suivre. Même si l'histoire en elle même ne tient pas vraiment debout (trop classique, lisse et souvent prédictive) on joue avec le personnage de Sam Axe comme il faut. L'humour est donc au rendez vous et entre deux scènes d'action, cela permet de prendre un peu de bon temps.

Je ne dirais pas que c'est le prequel du siècle. Loin de là. Il manque vraiment quelque chose qui fait que, ce petit plus. Le côté histoire racontée fait d'ailleurs un peu cheap. J'aurais cru qu'on allait seulement voir quelque chose de totalement ancré en 2005 et cette histoire presque de la jungle. Derrière les grand moyens mit dans ce téléfilm, je crois qu'on peut remercier la chaîne. C'est donc beau visuellement. C'était la première réalisation de Trevor Donovan (le héros de Burn Notice) et même si c'est loin d'être bon, il n'est pas non plus mauvais. Ca reste dans la moyenne de la série originale. Au final, pas vraiment une déception, une bonne escapade à la Rambo.

Note : 6.5/10. En bref, fans de Rambo attachez vous ceinture, Sam Axe est dans la place. Bon téléfilm d'action et joli visuellement grâce à ses décors verdoyants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
En revoyant ce commentaire j'ai l'impression que limite j'étais choqué que vous vous soyiez trompé pour le nom du réalisateur. Mdr. J'aimais bien la série burn notice à l'époque, c'était pour ça je pense.<br /> <br /> Bref, c'est pas non plus très grave, même si c'est vrai que c'est un peu salaud pour le gars dans un sens vu qu'il a réalisé le film mais peut-être que vous ferez la correction si vous voyez ce commentaire. <br /> <br /> Je pense que je voulais juste vous aidé en vous le disant.<br /> <br /> Sur ce, prenez soin de vous et bonne journée à tous peace
Répondre
B
<br /> <br /> C'est JEFFREY Donovan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre