Critiques Séries : The Office. Saison 3. Partie 3. BILAN

Office-wallpaper3-1600x1200.jpg

 

The Office // Saison 3. Episodes 15 à 21 (Partie 3)
BILAN


Voilà encore un ensemble de bons épisodes pour cette saison 3 de The Office. On sent que les doigts des scénaristes sont pas encore enflés et par la même occasion on découvre de nouveaux sauts d'humour tout à fait remarquable. Cette série a vraiment quelque chose qui fait qu'on ne s'ennui pas. Les épisodes passent, on a envie d'en déguster encore un, puis un autre et ça devient donc de la gourmandise. C'est même pire que ça, une vraie addiction. Sans ma dose hebdomadaire, je me sens faible, je prends mes nouvelle force pour la semaine à venir avec Michael Scott et son équipe.
Alors justement, les intrigues des personnages dans ces nouveaux épisodes sont un peu plus décousues. On n'a pas tellement de grande storyline mis à part Michael et Jan, Jim et Pam, Roy et Pam ou encore le mariage de Phyllis avec Bob Vance. Tout d'abord le mariage de Phyllis qui reste un des meilleurs épisodes de cette saison avec le suivant sur la chauve-souris. On a des moments qui donne des fous rires qu'on vient cueillir sans demander, ils viennent inopinément. C'est fou comme série est un vrai exemple d'humour. Quand on voit le sujet de la série, une série de bureau on ne se doute jamais de la folie qui règne et surtout de la gentillesse et de la profondeur des personnages. Je repense à ces deux épisodes car ils m'ont vraiment marqués.

The-Office---Product-Recall.jpgL'épisode 21 était singulier lui aussi. Il s'ouvre et se faire d'une façon totalement sortie de nul part. Jim qui imite Dwight au début, c'était parfait. D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que The Office est maîtresse dans l'art de réussir ses post-générique. Mais également la fin où Dwight imite Jim. Ce duo de personnage est tout simplement improbable et pourtant il fonctionne. Je repense encore au moment où Jim commande l'envie de manger de Dwight en lui donnant des bonbons avec le bruit de son ordinateur. Cette scène était magistrale. C'est à des moments comme ça que la série nous habitue et nous permet de prendre notre pied sans que ce soit forcé ou qu'on n'y prenne pas de plaisir. Car bien sûr, The Office est aussi remplie de bons sentiments.
En effet, entre le joli "hug" entre Michael et Pam, le Roy qui s'énerve quand il voit qu'entre lui et Pam c'est bien fini ou encore les moments mignons entre Jim et Pam. C'est une série qui sert quelque chose qui fonctionne, une recette à l'ingrédient secret que je n'arrive pas à trouver. C'est d'ailleurs frustrant de se dire que la série à quelque chose en plus mais sans savoir ce que c'est. J'hésite entre la plume des scénaristes et le casting mais je pense que cela doit être le mélange des deux qui donne ces épisodes exquis. Pire qu'une parodie du monde du travail, elle ouvre un monde qui donnerait presque envie de se dire : qu'est ce que je fais là à mon boulot alors que Dunder Mifflin m'attends à Scranton. Je veux vendre du papier avec un motif en forme de cartoon où deux souris se la donne ou bien avec une mot en "F" écrit dessus. Je veux également que Michael Scott vienne dans mon école faire une intervention qu'on est pas près d'oublier. The Office c'est parfait.
Au final, voilà une bonne entrée dans la dernière phase de la saison 3. 6 épisodes à la consonance égal avec ses excellents moments et ses moins bons (dans le sens émouvant). C'est fou comme c'est une sitcom qui ouvre son coeur et son rire à gorge déployée.

Note : 8.5/10. En bref, d'un humour fin est né l'une des meilleurs sitcom qu'il m'est été donner de voir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article