Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Secret Santa

8 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

Critiques Séries : Les Experts - Secret Santa

Les Experts // Saison 14. Episode 11. The Lost Reindeer.


Un épisode de Noël dans CSI ce n’est pas un fait rare étant donné qu’un 14 ans, la série ne a déjà produit plusieurs. Cette année encore la série choisie de nous la jouer petite enquête classique avec une fin pathos comme on ne peut que les aimer en cette période de fin d’année. D’ailleurs, la dernière scène de l’épisode centrée sur les retrouvailles de toute l’équipe autour d’un bon lait de poule, d’un sapin décoré et de quelques friandises de Noël m’a touché. J’ai frissonné à ce moment sans savoir réellement pourquoi. Surtout qu’au fond je ne suis pas du genre à être ému par CSI mais c’est arrivé. Il fallait que cela arrive, surtout que cela fait un bout de temps que la série ne m’a pas donné de petit frisson. Rien que pour ça, l’épisode mériterait bien un petit point de plus mais bon, à devenir trop généreux, on va penser que je fais du gringue à CSI. Ce serait plus ou moins vrai étant donné que j’ai toujours apprécié cette série, cette franchise dont il ne reste plus que la série originale aujourd’hui. Le concept même de CSI est assez intemporel et un jour, en manque d’idées, CBS pourrait trouver le moyen de créer un nouveau spin-off avec des têtes connues, une nouvelle ville, etc.

Bref, tout cela n’est pas intéressant puisque cela m’éloigne du sujet principal de « The Lost Reindeer ». Alors que l’on prépare Noël dans tout Las Vegas, un homme déguisé en Père Noël est retrouvé mort dans une décoration avec de la neige artificielle, un vrai renne et tout un tas de fioritures de Noël. Forcément, cette enquête ne manquait pas d’un départ original. Le tout fonctionne plutôt bien grâce à un casting suffisamment détendu par l’ambiance de Noël. Entre cette histoire de Secret Santa qui rode dans les parages ou encore l’histoire entre Morgan et Hodges. D’ailleurs, ces deux là commencent à légèrement tourner autour du pot mais bon, c’est Noël alors je ne vais pas leur en vouloir. Surtout que les bons sentiments et tout le tralala dégoulinant c’est fait pour cette période de l’année. En espérant cependant qu’ils aillent un peu plus loin avec cette histoire dans la suite de la saison. Ils n’arrêtent pas de faire des petits pas. C’est un peu comme avec Sara et Grissom à l’époque. Mais bon, à trop prendre leur temps ils vont finir par nous ennuyer légèrement ces personnages. Il faut qu’ils aillent de l’avant. Tout comme Sara d’ailleurs.

Et puis j’aime bien Finlay dans cet épisode à la recherche de son Secret Santa. C’était assez cocasse tout de même et Elisabeth Shue était bien plus drôle dans cet épisode que dans le précédent. Le précédent était d’ailleurs un solide épisode de CSI, mais bon, pour Noël quelque chose d’aussi violent aurait été mal venu. Tout cela pour en venir à l’enquête de la semaine. Une enquête assez simpliste qui va nous emmener sur le terrain de la drogue alors que de la cocaïne était transportée dans la glace qui a servi à faire le tapis de neige artificielle. Et puis il y a également cette femme qui s’est retrouvée avec le Père Noël et qui n’est pas une prostituée alors elle ne veut pas qu’on la traite mal. Tout cela ne change en rien le fait que CSI manque parfois d’un peu d’action. Si l’épisode précédent avait réussi à associer le tout parfaitement ce n’est pas vraiment le cas de l’épisode de cette semaine. Disons qu’il manque un je ne sais trop quoi. Mais bon, c’est Noël et puis la fin de l’épisode m’a donné des frissons. On ne peut pas dire que c’est un Noël raté pour la série. Vous ne pensez pas ?

Note : 6/10. En bref, un épisode assez agréable avec la fin pathos efficace attendue.

Critiques Séries : Les Experts - Secret Santa

Commenter cet article