Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 1.

17 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 1.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 1. We’re a Couple Now, Haters !.


C’est fait ! Danny et Mindy sont donc maintenant en couple. Ils vivent ensemble et passent de bons moments ensemble jusqu’à ce qu’une mystérieuse culotte vienne troubler la fête. Mindy, toujours aussi paranoïaque va faire des petites recherches afin de savoir ce qui lui cache Danny. Il faut dire que ce dernier lui a donné le bâton pour se faire battre en disant que finalement tout était possible entre ces personnages. J’ai trouvé ce premier épisode de saison assez sympathique mais pas aussi fou qu’il aurait probablement pu être. C’est ce que je trouve donc légèrement dommage puisque The Mindy Project est l’une de mes comédies préférées. Passer de la comédie romantique de drague et de rencontres amoureuses désastreuses à la comédie de couple ce n’est pas pareil. De plus, je suppose que cette saison sera la dernière de la série et les scénaristes tentent donc de se faire plaisir en mettant enfin en scène cette relation que tout le monde attendait depuis le début. Danny et Mindy forment un couple mignon comme tout et dans cet épisode on le ressent encore plus. Mindy va découvrir que Danny était un strip-teaseur fût un temps et Danny va lui dire que ce n’était que pour payer ses études. Il fallait forcément qu’il y ait une explication assez larmoyante.

C’est là que Danny devient fleur bleu, qu’il commence à douter et surtout que Mindy se demande si finalement cette relation avec Danny est une bonne idée ou non. Car oui, Mindy tient à Danny mais elle ne veut pas qu’il lui échappe des mains (ce que l’on peut aussi comprendre). Danny est tout de même plus sympathique quand il est déprimé, jouant « Let it Go » de La Reine des Neiges au piano (ce qui permet au passage de ne pas oublier que The Mindy Project adore faire des références, notamment à des films un poil romantique et quoi de mieux qu’un film comme celui-ci). D’ailleurs, cette scène au piano aurait dû durer un peu plus longtemps, cela aurait été un peu plus cocasse puisque le gag est finalement trop court. Cet épisode retient surtout l’attention du téléspectateur par rapport au fait que l’on est attaché aux personnages et à l’univers de la série car finalement il y a peut-être un petit truc qui manque malgré tout. Danny veut aussi que Mindy arrête de tout raconter à tout le monde au bureau par rapport à leur relation. J’aime bien car on sent que Mindy a enfin atteint son objectif, avoir Danny mais que ce dernier, bien qu’il ait aussi ce qu’il veut il ne s’en ait rendu compte que très longtemps après Mindy.

L’épisode cherche aussi à nous raconter où en sont les autres personnages de la série même si certains trucs ne fonctionnent pas tant ils ne sont pas cohérents. Je pense par exemple au fait que Morgan veuille mettre son cousin Lou avec Mindy alors qu’il avait tout fait pour que cette dernière se retrouve avec Danny… Ensuite il y a tout ce triangle amoureux entre Lauren, Peter et Jeremy. Ce n’est pas ce que j’appelle une grande réussite. En tout cas, dans cet épisode on ne voit pas trop où est-ce que The Mindy Project veut réellement en venir et c’est bien dommage. Peter et Jeremy se font chacun la morale et cela devient un peu trop ennuyeux à mon goût. A chacune des apparitions de ces deux personnages dans l’épisode, on a tout de suite envie de voir à nouveau Danny et Mindy. Je ne suis donc pas totalement convaincu par ce premier épisode de la saison 3 mais qu’est-ce que cela fait tout de même très plaisir de retrouver tous les personnages, l’univers de comédie romantique (et de comédie de couple) qui m’avait forcément un peu manqué cet été. Car oui, The Mindy Project c’est l’une de mes comédies préférées et l’abandonner par moment est quelque chose de terrible. En espérant que cette saison 3 (de seulement 15 épisodes) soit au rendez-vous.

Note : 6/10. En bref, si retrouver tout le monde est une bouffée d’air frais, l’épisode n’était pas aussi réussi qu’il aurait pu.

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 1.

Commenter cet article