Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 9.

29 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 9.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 9. How to Lose a Mom in 10 Days.


Comme à chaque nouvel épisode de The Mindy Project, le cold-open est tout simplement brillant. J’ai adoré cet épisode car la série utilise à merveille l’alchimie qu’il y a entre Mindy et Danny en plus de la mère de ce dernier. C’est toujours aussi cocasse de voir Mindy et Danny trouver un moyen d’avoir des relations sexuelles toujours plus étranges les unes que les autres. Il y a tellement de maladresses chez les deux que l’on pourrait se demander pourquoi ils sont ensemble et pourtant, c’est à mes yeux ce qui rend la série si efficace et réussie. Mindy, Danny et la mère de ce dernier parviennent donc une fois de plus à être un trio efficace et cocasse que la série exploite à merveille. Je ne m’y attendais pas nécessairement lorsque la mère de Danny a été introduite dans la série mais je constate cette année une fois de plus que les scénaristes ont su quoi faire de ce personnage sans nous donner l’impression qu’elle est surexploité. Car il n’y a rien de pire que l’impression qu’un personnage est surexploité. Cela donne souvent l’impression qu’ils en font des caisses pour rien et l’épisode devient alors ennuyeux et pompeux à la fois. Ce n’est pas ce qui arrive à la série dans cet épisode et c’est donc tout ce que je pouvais attendre de la part de la série.

Au delà de ça, cet épisode donne l’occasion à Morgan de servir à quelque chose. Car depuis le début de la saison, la série n’a pas vraiment eu le temps de donner la parole à Morgan. Morgan est, depuis l’arrivée de Peter dans la série, un personnage très effacé que la série ne parvient plus à exploiter comme auparavant. Ce que je suis donc heureux de voir c’est que dans cet épisode il est utilisé à bon escient. Son besoin d’avoir une famille parvient à rendre le tout assez cocasse et donc de nous amuser comme il se doit. Le fait qu’il se retrouve au milieu d’une histoire avec Danny et Mindy et accessoirement la mère de Danny puisque c’est tout de même le plus important dans cette partie de l’épisode, était une façon jouissive de mettre en scène une fois de plus les cocasseries les plus amassantes de The Mindy Project. La série n’a pas vraiment de limites pour ce qui est de nous faire rire et c’est ce que j’adore chez elle. Du coup, Annette qui se retrouve avec Morgan c’est l’occasion de faire quelque chose d’aussi amusant qu’étrange mais étrange dans le bon sens (dans le sens de The Mindy Project en somme). On peut aussi comprendre Danny. Les racines italiennes et son attachement à sa mère, etc. tout cela ressort chez le personnage sans que cela ne soit explicité.

C’est une certaine forme de cliché mais qui n’’apparaît pas en tant que tel dans la série puisque ce n’est pas quelque chose sur quoi la série appuie. Elle le fait de façon ultra naturelle, tout simplement. Rhea Perlman a donc vraiment apporté quelque chose à The Mindy Project cette année et j’aimerais bien que cela se poursuive dans ce sens là. Je ne demande pas qu’elle soit présente dans tous les épisodes de la série mais que la série l’utilise avec parcimonie, comme elle le fait actuellement. D’autant plus que de la mettre en avant de la sorte était une très bonne idée. De plus, mettre Morgan aux côtés d’Annette comme son rendez-vous galant c’est tout de même sacrément cocasse. Et Morgan est parfait car c’est aussi le genre d’intrigues amoureuses qui ne peut que rendre le personnage réellement intéressant à mes yeux. Finalement, cet épisode de The Mindy Project était donc très réussi et c’est sur une bonne lancée que la saison 3 est actuellement après des débuts particulièrement chaotiques. Il a fallu attendre 6 épisodes avant que la saison ne démarre réellement dans mes souvenirs ce qui était tout de même très différent de ce que l’on avait pour habitude de voir. Les deux premières saisons étant des délices.

Note : 8/10. En bref, nouvelle réussite pour Mindy.

Commenter cet article