Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 16. Rogue Time.

26 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 16. Rogue Time.

The Flash // Saison 1. Episode 16. Rogue Time.


Avec la fin de l’épisode précédent, je dois avouer que j’étais excité à l’idée de découvrir la suite de la saison mais « Rogue Time », sans être un mauvais épisode, s’éparpille peut-être un peu trop entre le retour de Captain Cold qui découvre la vraie identité de The Flash et toute cette histoire de voyages dans le temps jusqu’à la fin de l’épisode où Barry se rend compte que finalement le Docteur Wells pourrait bien ne pas être celui qu’il dit être depuis le départ. Cet épisode part donc un peu trop dans tous les sens et c’est dommage car je suis certain qu’avec un peu plus de structure, cet épisode aurait pu être réellement intéressant. L’histoire des voyages dans le temps est quelque chose que j’aime beaucoup dans le sens où cela va permettre à la série de créer de nouveaux enjeux et de nouvelles façon de voir les choses. Le seul truc que j’ai du mal à cerner, c’est pourquoi la série ne semble pas trop prendre son temps. La série passe tellement de temps sur tout un tas de choses depuis le début de la saison et cet épisode fait tout passer d’une traite et ce malheureusement avec un certaine manque de fluidité. J’ai beau dire du mal de cet épisode, globalement il n’est pas mauvais pour autant.

L’un des problèmes de The Flash ce sont les romances et notamment celle de Barry. Ce dernier se retrouve constamment au milieu de plusieurs personnages féminins et notamment Iris. Je ne suis pas fan de cette partie de la série. Je ne dis pas qu’il ne faut pas de romances, c’est la logique de toute fiction (ne serait-ce que pour nous attacher aux personnages) sauf que voilà, il manque un petit quelque chose là dedans, peut-être de passion. Le retour de Captain Cold (et de Heat Wave), cette fois-ci avec la soeur de Cold, Lisa, était une bonne idée mais étant donné que The Flash se perd un peu de partout à côté, alors on ne parvient pas à prendre suffisamment bien la mesure de cette histoire. Cisco est alors le personnage que tout le monde veut, surtout nos très chers vilains kidnappent son frère afin de faire en sorte qu’il répare leurs armes. Si cela ne fait pas forcément référence suffisamment bien à ce qui s’était passé précédemment dans la série, ne serait-ce que du point de vue de Heat Wave, cela fait toujours plaisir de les retrouver dans la série. J’ai bien aimé la confrontation entre Barry et Cold au milieu de la forêt. On sent qu’au fond Barry pourrait convaincre Cold de changer, sauf que Cold aime tellement l’adrénaline de ce qu’il fait que forcément, ce n’est pas pour tout de suite.

Et puis il reste encore pas mal d’épisodes avant la fin de la saison et du potentiel spin off que The CW nous prépare à mi chemin entre The Flash et Arrow centré sur des personnages comme Heat Wave, Cold et bien d’autres. Ensuite il y a toute la question Dr Wells. Ce dernier est un homme de mystères et forcément le fait que la série lui donne de plus en plus d’importance me plaît. Le seul problème c’est que j’ai l’impression qu’ils n’ont de cesse de faire encore et encore les mêmes choses constamment. Cela me déçoit vraiment car il a fallu attendre un épisode (celui-ci) pour que l’on ait enfin une vraie prise de conscience chez Barry. J’ai du mal à cerner ce que Wells peut bien faire de plus encore mais pour le moment The Flash préfère nous préparer petit à petit et ce n’est pas plus mal. Le fait que les voyages dans le temps arrivent eux aussi me plaisent en espérant que cela ne devienne pas une sorte de Projet Almanac sans la caméra embarquée. Ce serait bête tout de même. Sans compter que cet épisode fait de Cisco un personnage important alors qu’au fond il ne sert pas suffisamment bien le récit pour être si important que ça. Dommage. Mais c’était divertissant dans son ensemble tout de même, je ne vais pas le nier.

Note : 6.5/10. En bref, divertissement auquel il manque peut-être un peu plus de surprises.

Commenter cet article

4evaheroesf 26/03/2015 19:29

Points positifs
- Les méchants de l'épisode.
- Caitlin aide Barry.

Points négatifs
- Le problème Cisco-Wells réglé facilement.
- L'accord foireux entre Flash et Snart.
- Cisco utilise pas les flingues contre les méchants.

Et j'espère que le flingue de Lisa ne crée pas vraiment de l'or.

Bilan : mauvais.