Critiques Séries : The Flash. Saison 9. Episodes 6 et 7.

Critiques Séries : The Flash. Saison 9. Episodes 6 et 7.

The Flash // Saison 9. Episodes 6 et 7. The Good, the Bad and the Lucky / Wildest Dreams.

 

Je pense que The Flash est en train de se transformer en sa propre parodie. « The Good, the Bad and the Lucky » a beau être amusant par son cold-open, il n’en reste pas moins ce que j’ai vu de pire dans The Flash depuis très longtemps. Notamment car l’humour ne fonctionne pas et que l’histoire ne tient pas debout. L’intrigue n’a aucun sens, comme écrite par une mauvaise copie de Chat GPT. Le plan du vilain dans cet épisode est de tricher dans un casino au blackjack en utilisant ses pouvoirs de chance. C’est la dernière saison de The Flash et pourtant, la série continue de perdre du temps dans tout un tas de choses ennuyeuses et pas vraiment intéressantes. Le personnage principal disparaît rapidement et ne réapparait qu’à la fin de l’épisode. Il n’y a même pas de séquence où il est en costume ou utilise ses pouvoirs de vitesse. Je me demande si c’est un moyen pour la production d’économiser de l’argent ou si Grant Gustin déteste porter ce costume rouge. Pourtant je le trouve sympathique le costume, il n’y a aucune honte. 

 

The Flash fait aussi revenir un personnage inutile de la saison 4 (qui était resté quelques épisodes, pas plus) dans une intrigue qui tente de relancer une machine sans grande conviction. Les scénaristes ne savent plus du tout quoi nous raconter ou alors le producteur qui voulait une saison 9 et une saison 10 bâcle la fin car il n’a pas eu ce qu’il voulait. L’intrigue en elle-même n’a aucun sens mais est terriblement ennuyeuse. Il n’y a rien de nouveau pour développer la saison et les personnages, juste ce sentiment que l’on est coincé quelque part et que les scénaristes sont incapables de faire quoi que ce soit de novateur avec la série. J’avais envie de croire en cette dernière saison de The Flash, peut-être car les débuts me rappelaient un peu la première saison. Mais malgré quelques moments nostalgiques, la série nous trimbale dans tous les sens afin de remplir le temps imparti.

 

Et comment, dans une saison finale, le personnage principal peut être présent moins de deux minutes à l’écran. Je dois avouer que je ne comprends pas du tout et cela m’a vraiment énervé. Cela ne s’arrange pas forcément avec « Wildest Dreams » dans lequel Iris et Nia tombent dans un rêve et explorent les différentes possibilités dans leurs vies. Barry, Chester, Allegra et Cecile doivent alors les aider à s’en sortir. Mais une fois de plus, The Flash nous écarte complètement de ce que la saison pourrait faire d’intéressant avec ses personnages. A gagner du temps de la sorte alors que l’on est déjà à la moitié de la saison c’est ridicule. J’ai envie de voir une série vivante, pas une feuille morte qui m’ennuie. Iris n’a jamais été un personnage que je porte dans mon coeur mais alors couplée avec Nia dans cet épisode et leur histoire de rêve alors on se retrouve avec quelque chose d’ennuyeux. Pas totalement raté mais grandement inutile. 

 

Le manque cruel d’émotion est clairement dû au fait que The Flash ne m’intéresse plus vraiment. J’ai aimé cette série à une époque et en jouant avec les personnages comme des mauvais cartoons, on se retrouve avec des parodies d’eux-mêmes qui n’ont plus rien à raconter. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre du reste de la saison mais plus celle-ci avance et moins j’ai envie de le découvrir. 

 

Note : 0/10 et 4/10. En bref, une saison finale qui continue de rater l’opportunité de sauver ce qui reste de The Flash…

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article