Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 20.

27 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 20.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 20. What to Expect When You’re Expanding.


Au départ, la saison 3 de The Mindy Project ne devait contenir que 15 épisodes, puis FOX est revenue sur sa décision et a décidé de commander 6 épisodes supplémentaires portant le nombre d’épisodes à 21. Le prochain épisode est donc le dernier épisode de la saison et j’ai beau avoir hâte de le découvrir, j’ai déjà peur de voir disparaître la série à l’issue de cette saison 3. Car la série n’est pas produite par FOX et forcément, FOX n’a pas forcément de grand intérêt à la garder dans ses rangs au delà du fait que les critiques l’adore. Pour en revenir à cet épisode, cette semaine la série laisse un peu de côté notre couple vedette afin de se concentrer sur le groupe de personnage que la série a construit depuis le départ. Le couple Danny et Mindy n’est pas oublié pour autant. Rien que pour voir Mindy dans une combinaison à paillette allongée sur le lit afin de séduire Danny avant de se transformer en femme à nuisette violette, tout cela est finalement assez drôle. La confrontation que les deux peuvent avoir ici et là me plaît car c’est un couple qui s’aime et il n’y a rien qui pourra changer ça. Après tout elle est enceinte et elle est donc pleine de caprices qui à mon sens font aussi l’intérêt de ce personnage. Mindy est complètement dépressive, met en avant ses faiblesses et aussi le fait qu’elle est peut-être coincée quelque part.

Je trouve que The Mindy Project exploite donc très bien son univers et ses personnages de façon inattendue. Cet épisode de groupe est d’ailleurs le premier épisode de groupe depuis une éternité. Cela faisait un bout de temps que The Mindy Project n’avait pas donné autant d’importance à autant de personnages d’un coup d’un seul. C’est presque une nouvelle façon de voir les choses mais cela permet aussi de nous rappeler que la base même de cette série ce n’est pas forcément Mindy et Danny ou le culte que Mindy voue aux comédies romantiques, mais aussi une série avec un aspect médical et des relations de cabinet médical. Cet épisode a également droit à des guests de choix comme Laverne Cox (Orange is the New Black et prochainement dans le pilote de Doubt pour CBS) qui incarne le personnage de Sheena, styliste. C’est un personnage qui va lâcher parmi les meilleurs idées de l’épisode et surtout les meilleurs vérités. Je pense que The Mindy Project avait réellement besoin de ça. Puis nous avons aussi Julia Stiles qui incarne un rôle elle aussi plutôt cocasse. Je pense que The Mindy Project a toujours une bonne idée dans son sac mais qu’elle ne sait pas toujours quoi faire de ses idées. L’histoire de Peter par exemple est difficile à cerner.

Peter a quitté la série c’est un fait et fait des apparitions régulières donnant maintenant l’impression qu’il n’a pas vraiment quitté la série. Présent il y a deux épisodes de ça, présent dans cet épisode, Peter est encore un peu de partout. Mais ce n’est pas une mauvaise chose car Peter est un personnage que j’apprécie énormément, surtout pour la relation qu’il avait développé avec Mindy. Dans cet épisode il n’est pas question de la relation qu’il a pu entretenir avec Mindy, loin de là, mais de bien d’autres choses toutes aussi intéressantes au demeurant. Morgan quant à lui tente de reprendre petit à petit le flambeau. The Mindy Project est une série qui tente de se renouveler et elle en a bien besoin, surtout que Morgan peut réellement prendre la place de Peter, une place qu’il avait déjà plus ou moins dans la première saison. La photo de fin de cet épisode est une sorte d’écho à la première saison tout en montrant que tout le monde a évolué et grandi. Je me demande à quoi va ressembler le dernier épisode de la saison mais j’espère que, si c’est le dernier de la série, il sera réussi comme il se doit. Surtout que Mindy et Danny ont de quoi grandir.

Note : 7/10. En bref, retour du groupe.

Commenter cet article