Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Daredevil. Saison 1. Episode 12.

23 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Daredevil

Critiques Séries : Marvel's Daredevil. Saison 1. Episode 12.

Marvel’s Daredevil // Saison 1. Episode 12. The Ones we Leave Behind.


Avant dernier épisode de la saison et Daredevil continue de conclure une partie de l’histoire de la saison. L’une des histoires les plus importantes dans cet épisode c’est probablement les conséquences de l’enquête de Ben et Karen. A l’issue de l’épisode précédent, Karen tuait pour sauver sa peau Wesley, le bras droit de Fisk ce qui a le don de mettre ce dernier en rogne, surtout que l’émotionnel influence forcément notre vilain et que pour le coup, il ne pouvait pas trouver mieux pour développer sa rage qu’un truc de ce genre là. Mais cet épisode a énormément de choses. Dans un premier temps l’homme au masque noir, Matt, qui se décide à suivre notre très chère chinoise préférée et baronne de la drogue sur Hell’s Kitchen. Je trouve d’ailleurs que ce personnage a apporté pas mal de bonnes choses, notamment dans son face à face avec Fisk. La série a su faire quelque chose et c’est ce genre de choses que j’ai envie de voir dans la série. L’épisode a réussi à créer une scène d’action où notre très cher futur Daredevil est déjà en train de faire du parkour. Je ne savais pas qu’il était aussi fort dans cette discipline mais forcé de constater que c’est tout simplement succulent. En guise de mise en bouche de l’épisode, loin de moins l’idée de demander beaucoup mieux.

Surtout que le scénario est une fois de plus assez fluide. Le seul souci c’est que l’épisode sort un peu l’histoire de tout ce qu’elle devrait raconter dans un avant dernier épisode. On sent que Daredevil conclut certaines intrigues, ni plus ni moins et c’est bien dommage car je suis certain qu’ils auraient pu faire d’autres choses avant, et donc nous servir ici un épisode totalement différent. Mais si ce n’est pas la fin dont je rêve pour le moment, en tout cas cet avant dernier épisode sait aussi faire le ménage. La mort de Ben, des mains d’un Fisk qui semble complètement perdu entre ses sentiments et sa colère est une mort aussi étonnante qu’intéressante pour ce qu’elle peut apporter pour la suite de la série. Il n’y a pas que la mort de Ben d’important dans cet épisode, il y a aussi le face à face entre Matt et Karen à la fin de l’épisode qui utilise à son avantage l’alchimie qu’il y a entre les deux personnages afin de faire non pas du fan-service ridicule (comme peut le faire Arrow dans son dernier épisode en date) mais bien d’autres choses car cela implique bien évidemment plus que deux personnages, c’est une vraie réflexion à un moment où le personnage de Karen semble un peu perdu (et puis apeuré de ce qui pourrait lui arriver).

Cet épisode a l’opportunité de se concentrer sur le traumatisme vécu par Matt et Karen et le fait qu’ils ont un peu de mal à aller de l’avant. Foggy de son côté est très en arrière plan, ce qui permet justement de mettre en lumière la relation entre Karen et Matt de la meilleure façon qu’il soit. Karen est devenue au fil des épisodes l’un des piliers de Daredevil sans que l’on ne s’en rende réellement compte. Etant donné que je ne connais pas du tout les comics, je ne peux qu’être surpris. Puis il y a l’histoire de la fameuse baronne, Madame Gao, qui a un business d’héroïne à Hell’s Kitchen et qui ne compte pas le laisser partir en fumée. Malheureusement, c’est ce qui va se passer et j’imagine donc que pour Gao et pour Fisk, cela va être une vraie déculottée. Cette partie de l’épisode est ce qu’il y a de plus intéressant, de plus fort à la fois pour ce que cela implique dans l’empire de Fisk qui chute, mais aussi ce que cela peut impliquer en termes d’action. On retrouve alors le côté super-héros jusqu’au bout ici mais Gao n’est pas une femme qu’il va être facile à arrêter quand on voit qu’elle est capable de mettre K.O. Matt. Finalement, cet épisode n’a pas fait bouger grand chose si ce n’est l’histoire de Gao, la mort de Ben et la façon dont Karen et Matt vivent les traumatismes récents.

Note : 7/10. En bref, un épisode sympathique mais peut-être moins bon que ce à quoi Daredevil nous avait habituée ces derniers temps.

Commenter cet article

hugant 23/04/2015 22:13

T'abuses un peu de parler du fan-service d'Arrow qui a déjà plus de 60 épisodes derrière elle contrairement à Daredevil ;)

4evaheroesf 23/04/2015 17:21

Points positifs
- Comme Stick, Gao rajoute du mystique à la série.
- La fin de l'épisode.

Points négatifs
- Un coup de mou dans l'épisode.
- J'espère que le prochain épisode améliorera le personnage de Fisk.
- Foggy et Karen rechutent.

Bilan : épisode moyen.

kharna7 23/04/2015 15:24

Je ne me lasse toujours pas de ce magnifique générique :)