Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 1.

7 Octobre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 2. Episode 1.

The Flash // Saison 2. Episode 1. The Man Who Saved Central City.


Après avoir été l’une des surprises de la saison passée, The Flash revient avec de nouveaux épisodes là où la série se devait de revenir. Les personnages se retrouvent donc avec les conséquences de ce qui s’est passé à la fin de l’épisode précédent, Eddie se sacrifiant afin de sauver tout le monde du Reverse Flash. Ce que je trouve un peu dommage derrière c’est que la série soit aussi prévisible avec l’histoire de Barry, son besoin de se retrouver seul avec ce qui s’est passé. C’est certainement impossible pour la série d’aller trop rapidement mais ce premier épisode m’a aussi donné l’impression que The Flash revenait à la formule de la semaine un peu trop rapidement. Cet épisode est donc fait de façon un peu trop brusque à mon goût, comme si l’on n’avait pas vraiment l’occasion de prendre le temps de prendre conscience de tout un tas de choses et c’est bien dommage. Au delà de tout ça, The Flash est en train de monter aussi son tout nouveau monde, ses nouveaux vilains et accessoirement la nouvelle dynamique de ses personnages. Cisco travaille avec Joe et son Anti-Metahuman Task Force. Sauf qu’il n’a pas encore de badge. C’est fun ce que tente de faire la série même si au delà de ça, je n’ai pas été subjugué par cet épisode. J’ai l’impression qu’il manquait un élément essentiel à la série pour qu’elle reprenne sur de vraies bonnes bases.

Avec ce tout nouvel épisode, Caitlin travaille maintenant avec Mercury Labs et Ronnie, on apprend dans un flashback, qu’il est celui qui a vraiment sauvé Central City. C’est mignon mais c’est aussi assez drôle de voir que finalement la série résout quelques trucs en filigrane tout en se concentrant sur un vilain de la semaine et ce vilain est un colosse. Son but ? Détruire Barry. Pourquoi ? Car on lui a demandé et que le grand manitou de la saison s’est constitué une armée de vilains afin de le combattre. Je suppose donc que la saison 2 sera très cas de la semaine avec un fil rouge en filigrane autour de ce méchant qui veut la peau du héros : Zoom. C’est le nouveau vilain de la saison et Zoom promet donc quelque chose d’assez efficace en termes d’action. Si cet épisode met en scène Atom Smasher comme un bon vieux cartoon et que cela reste assez fun, j’ai l’impression que derrière The Flash ne cherche pas à faire de ce cas quelque chose de véritablement pertinent et fort. C’est l’un des problèmes de cette série justement, elle a du mal à réintroduire son sujet et se sent donc obligée de passer par quelque chose d’aussi fomulaïque et pas très engageant. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas pris de plaisir à regarder cet épisode mais disons que j’imaginais probablement en prendre beaucoup plus que ça.

La saison 1 a mis la barre suffisamment haute pour que j’ai envie d’attendre quelque chose de la part de cette série et ce serait tout de même dommage de ne pas avoir ce que j’attendais. Atom Smasher est fort heureusement pour moi un méchant assez fun même si l’épisode ne fait pas forcément tout pour nous donner l’impression qu’il est si fun que ça. C’est sans compter que l’épisode résout le cas de la semaine de façon peut-être un peu trop facile à mon goût. S’il est compréhensible que Greg Berlanti et ses scénaristes cherchent à trouver un nouvel équilibre pour cette seconde saison après avoir été encensé une bonne partie de la première saison, mais ils vont aussi devoir donner un petit plus. L’histoire du père de Barry est quant à elle peut-être intéressante si la série en fait quelque chose de véritablement fort par la suite. Je n’ai pas envie que la saison 2 commette les erreurs de la saison précédente, notamment au travers de personnages ennuyeux que Iris qui n’ont jamais vraiment apporté grand chose à la mécanique de la série. Du coup, je reste dans l’attente d’un peu plus et le second épisode va devoir accélérer un peu les révélations au sujet de Zoom si la série ne veut pas perdre ses téléspectateurs aussi tôt (alors qu’il y a encore tellement de potentiel). Heureusement que Cisco est là car de son côté les choses sont plutôt bonnes dans leur ensemble.

Note : 5/10. En bref, un retour tout juste correct mais pas brillant.

Commenter cet article

4evaheroesf 07/10/2015 22:33

Bien content que le père de Barry soit libéré mais le fait qu'il s'en aille gâche la nouvelle.
Sinon j'attends avec impatience ce qu'ils vont faire avec Jay Garrick.
Par contre, ce qui arrive à Ronny était décevant et les effets spéciaux concernant le vilain étaient immondes.

Mulder And Scully 07/10/2015 20:15

Ah perso j'ai aimée....beaucoup !!!

Ensuite yep pas parfait (Iris...comme d'hab hein), mais ouep bon petit retour, maintenant j'attend plus c'est sur.