Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chicago Police Department - Saison 3 (DVD)

7 Juin 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Chicago Police Department - Saison 3 (DVD)

Je revient sur cette toute nouvelle édition des aventures de Voight et son équipe, à l’occasion de la sortie de la saison 3 de Chicago P.D. en coffret 6 DVD.

Ca parle de quoi ?
Suivez le quotidien du sergent Hank Voight et de son équipe chargée de réprimer le trafic de drogue, le crime organisé et les meurtres. Ces hommes et femmes de loi n'hésitent pas à franchir les limites de la légalité et de l'éthique pour protéger coûte que coûte la vie des habitants de Chicago.

Ca vaut quoi ?
Après deux saisons plutôt vaillantes, Chicago Police Department revient ici dans une saison 3 tout aussi efficace. L’avantage de cette série policière est d’avoir su prendre la suite des productions de Dick Wolf de façon plutôt intelligente. Mais à tout cela a été ajouté une pointe de The Shield (même si je trouve que Chicago Police Department n’ose peut-être pas suffisamment de choses). Quoi qu’il en soit, les épisodes se suivent et s’enchaînent sans aucun déplaisir ce qui s’avère être plutôt intéressant. J’aurais bien aimé que Chicago Police Department créée une intrigue globale un peu plus intéressante mais je remarque finalement que ce n’est pas totalement le cas. Les personnages continuent de se développer petit à petit au travers d’intrigues diverses et variées. Notamment Voight, le héros, dont les objectifs et les obstacles cette année sont différents des saisons précédentes. C’est grâce à une édition DVD soignée que l’on peut profiter pleinement de ces 23 épisodes (sans compter les cross-over). Le son est bon (alors que d’autres éditions restent sur la VF en 2.0, le son 5.1 Dolby Digital se fait ressentir et donne une vraie dimension à certaines séquences, d’autant plus que ce type de son est devenu un standard de nos jours), les images sont également belles et soignées. ll n’y a pas de compression des épisodes de trop qui donne l’impression que l’éditeur en a rien à faire de celui qui va acheter le coffret. Par chance, ici on sent que l’on n’est pas mis de côté.

Et les bonus ?
- Dans les coulisses de la saison 3 : Je regrette presque que ce bonus ne soit pas plus important. L’édition est belle mais pas vraiment riche en bonus. En effet, il faut surtout se contenter des épisodes cross-over (certes importants dans le sens où mettent aussi en scène des personnages de la série dans d’autres séries du même univers). Les coulisses sont intéressantes mais on ne nous plonge pas suffisamment au coeur de l’histoire de Chicago Police Department à mon goût.

- Épisode crossover avec Chicago Fire
- Épisode crossover avec Chicago Med
- Épisode crossover avec New York Unité Spéciale

Ca ressemble à quoi ?

* Caractéristiques techniques du DVD :  
FORMAT IMAGE : 1.78:1 Anamorphic Widescreen
FORMAT ÉCRAN : 16/9ème
AUDIO : français, allemand et anglais 5.1 Dolby Digital
SOUS-TITRES : Anglais (sourds & malentendants), Français, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand, Norvégien, Suédois

Coffret 6 DVD – 23 épisodes de 42 mins
 
Editeur : Universal Pictures Vidéo

Commenter cet article