Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Still Star-Crossed. Saison 1. Pilot & Episode 2.

7 Juin 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Still Star Crossed

Critiques Séries : Still Star-Crossed. Saison 1. Pilot & Episode 2.

Still Star-Crossed // Saison 1. Episodes 1 et 2. In Fair Verona, Where We Lay Our Scene (Pilot) / The Course of True Love Never Did Run Smooth.


Shondaland a une emprise sur ABC et au bout d’un moment, il est impossible de s’en faire. Du coup, quand un projet de la société de production est présenté à ABC, cette dernière semble être déjà d’accord pour le commander. Créée par Heather Mitchell (Scandal, Grey’s Anatomy), Still Star-Crossed est une série de l’écurie la plus prolifique de la chaîne (ou alors qui était la plus prolifique). Parmi toutes les séries de l’écurie, Still Star-Crossed apparaît comme une surprise, mais pas vraiment la bonne surprise que l’on pouvait espérer. Bien au contraire, c’est une erreur complète. Après tout, qui s’est demandé ce qui s’est passé à Vérone après les évènements relayés par William Shakespeare dans Romeo et Juliette ? Personne. La série est basée sur une série de livres bêtement nommés Still Star-Crossed et écrit par Melinda Taub. Cette suite à Romeo et Juliette est une erreur si l’on regarde la série car je ne connais pas la série de livres mais Still Star-Crossed ne me donne clairement pas envie de me pencher dessus. Côté casting, rien de bien exceptionnel non plus. Lashana Lynch, sous les traits de Rosaline, n’est pas ce qui se fait de mieux à la télévision. Ebonee Noel, qui incarne sa soeur Livia, n’est pas non plus brillante.

Après la mort de Roméo et Juliette, les conflits entre les familles Capulet et Montaigu sont à leur paroxysme. Les rues de Vérone sont devenues dangereuses et le royaume est plus vulnérable que jamais. Seule solution pour retrouver la paix : marier le cousin de Roméo, Benvolio, à la cousine de Juliette, Rosaline. Mais ces deux-là se détestent...

Et le problème c’est que Still Star-Crossed n’arrive pas à nous passionner au travers de son récit et à nous donner plus envie que ça de poursuivre l’aventure. Avec ces deux premiers épisodes, on s’ennuie à de nombreuses reprises. Je pense que Shondaland ne sait tout simplement pas produire des séries d’époque, surtout basées sur des intrigues de ce genre là qui auraient probablement plus leur place sur OWN Network que sur ABC. Le seul truc que j’apprécie dans Still Star-Crossed c’est la diversité de son casting. Shondaland aime avoir des casting variés qui permettent de mettre en valeur toutes les strates de la population et pour le coup c’est plutôt réussi dans son ensemble. Les costumes sont assez beaux et visuellement ce n’est pas forcément exceptionnel (notamment car les châteaux de la série donnent l’impression d’être des visuels repris de Once Upon a Time et ses horribles CGI). Finalement, après deux épisodes de ce truc appelé Still Star-Crossed, je n’irai clairement pas plus loin. J’avais envie de voir ce que cela pouvait donner mais finalement le résultat est bien loin d’être tout ce que j’attendais. Shondaland s’est égarée ici dans un truc qu’elle le sait clairement pas faire. En tout cas, en termes d’écriture. Je me demande si Still Star-Crossed aurait été commandée si cela n’avait pas été une production Shondaland.

Note : 3/10. En bref, un raté dans l’écurie Shondaland.

Commenter cet article