Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Teen Wolf - Saison 5 (Blu-Ray)

29 Juillet 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Teen Wolf - Saison 5 (Blu-Ray)

A l’occasion de la sortie le 30 juin 2017 de la saison 5 de Teen Wolf en Blu-ray et DVD, l’occasion est bonne de revenir sur l’avant dernière saison de la série dans une édition propre

Ca parle de quoi ?
A la veille de leur entrée en Terminale, Scott et ses amis font face à la possibilité d’un avenir sans les uns et les autres. Ils ne se doutent pas que des forces extérieures complotent pour les séparer bien avant la remise des diplômes. Alors que Théo réapparait en ville, une nouvelle menace plane sur Beacon Hills : les « Dreads Doctors » ou « Médecins de l'Horreur » transforment des étudiants en chimères, mi-humains, mi-créatures, dans un but inconnu...

Ca vaut quoi ?
Bertus France continue de proposer de belles éditions pour Teen Wolf en France. Grâce à des Blu-Ray soigné et une image toujours propre, on peut profiter de chaque saison comme jamais on avait pu le voir à la télévision auparavant. Cette avant dernière saison prépare le terrain pour la suite de la série alors que de nouvelles menaces débarque à Beacon Hills : les fameux Dread Doctors. Si au premier abord tout cela pourrait être assez étrange, la série a su se renouveler et proposer un truc un brin plus original que certaines saisons précédentes (notamment la saison 4). Grâce à de nouveaux personnages et une volonté de se renouveler, Teen Wolf parvient à proposer un truc complètement différent. Si la série souffre de l’absence de certains, comme Derek Hale qui était l’un des personnages emblématiques de la série, Teen Wolf trouve tout de même son salut dans des personnages comme Théo (incarné par Cody Christian, vu dans Pretty Little Liars notamment). Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que je prenne autant de plaisir à retrouver tous les personnages alors que je ne gardais pas forcément de grands souvenirs de cette saison 5 en dehors des vilains de la saison : les Dread Doctors.

La saison s’avère être plus mature, plus sombre et plus glauque. On sent que les scénaristes ont compris que le public avait lui aussi grandi en même temps que les personnages et qu’il avait donc besoin de voir d’autres choses. En cherchant à se donner un côté plus adulte la série parvient alors à proposer des intrigues différentes, plus en phase avec ce que personnellement je peux rechercher dans une telle série à mon âge. Le seul truc que je trouve finalement dommage avec cette saison 5 c’est le manque d’humour qui était l’un des points essentiels de Teen Wolf. La série avait en partie basée son anatomie sur ces fameuses phrases qui venaient créer un sentiment de second degré totalement assumé pendant que certaines intrigues, notamment lors de la première saison, étaient plus ridicules qu’autre chose. Quoi qu’il en soit, l’édition ne porte aucun préjudice au visionnage. Le son 5.1  est toujours aussi nickel et l’image est nette, notamment sur les noirs, très importants en haute définition.

Ca ressemble à quoi ?

Et les bonus ?
Bêtisier : Il n’y a rien de mieux que les bêtisiers de Teen Wolf. On grandi avec ces acteurs et finalement on se rend compte qu’eux n’ont pas forcément grandi sur les tournages. Ils sont toujours capables de nous faire rire et c’est quelque chose que j’adore énormément.

VFX: Construire une scène, Contraire un protagoniste, Une Jeep retournée : Donner de la place sur les bonus aux effets spéciaux de Teen Wolf était une excellente idée. Je ne crois pas qu’il y ait eu un tel bonus sur l’édition de la saison 4 mais la façon dont les effets spéciaux ont évolué au fil des années sur cette série est quelque chose que ce bonus parvient à démontrer. Il y en a 3 dans cette édition. Teen Wolf propose ici des bonus différents et intéressants qui ne cherchent pas à se répéter d’éditions en éditions.

La peur ultime – Les créatures de la Saison 5  : Les fameux Dread Doctors méritaient bien leur bonus alors que ce sont l’une des créatures les plus intéressantes que Teen Wolf ait créée depuis sa création. Un bonus qui manque peut-être de matière mais qui parvient malgré tout à nous en dire un peu plus sur la façon dont ils ont été imaginés.


Le seul point faible de ces bonus c’est le point torse nu de Teen Wolf. La série nous a habitué à cela dans les 4 premières éditions, ici il n’y en a pas… Dommage.

Caractéristiques techniques
20 épisodes de 41 minutes env. Coffret 6 DVD et Coffret 4 Blu-Ray Langues : Français et Anglais 5.1 Sous-titres : Français
Prix public conseillé : 39,99 € le coffret DVD et 39,99 € le coffret Blu-Ray

Commenter cet article

dania 29/06/2017 17:01

Cela fait 2 ans que j'évite cette série, car pour moi il ne s'agissait que d'un énième-Twilight. N'ayant rien d'autre à faire je me suis forcée à regarder cette série en VO. Et énorme surprise j'ai adoré, j'ai regardé les deux premières saisons en une semaine. Bien loin du cliché de Twilight. Des acteurs jeunes et très prometteurs, le sarcasme de Dylan O'Brien (Stiles) apporte une touche d'humour qui est génial ! Le scénario est pour le moment vraiment très bien. Hâte de voir la saison 3.