Critiques Séries : Station 19. Saison 4. Episode 16 (season finale)

Critiques Séries : Station 19. Saison 4. Episode 16 (season finale)

Station 19 // Saison 4. Episode 16. Forever and Ever, Amen.

SEASON FINALE

 

Cette saison avait du mal à devenir intéressante au début et puis cela fait maintenant plusieurs épisodes que Station 19 est devenue passionnante. Chaque épisode est fantastique et ce final de la saison 4 ne déroge pas à la règle. Bien que parfois celui-ci mélange plein d’intrigues, dès le début la grande question est de savoir ce que Sullivan a fait qui a rendu Andy aussi rouge de colère. On doit attendre presque la fin de l’épisode afin de découvrir la réponse alors que des flashbacks des évènements des deux jours précédents le mariage de Maya et Carina permettent de le comprendre. Sullivan est tellement obsédée à l’issue de récupérer sa place qu’il est prêt à tout, même convaincre Dean de laisser tomber son procès contre la police. Ce n’est pas une surprise que d’imaginer Sullivan capable de vendre Maya afin de reprendre le contrôle de Station 19.

 

Je dois avouer que le cliffangher final donne envie de voir la suite et que tout ce que Station 19 est en train de mettre en place pourrait bien changer l’environnement de la saison drastiquement. La saison 5 semble en tout cas partir sur de bons rails. Quoi qu’il en soit, la série joue ici sur l’enquête sur Maya. Elle est passée outre les ordres et va en subir les conséquences. Tout cela est aussi en grande partie la faute de Sullivan qui décide finalement de son destin. Je me demande si Maya récupérera son boulot car même si Maya est désormais mariée à Carina (et que c’est mignon tout plein comme j’avais envie de le voir), Station 19 est déjà en train de plancher sur la suite.

 

Cet épisode fonctionne grâce aux personnages et à l’implication de ceux-ci dans le récit. Dans un sens, Station 19 bouscule un peu la dynamique grâce au destin de la caserne mais permet aussi d’utiliser intelligemment tout le monde. Si Sullivan, Andy, Maya et Carina sont au coeur même de cet épisode, d’autres relations sont là pour apporter un peu de joie dans toute cette histoire. Je me demande d’un côté comment va évoluer la relation entre Sullivan et Andy l’année prochaine (et cela devrait avoir de lourdes conséquences) mais aussi Vic et Theo qui ont toujours des sentiments l’un pour l’autre. Travis n’est peut-être pas prêt de pardonner à Theo pour son rôle dans la mort de Michael mais Travis peut voir que Theo aime Vic. Je me demande ce que cela va amener de beau pour la suite mais je dois avouer que j’ai hâte. En tout cas, cet épisode donne déjà l’envie de revenir la saison prochaine.

 

Note : 7/10. En bref, fin de saison réussie pour Station 19.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article