Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episode 6.

Will Trent // Saison 1. Episode 6. Should I Get Out My Tin Foil Hat?

 

Le casting de Will Trent est important et il est surtout réussi. En plus de continuer de développer son univers, la série délivre une fois de plus un sympathique épisode. On nous introduit la famille de Faith et des affaires où Angie et Will sont personnellement impliqués. Je dois avouer que cet épisode est peut-être bien le meilleur épisode de Will Trent depuis le premier épisode. L’ex de Faith et père de Jeremy, Charles, revient dans cet épisode alors qu’il pense être suivi mais ses propriétaires ont été les victimes d’un double homicide. Will Trent parvient à intelligemment dépeindre le stress post-traumatique de Jeremy. L’histoire de Faith dans la série a toujours été intéressante car elle permet aussi de développer des intrigues complètement différentes de ce que l’on a vu jusqu’à présent. Charles apporte aussi quelque chose de curieux à l’épisode alors que sa paranoïa rend le tout d’autant plus palpitant. Il est simplement apeuré par rapport à ce qui s’est passé. 

 

Will Trent accorde une importance à la psychologie de ses personnages et cela parvient à devenir une vraie force. A la fois car cela permet de développer les personnages mais aussi leurs relations avec le reste (tant privées que professionnelles). Un peu comme les séries de USA Network fût un temps, Will Trent s’intéresse bien plus aux personnages qu’aux affaires. Pourtant, les affaires de cet épisode sont réussies car les scénaristes sont inspirés. Faith et Amanda ne sont pas spécialement au top de leur relation. On a l’impression de voir une famille qui se déchire plutôt que des problèmes professionnels. Alors que Amanda pense de Faith et Will comme des membres d’une famille, elle doit aussi les laisser faire leurs propres choix. Tout revient au héros une fois de plus même si les scénaristes sont aussi bons pour ne pas trop en donner à son héros et trouver le bon équilibre avec les autres. 

 

Le stress post-traumatique de Charles est très bien dépeint dans la série. On a l’impression que c’est réaliste et cela fonctionne très bien là aussi. Will Trent intègre une sorte de paranoïa ambiante (notamment quand Will pense lui aussi être suivi). Je ne sais pas ce que la suite de la saison peut bien nous réserver mais je suis très curieux de le découvrir car jusqu’à présent Will Trent s’avère être l’une des bonnes surprises policières de cette saison. Ajoutez à cela le fait qu’un témoin est assassiné, que quelqu’un semble surveiller notre équipe et menace la vie des enquêteurs. C’est fun et donne un vrai rythme au reste. 

 

Note : 7/10. En bref, un épisode rythmé qui mélange intelligemment personnel et professionnel. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article