Critiques Séries : Wolf Pack. Saison 1. Episode 8 (season finale)

Critiques Séries : Wolf Pack. Saison 1. Episode 8 (season finale)

Wolf Pack // Saison 1. Episode 8. Trophic Cascade.

SEASON FINALE

 

Après une saison, Wolf Pack a su passer de la série de seconde zone à quelque chose d’assez étonnant. Sarah Michelle Gellar n’a pas le rôle le plus époustouflant de sa carrière mais elle a apporté quelque chose de bien plus pertinent depuis le twist autour de son personnage. En guise de final, la série délivre ici tout ce que l’on peut en attendre. Le dernier épisode tourne autour du fait que Kristin est la mère biologique de Baron, Harlan et Luna. C’est une sacrée révélation qui donne un vrai coup de pouce à la fin de la saison. Pour autant, le scénario est tellement imparfait que l’on perd un peu le fil avant que la série ne nous le révèle. Dans un sens, cet épisode ressemble un peu plus à un avant dernier épisode de saison plutôt qu’un véritable final. Il y a encore trop de choses à conclure pour une saison et qui restent en suspend pour une saison 2. Wolf Pack parvient à démontrer qu’elle a énormément de choses à raconter mais cette approche prouve aussi que les scénaristes avaient besoin d’un peu plus d’épisodes pour une histoire de cet acabit. 

 

On n’a pas toujours le temps de profiter des moments importants de cet épisode car Wolf Pack a énormément de choses à faire. En seulement huit épisodes, les scénaristes ont du développer plusieurs intrigues. Il y a à un moment dans l’épisode une discussion entre Everett et Blake que la série aurait pu utiliser pour faire évoluer leur relation mais tout cela se transforme en conversation mythologique pas vraiment palpitante. En dehors des traits qui font le caractère des personnages, Wolf Pack n’a pas pris le temps de parler de leurs personnalités respectives. Un peu comme lorsque Everett parle de ses problèmes d’anxiété. Il aurait été intéressant de faire les choses autrement mais les scénaristes n’ont pas le temps de faire beaucoup plus. « Incendiary » avait pris le temps de développer la dynamique entre Everett et Harlan alors que cet épisode revient là dessus saison aucune raison. 

 

Harlan est arrêté pour meurtre, notre meute comprend de son côté que Kristin a marqué tout le monde en leurs serrant la main et la saison s’achève en délivrant de nouvelles perspectives palpitantes pour une hypothétique saison 2 qui aura probablement lieu. On apprend au moins dans cet épisode ce qu’est réellement Kristin (même si l’on avait déjà pu le comprendre il y a trois épisodes de ça). Le fait que les scénaristes n’aient pas le temps d’aller au bout de leurs idées est dommageable pour un final. Wolf Pack s’est construite autour de bonnes idées mais n’a pas toujours la force d’être à la hauteur. La série a aussi passé pas mal de temps à développer la relation entre Blake et son jeune frère. C’est une suite logique à « After Party » qui avait permis de cerner que Blake a peur d’être séparé de Danny à nouveau. 

 

Derrière les imperfections (et elles sont nombreuses) de Wolf Pack, la série a su construire une mythologie et des personnages sympathiques. J’ai envie de voir plus de cet univers qui me rappelle les débuts de Teen Wolf. Jeff Davis, en revenant à la source, a su revenir à ce qu’il sait faire de mieux. Reste à savoir si Wolf Pack va rester sur le bon chemin ou faire comme Teen Wolf et dévier tellement qu’elle en deviendra anecdotique. 

 

Note : 7/10. En bref, en espérant une saison 2 un peu moins rapide et mieux développée, Wolf Pack a construit un univers qui donne envie de revenir. 

Disponible sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article