Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 5.

Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 5.
Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 5.
Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 5.
Critiques Séries : Ted Lasso. Saison 3. Episode 5.

Ted Lasso // Saison 3. Episode 5. Signs.

 

Depuis le début de la saison, Ted Lasso semble vouloir faire deux saisons en une. Il y a tellement d’intrigues différentes et de personnages qu’il est parfois difficile de profiter de tout ce que la série peut nous raconter. Cela ne joue pas du tout en la faveur de la série. Croire en soi dans Ted Lasso ce n’est pas un super-pouvoir mais la série aime creuser un peu plus profond la question. C’est pourquoi le signe « BELIEVE » qui a été arraché il y a de ça quelques épisodes semble important pour l’équipe. C’est une façon de rappeler tout ce que Ted a apporté à Richmond depuis son arrivée. Cet épisode vient démontrer une nouvelle chose autour de cette notion de croyance en soi. Au milieu de cet épisode, Zava fait un discours à l’équipe assez inspirant. Zava ne peut pas réussir seul à sauver Richmond. Tous les joueurs ont besoin d’être là car se reposer sur Zava n’a pas réussi aux joueurs face à West Ham. Zava apporte quelque chose de comique à Ted Lasso tout en portant aussi un joli message. Il reste cependant quelqu’un d’individualiste rendant le discours de Ted plus faible. Sans Zava, l’équipe est bien meilleure qu’elle ne semble le penser. 

 

La disparition de Zava après que ce dernier ait dit à l’équipe qu’ils avaient toutes les cartes en main pour gagner est un truc que je ne m’attendais pas du tout à voir. Je savais pertinemment que ses jours à Richmond étaient compté, surtout car l’on est dans la saison finale de la série et que l’on arrive à la fin de la première moitié. Le discours final de Ted est important et vient remettre l’église au centre du village. Pour autant, passer tout un épisode autour de tant de choses pour ne finalement pas profiter pleinement des qualités de Ted Lasso me déçoit. Il y a une fois de plus trop d’intrigues différentes et celle de Rebecca est probablement celle qui commence à devenir la plus ennuyeuse. Je ne vois pas où la série veut en venir en dehors du fait que les femmes prennent conscience à un moment de leur vie qu’elles vieillissent et qu’elles ne pourront pas avoir des enfants toute leur vie. C’est joli mais pas présenté de la meilleure des façons non plus. 

 

Je préfère donc largement ce que Ted Lasso fait avec l’équipe et notre héros même si à vouloir faire tout un tas de choses différentes avec plein de personnages ne permet pas de réellement apprécier la totalité du produit. J’espère qu’avec le départ de Zava la série pourra réellement reprendre le bon chemin. Il y a tellement d’intrigues à gérer en parallèle (Colin et Jamie par exemple) que la série a besoin de reprendre les choses dans l’ordre plutôt que de se concentrer sur ce personnage qui n’a rien apporté à la série. Jason Sudeikis continue d’être excellent sous les traits de Ted Lasso et j’aimerais bien que cela continue dans ce sens. Son discours final me rappelle ce que la série pouvait faire de bien et mieux aux débuts. Lorsque Ted se met à déchirer le signe « BELIEVE » à la fin de l’épisode il vient rappeler que croire c’est quelque chose que l’on a en soi. C’est peut-être bien la meilleure fois depuis la grande épopée de Richmond que les larmes sont venues me faire coucou. J’ai envie d’être ému ! 

 

La nouvelle force de Ted Lasso c’est Keeley Jones et un spin off sur son personnage ne serait pas de refus. J’adore Juno Temple et elle continue d’être parfaite dans Ted Lasso. Elle démontre aussi dans cette saison 3 qu’elle a toutes les qualités pour être l’héroïne de sa propre série. Si Apple souhaite développer l’univers de Ted Lasso, un spin off sur son personnage ne serait pas de refus. Il y a tant de choses que j’aime dans son intrigue et toute la légèreté que les scénaristes tentent d’apporter autour d’elle. Cela ressemble clairement à la construction d’un futur spin off.  

 

Note : 6/10. En bref, avec trop d’intrigues sur le banc, Ted Lasso a du mal à trouver le bon équilibre. Reste le monologue final de Ted Lasso, un de ces moments touchants dont la série a le secret. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article